Urgent !! Changement d'école ?

Viirgiiniie62

Membre récent
Coucou les filles !!
J'ai besoin d'aide ! Actuellement depuis la rentrée je suis chez Pigier dans le but d'avoir mon CAP Esthétique sauf que depuis Novembre ca se passe trés mal dans mon écolé, je ne me sens pas bien, pas intégré & les filles de ma classe sont des pestes !! A tel point que maintenant je rentre chez moi le soir en pleure !!
Je suis à bout de force, elles me rendent dingue...
Donc je me demandais si à votre avis j'ai le droit de quitter cet école pour poursuivre mon programme ailleurs ? Si oui où est-ce que je pourrais tenter ? J'avais penser par correspondance au pire si je ne trouve rien...?
Merci d'avance de votre aide !!!

Re : Urgent !! Changement d'école ?

les pestes tu te t en occupes pas, tu es là pour ton avenir, si tu commences a faire des changements maintenant, quand tu seras sur le marché de l emploi, tu feras comment, des caractériels il y en a partout, courage et continu

Coucou les filles !!
J'ai besoin d'aide ! Actuellement depuis la rentrée je suis chez Pigier dans le but d'avoir mon CAP Esthétique sauf que depuis Novembre ca se passe trés mal dans mon écolé, je ne me sens pas bien, pas intégré & les filles de ma classe sont des pestes !! A tel point que maintenant je rentre chez moi le soir en pleure !!
Je suis à bout de force, elles me rendent dingue...
Donc je me demandais si à votre avis j'ai le droit de quitter cet école pour poursuivre mon programme ailleurs ? Si oui où est-ce que je pourrais tenter ? J'avais penser par correspondance au pire si je ne trouve rien...?
Merci d'avance de votre aide !!!

non on ne change pas d'école car les pestes de celle ci seront les mêmes dans une autre il reste 3 mois alors il faut tenir bon et peut etre aussi sortir ces griffes car chacun doit rester à sa place et ne pas envahir l'espace de l'autre repete toi toute la journée 'je suis forte '

allez courage car je sais que ce n'est pas facile on te soutient toutes

Merci beaucoup, c'est gentil :)
Malheureusement je suis arrivé à un point où je suis sur le point de craquer ... De plus pour en rajouter ma mère souhaite que j'arrête mon école dés Mars, n'ayant pas les moyen pour payer l'école qui est d'un peu moins de 500€ donc dans tout les coup je vais devoir partir ... :/

kikou, alors je te comprend car moi gt en coiffure ( en cap) les nanas avez en moyenne 16/17 ans maxi et moi 20 , je suis de nature tres simple et pas du tout petas( excusez l expression mais ien a bocoup !!) la 1ere année j avais réussi a sympathiser avec une nana ki était bien mure et la 2ieme année on m a changer de classe car dans le salon où je travailler iavé un BP ki avait la même semaine , donc c moi ki a changé du coup la plus personne de plus je suis tombé enceinte, je travaillé dans un tres grand salon et mon patron en avai 5 salon ( je me suis donc retrouver avec des collégues des autre salons) et là je me suis di super je les connais elles sont sympa, et bein des vraix pouff !!!! et là comme toi je démoralisé en plus gt enceinte!!! du coup je me suis forgé un caractère, j allais en cour trankillou, ne me prenez plus la tête et me suis dis que de toute façon c pas elle ki allait me pourrir la vie!!!! du coup gt devenu très froide, et la elle on commencer a me parler et moi je les calculer pas plus ke sa ( j ai sympathiser avec des nanas d'une classe de BP, donc plus mure)!! g fini mon année eu mon examen et aujourd hui je ne regrette pas de ne pas être partie , apres di toi ke c comme au boulot, tu peux avoir une prise de tête avec une collegue et c pas pour autant que tu va démissionner!!!
tu c d'où viens ton problème? as tu essayé de leur parler? sinon joue l indifférente après tu va les intriguer, et là elle commencerons a s intéresser a toi!! bon courage ma poulette

il fallait le dire de suite, alors (pour maman)
es tu vas faire quoi ? et bien !

