Urgent! Compromi de vente

ofelay

Habituée
Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. Je suis en train de racheter un institut de beauté et se soir je vais chez un notaire pour signer un compromi de vente. Et je voudrais qu'on m'éclaire avant?
Mais question:
A quoi correspond un compromi de vente?
Qui doit être present? En sachant que c'est un fond de commerce donc propriétaire, vendeur du fond et acheteur du fond(moi).
Est-ce qu'on ai obliger de donner de l'argent? En sachant que je fais un prêt et qu'il est pas débloquer.
Est-ce qu'il y a des choses à faire attention avant de signer se compromi de vente?

Il me semble que le compromi c'est un papier qui sert a prouver que tu va acheter le bien. Genre tu promet de l acheter, et tu ne peux plus reculer apres.Je crois...

Oui c'est sa. Se qui me chagrine c'est que j'ai vu sur un document qui faut qu'il note les matériels qui existe mais qui me dit qu'il fonctionne? Et ils doivent noter le montant du stocks qui me dit qu'il y aura bien se montant à ma reprise?

je sais pas si c'est trop tard mais oui un compris de vente t'engage vers un achat,
tu dois verser une somme déterminée par le notaire qui correspond au montant des formalité,
non cela ne correspond pas à un engagement ferme ton prêt peut etre refusé dans ce cas la vente est caduque
ou tu peux finalement te desister mais la somme d'argent engagée est perdue.
et oui si sur le compromis il est noté que le stock a telle valeur tu dois avoir l'intégralité de cette valeur après pour l'état du matériel à toi de faire la vérification il ne faut jamais croire sur parole

Retour