URGENT : courrier du RNE. Besoin de votre aide

an4is

Membre récent
Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai reçu par courrier du répertoire national des entreprises me réclamant 192€ avant le 5 octobre 2012 afin de valider mes immatriculations au Répertoire National des Entreprises.
je voudrais savoir si ce n'est pas une arnaque ...
voici l'adresse auquel il faut que je renvoie le chèque :
répertoire national des entreprises La grande Arche 92044 PARIS LA DEFENSE

Merci pour votre aide !!

lis le courrier en entier devant derrière quand on reçoit quelque chose il fait savoir ce que c'est ;-)

ce n'est très certainement pas une arnaque, mais un service qu'on te propose.
t'enregistrer au repertoire national contre une somme d'argent : ce n'est pas la definition d'une arnaque.
le service te propose de t'enregistré un peu comme ds les pages jaunes

bref, c'est tres certainement FACULTATIF, ca doit etre ecrit quelque part

tu aurais du attendre qu elle le trouve qu elle mem sinon elle prendra pas le réflexe de lire ses courriers elle va en recevoir des tas il fait qu elle apprenne à trouver les infos écrites sur la lettre

c est bien facultatif c est écrit clairement je crois même à deux reprises sur le courrier ;-)

j'ai trouvé ma réponse sur un autre site. c'est bien une arnaque.
je recherchais un personne qui a créé son entreprise récemment et je voulais savoir si elle a eu aussi un courrier de ce genre..

des courriers comme ca tu vas en recevoir encore malheureusement...lis bien tout sur la feuille meme derriere.....

comme dit jolicoeur c'est pas une arnaque mais une pub, c'est écrit dans les conditions générales de vente. Des courriers comme ça j'en ai reçu une quinzaine, faut tout lire en détail ;)

pas d arnaque tu peux vraiment bénéficier du service

(mode jenaitropmarre activé)
de plus excuse moi mais avoir la flemme de lire au point de demander sur plusieurs forums c est chaud. je rajouterais que ça aurais été bien de nous dire quand tu avais ta réponse ça aurais éviter aux filles de prendre du temps pour te répondre, je terminerais en disant qu'un merci a chacune ou global sous nos réponses ou même un j'aime a chacune pour le temps perdu à te répondre serais bien venu! ou juste un désolée les filles j'ai la réponse si tu estime que le merci de départ est suffisant
de moins en moins de politesse ici c'est dingue! entre les mal polies et celles qui savent à peine poser un top coat et se prennent pour des polyna ça deviens n'importe quoi!
(mode jenaitropmarre désactivé ) désolée les filles

vegasou30 a dit:
pas d arnaque tu peux vraiment bénéficier du service

(mode jenaitropmarre activé)
de plus excuse moi mais avoir la flemme de lire au point de demander sur plusieurs forums c est chaud. je rajouterais que ça aurais été bien de nous dire quand tu avais ta réponse ça aurais éviter aux filles de prendre du temps pour te répondre, je terminerais en disant qu'un merci a chacune ou global sous nos réponses ou même un j'aime a chacune pour le temps perdu à te répondre serais bien venu! ou juste un désolée les filles j'ai la réponse si tu estime que le merci de départ est suffisant
de moins en moins de politesse ici c'est dingue! entre les mal polies et celles qui savent à peine poser un top coat et se prennent pour des polyna ça deviens n'importe quoi!
(mode jenaitropmarre désactivé ) désolée les filles

mdrr pour le en mode ...

Retour