Elle souhaite que j'aille vivre avec elle en Belgique mais je te le dis franchement je ne suis pas emballé du tout par cet idée !! Je n'ai rien là-bas à par ma mère qui est partie là-bas ! Donc pour l'instant c'est la grande question & je ne sais pas quoi faire ...

Pour te réponde Alanda0612, je pense que le problème est venu car justement en début d'année j'ai vécu une salle période, j'allais mal et je me suis renfermé sur moi-même ! Mais depuis je vais beaucoup mieux sauf que maintenant es amies que j'avais dans cet classe m'ont complétement abandonné et maintenant je me rends compte que ce snt de véritable gamines, toujours à ce la jouer pétasse, faux-cul, hypocrites... Alors j'ai décidé de m'éloigner d'elles pour poursuivre ma route mais maintenant depuis quelques temps j'ai remarqué qu'en faite c'était casiment toute ma classe (1 ou deux exceptions peut être) qui était contre moi ! J'ai fait pareil que toi je les ignore et je suis devenue hyper glaciale avec beaucoup ! Sauf que maintenant c'est devenue encore pire ! Le mois dernier elles se sont même permise d'insulté mon frére (De 27ans !) qui était venu manger avec moi un midi ce qui m'a mit hors de moi mais je me suis contrôler heureusement !

je c ke c dure mais laisse les parler, crée toi un personnage quand tu es avec elles!!! NE GACHE PAS TON AVENIR POUR DES filles comme elles!!
dans la vie on a toute des coup dure, et si elles ne comprennent pas c qu'elle ne pensent qu' à elles et que en effet se ne sont pas des amies!! c le probléme de beaucoup de jeune coiffeuse !!!
en dehors de l ecole tu as des amies?
et puis dis toi ke souvent les méchanceté gratuite ou les critiques gratuites sont souvent dû a la jalousie!!
au pire va voir le maillon du groupe car ia toujours " le chef" de la bande ( lol) et u vas lui expliké que tu as passé l age de faire la gamine, ke tu es là pour apprendre et te construire un avenir et que si elles ont rien d autre a faire que te critiker et bein tu leur dis qu elle continu, aumoin sa te fai plaisir tu es leur centre d intérêt et sa prouve qu elle n on rien d autre a faire!! joue en et tu verra tu n ira que mieux !! par ctre tu peux lui dire ( si tu t en sent assez forte) que ta patience a des limites, ne te faiq pas bouffer, car dans se monde de peste qui est la coiffure, tu n es pas arrivé au bout de tes peines!! tu as quel age si c pas indiscret?

J'aurais 18ans dans 3 mois ;) Oui, j'ai d'autres amies en dehors de l'école et heureusement !! On me soutient pas mal autour de moi j'ai de la chance car c'est trés dure ! Fin Janvier je suis allé dans le bureau du Directeur car mon père en avait marre de me voir rentrée en pleure pratiquement tout les soirs ! J'ai discuté avec lui et il a essayé d'arranger les choses mais malheureusement je trouve que c'est de pire en pire ! Plus je les ignore, me ferme et devient limite méchante & plus j'ai l'impression que c'est pire !
Est-ce que vous croyez que je pourrais continuer par correspondance si vraiment je n'ai pas de solution ? J'ai entendu dire qu'ils pouvaient prendre en milieu d'année ?

COUCOU VIIRGIINIIE62

laisse toi pas faire !!

sinon les cours par correspondance c est pas mal ya plein de filles qui réussissent avec de tres bonnes notes

rima faut quand meme éxagérée, quand meme

coucou petitbout

oui ta raison mais c est dommage quand meme d arreter une bonne ecole comme celle ci a cause de ca

COUCOU

moi je me suis inscrite en janvier et j ai une amie qui a commencé y a une semaine avec educatel

bisous

coucou

moi je suis chez educatel pour un cap coiffure et franchement je suis contente je regrette pas en plus on va avoir du materiel

coucou

moi je paie 91 euros par mois pendant 20 mois j ai toute les matieres generales et pro plus le materiel les livres en plus je dois faire 6 semaines de stages obligatoire

tu peux payer moins en fonction exemple si tu prend que les matieres pro sa te reviendra moin cher

Ah ouais !! Ca change de mes 467€ par mois !! Merci beaucoup pour tout ces renseignements !! Je vais en parler avec mes parents :)

Retour