une tache

carole020278

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
qui peux me dire si c'est une mycose????

voila, j'ai une petite tache noire sous mon ongle, j'ai fais un depose il y a une quinzaine de jours et je n'ai pas fais de pose dessus car mes ongles etaient super abimés (et oui a mon avis j'ai trop limé lors de mes 1ere poses ) et mes ongle sont en guimauves, ils se decollent et je ne les ai jamais aussi court que ça. Dès que mes ongles poussent, je les coupent au fur et a mesure pour avoir une base la plus saine possible et qu'ils ne se dedoublent pas.

je voudrais maintenant reposer mais est ce que je peux sur cet ongle?

merci de votre aide!

Pièces jointes

• SPA50920.jpg
    SPA50920.jpg
    23.7 KB · Affichages: 105
  • SPA50921.jpg
    SPA50921.jpg
    19.6 KB · Affichages: 103
Re : une tache

Pour moi non ce n'est pas une mychose tu n'as pas recu un choc?

salut miss,

Moi perso je pense plutot à une moississure, mais la tache est plutot verte pas noire, sinon juste un mauvais coup mais les mycoses sont engénéral odorantes et jaunatres!

bisous à toi

je ne me rappel pas avoir recu un choc, mais tant mieux que ce ne soit pas une mycose. Sinon est ce que je peux refaire une pose dessus???
merci de votre aide, ca me soulage!

hello Carole! pourquoi ne vas tu pas à la pharmacie la plus proche pour être certaine? parce que sur une photo, je ne suis pas sure qu'on puisse juger...

mais c'est vrai que ça ressemble plus à un "bleu" du à un choc sur l'ongle. Moi j'en ai souvent sur mes ongles naturels

bisous

Coucou, si c'est une mycose ton ongle va changer de couleurs et de texture avec le temps. Il devient friable, il s'altère, enfin il jaunit et change de couleurs(vert). Si c'est plus noir ou bleu, c'est peut etre un hematome du à un micro traumatisme ou un grain de beauté c'est aussi possible. Si c'est un hematome, il disparaitra avec la pousse de ton ongle, si c'est pas le cas il vaudra mieux consulter. En sachant que les mycoses sont contagieuses.
Donc avant d'avoir certitude que ce n'est rien du tout, evite de mettre du gel et des capsules, pour que ton ongles respire parfaitement.
Avait tu eu des capsules collés avec des bulles dessous???? par hasard?
Bisous

Retour