une question qui va en faire fremir plus d'une lol

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melane83
  • Date de début Date de début
De toute façon si tu as mis du gel de construction avant le vernis tu peux limer.....le mieux c'est de limer un peu pour enlever la dernière couche de gel, ensuite tu enlèves ton vernis avec du dissolvant ça fonctionne très bien.
Comme le dit plus haut M'Nails certaines précisent qu'il faut laisser sécher le vernis entre 10 mn et 1 h selon la marque de vernis, c'est pour cela que je demandais dans mes précédents posts si les clientes n'étaient pas insatisfaites du temps d'attente comparé au gel de couleur ou VP.
Donc j'attends les réponses d'autres pratiquantes/PO svp, celles qui utilisent du vernis après le gel de construction, les clientes ne sont pas insatisfaites du temps d'attente pour le séchage du vernis ?

Il y a peu de réponses à ta demande Wendhie, on peut supposer que la majorité des PO qui pratiquent utilisent des vernis gel ou des gels couleurs sur leur poses, ce qui parait assez logique))
oui tu limes jusqu'à la constru, tu n'enlèves pas tout et tu refait une couleur en gel ou au vsp et tu remets ta finition))

Oui après j'ai pensé à ça, déjà que les clientes elles aiment quand même quand ça va vite, je vais pas les faire poirauter 1h sans rien faire que le vernis sèche. Donc si j'applique cette méthode ça ne sera que sur moi. Tu as raison M'Nails, je vais limer juste le gel de finition et retirer mon vernis au dissolvant. En plus pour une fois, j'avais bien réussi ma construction sur moi-même :)

Oui après j'ai pensé à ça, déjà que les clientes elles aiment quand même quand ça va vite, je vais pas les faire poirauter 1h sans rien faire que le vernis sèche. Donc si j'applique cette méthode ça ne sera que sur moi. Tu as raison M'Nails, je vais limer juste le gel de finition et retirer mon vernis au dissolvant. En plus pour une fois, j'avais bien réussi ma construction sur moi-même :)

Il existe plein de top coat classique pour poser sur des vernis classiques sur onglesnaturels!
déjà qu'avec des protocoles de poses diffusés par centaines sur le forum, plein de filles se mélangent les pinceaux, je ne comprends pas pourquoi vous cherchez encore des complications?
vernis classique=top coat classique
vernis semi permanent=top coat de semi permanent
gel classique=sealer ou gel de finition
Bah, perso j'ai 50 vernis classiques et si je peux éviter d'acheter plein de couleurs de VP en les mettant ça m'arrange :)

Bonjour je vois que le post date un peu mais je voulais répondre quand même en tant que PO..

J'ai des vernis et du matériel gel qui viennent d'Allemagne (nded pour le gel et p2, essence pour le vernis classique) j'ai toujours fait le peu de pose vernis qu'on me demande avec ma construction normal en gel + vernis normal (ils sèche en 5min) + finition et aucun problème de plissure craquelure ou quoi que se soit jusqu'au remplissage.. Le seul soucis a été avec le vernis qui craque quelque soit la marque sa se décolle... Voilà pour mon expérience..

salut les filles moi j ai fais l test et sa fonctionne avec bons ombres de mes vernis je fais ma pose allongement ou non j ai fais les 2 avec construction ou que gainage simple et vernis ongles entiers et base top gel bien secher le vernis 5mn a peu prés pour moi verifier et top tenue pour la derniere de 4 semaines une seule petite accroche de ma faute sinon nikel

Retour