une tite question sur les chats!!!

ltplc

Experte
voila j'ai 2 chats un male de 1ans et demi et une femelle de 7 mois environ, mon chat doit sentir qu'il y a des femelles en chaleur en ce moment car il miaule tout le temps. Je crois qu'il a "grimper" ma femelle. alors voici ma question, est ce que a son âge elle peut avoir une portée? est ce que quand les femelles sont en chaleur elles perdent sur sang?j'envisageait de faire castrer mon chat et de stériliser la femelle, mais il vaut mieux faire les 2 ou qu' un seul des 2? merci de vos reponses

Re : une tite question sur les chats!!!

salut, le mieux est de castrer le chat il courera moins les rues, ta minette tu dois lui donner la pilule elle est en age d avoir une portée , ci tu envisage de l opérer fais lui faire une porté avant c est mieux!

:bic:Bonsoir,et oui à partir de 6 mois les chats peuvent avoir des mamours donc des bèbès....Il est très conseillè de faire castrer les males,les femelles tu peut leurs donner la pilule,je crois que c'est tous les 15 jours.....Renseigne toi à l'école Vètèrinaire de Carquefou leurs tarifs sont moins chers que chez le vèto...Avec les 2 en plus ils te feront très certainement un prix...Pour une portèe avant l'opèration de la femelle ce n'est pas obligèe les "on dit que c'est mieux ".sa reste à prouver d'après les vètos ce sont des idèes fausses....isa....:wink2:

ok merci!!ils ne sortent pas ils sont en appartement pour le moment! je les aient séparés pour la nuit!!

Effectivement ta minette est en âge de procréer!
Si ton mâle l'a déjà prise c'est probablement déjà foutu pour toi!! :twitcy:

Moi j'ai 2 mâles et deux femelles, en appartement aussi (qui ne sortent jamais) et j'ai fait castrer les mâles! C'est plus emmerdant que les femelles car ils marquent leur territoire! Depuis plus de souci!

En revanche il faudra envisager de stériliser ta femelle pour éviter qu'elle ne contracte une pathologie style kyste aux ovaires ou un truc du genre!

bonsoir

je ferai castrer et stériliser ton minou et minette
ils leurs faut un temps d'adaptation a tous les deux

les miens on dirait qu ils se tapent dessus mais non
ils jouent

au plaisir

a partir de six mois ta femelle peut avoir des bébés...
si je peux te conseiller , c'est d'absolument éviter de lui donner la pillule car ca fini tjs en cancer de la matrice au bout de qq années.
Par contre castrer ton matou n'est pas une mauvaise idée edeja rien que pour les odeurs de ses urines.

Moi j'habite la campagne, par moment il y a beaucoup de chats non castrés qui se promènent, et je me suis aperçue que mon chat qui été castré depuis peu était effrayé, il se cachait , puis je ne l'ai plus vu quelques jours (4) pour le retrouver mort à 50 mètres de chez moi. Que s'est -il passé?????
Si bien que depuis j'ai deux mâles à la maison qui ne sont pas castrés, le deuxième plus petit en taille évite l'autre chat,mais dans la maison, ça se passe bien.
J'ai décidé de ne pas castrer les chats (mâles).
Les femelles sont stérilisées,au début je leurs donnais la pilule(6 ans et sans portée pour chacune)elles vont avoir 12 ans et vont bien.
Les chattes stérilisées n'attirent pas les chats mâles.

je pense que les matous non castrés sont plus agrésif que les chats qui ont été opérés ! le mien aussi aprés sa castration ne sortait plus beaucoup, et se retrouvait souvent avec d enormes morssures du à des rencontres de gros vilains chat de gouttiére .

a partir de six mois ta femelle peut avoir des bébés...
si je peux te conseiller , c'est d'absolument éviter de lui donner la pillule car ca fini tjs en cancer de la matrice au bout de qq années.
Par contre castrer ton matou n'est pas une mauvaise idée edeja rien que pour les odeurs de ses urines.

Tout à fais d'accord!
La femelle peux être "prise" dès l'âge de 6mois. Pour la pillule, c'est à prescrire mais à proscrire à long terme ---->cancer de la matrice.
Pour ton matou il est vrai que tu serais moins embetée s'il était castré (odeur,fugues de plusieurs jours,ect..)
Mais si je peux te donner un conseil, agit vite pour ta petite minette car c'est jeune qd même.
:kiss1:

Retour