URGENT! Furet perte de poils

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Enricot76
  • Date de début Date de début
E

Enricot76

Guest
Bonjour, j'aurais quelque question, ma furette perd ses poils par zone.Elle n'a plus du tout de poil au niveau des omoplates et en dessous du coup. Il n'y a pas de plaque n'y de rougeur juste qu'on voit la peau. J'ai remarquer aussi qu'elle était souvent en chaleur ( presque tout le temps ). Je ne les jms enmener chez le véto,elle n'est pas vacciné rien ( je l'est eu sur le marché ) Son age aproximatif, 4 ans. Je voudrais savoir si quelqun a deja eu se pb avec son furet ? Et si i faut que je l'enmene chez le véto pour la 1ere fois?
J'attends vos réponse avec impatience je me fait du soucis ..

Re : URGENT! Furet perte de poils

une femelle furet si elle ne fait pas de petits à sa première porté il faut la steriliser car elle risque de mourir. (c'est pas moi l'expert mais un copain qui en a tjs eu ) donc file chez le véto la faire steriliser ou mettre une puce contraceptive

Donc pour toi le fait quelle ne soit pas stériliser provoquerai ses perte de poils? Sais tu combien la stérilisation coûte sachant que je ne lai jms enmener chez le veto?? Et si il y a un risque pour elle via la stérilisation?? J'attends votre réponse et d'autre encore :(

ouais un furet femelle si tu ne lui fais pas de portée faut absolument la faire steréliser.
Va voir un veto pour etre sure que ce n'est pas grave

ouais un furet femelle si tu ne lui fais pas de portée faut absolument la faire steréliser.
Va voir un veto pour etre sure que ce n'est pas grave

oui , sinon elle peut en mourir , c'est pas des conneries va voir , serieusement

non c'est pas une connerie en effet

Ben sa a pas lair de repousser et dabitude sa mue cest que sur la queue..
Le véto est fermer demain :s Et je travail tte la semaine. Cmb ça coute? Je voudrais y aller au plus vite. En tout cas elle est tjr aussi joueuse, en pleine forme..! J'ai peur que si je ne fais rien son état se détériore et que si je la fais stériliser elle va changer de comportement et peut etre etre malade ( ce qui n'a jms été le ca encore ) :((

Ici pour l implant c est 34euro la visite et 80euro l implant. Elle ne changera pas de caractère, sauf peut être devenir plus calme. Mais vu qu elle est en chaleur depuis longtemps si elle se blesse et saigne, ça n arrêtera pas en saigner à cause de ses chaleurs. La mienne était en chaleur de 2mois, mon veto lui à fait une piqure stop chaleur, et plus tard l implant. Car l implant c est comme la puce elle risque de saigner et de se vider de son sang. Et la piqure stop chaleur j ai payé une visite forcement et 8euro pour la piqure. Maintenant il faut savoir aussi que tu es obligée de la faire pucer aussi, mais ce n est pas le plus urgent.

Pourquoi risque telle de saigner et de se vider de son sang je nest pas compris?
J'aimerais y aller aujourdhui mais les véto sont fermé le 15aout et si cest un medecin de garde je risque de payer 3x plus cher non? Et je pense que c que pour les urgences, alors esce quil vont considérer sa comme une urgence? A part etre plus calme, sa n'aura pas d'effet nefaste?

Non mais l implant est préférable. Et elle risque de saigner sans arrêt car son corps ne cicatrise plus les blessures.

Donc pour toi l'implant est mieux que la stérilisation ^o)?
J'ai du mal a suivre. De toute façon, j'apelle demain matin le véto et je lui expliquerais tout ça. Il me conseillera surement le mieux pour elle. J'espere qu'elle ne souffre pas, :( elle n'a pas l'air en tout cas.. Je me fais beaucoup de soucis et m'en veut de ne pas savoir qu'il fallait la stériliser :(

Non elle ne souffre pas tkt. Les veto proposent souvent la stérilisation parce que tu le fais qu une fois, l implant est à renouveler tous les 18mois en moyenne. Mais avec la stérilisation il y à un risque de maladie pour plus tard, et sa durée de vie est plus courte.

Non elle ne souffre pas tkt. Les veto proposent souvent la stérilisation parce que tu le fais qu une fois, l implant est à renouveler tous les 18mois en moyenne. Mais avec la stérilisation il y à un risque de maladie pour plus tard, et sa durée de vie est plus courte.

Ah sa je ne savait pas :s Et c'est moi qui choisit ou cest le véto qui me dit qu'esce qui est le mieux?

C est toi qui choisis, mais choisis d abord un bon veto qui s y connait. Car beaucoup disent s y connaître que la stérilisation est mieux,or c est faux. Va sur le forum passionnémentfuret il y à plein de conseils etc...

C est toi qui choisis, mais choisis d abord un bon veto qui s y connait. Car beaucoup disent s y connaître que la stérilisation est mieux,or c est faux. Va sur le forum passionnémentfuret il y à plein de conseils etc...

D'accord, merci bcp ! J'appelle demain tte façon.

ou la la clineu2 a tout dit, déjà 4 ans tu as de la chance,normalement les furettes meurent de se que l'on appelle aplasie medulaire,c'est a dire elles n'ont plus de globules blancs pour que leur corps se défende!!!

il faut absolument que tu ailles chez un veto,moi qui suis eleveuse,j'ai opter pour l'implant certes plus coûteux mais beaucoup mieux pour leur santé!!

coucou

Ma cousine a 2 furettes, les 2 sont maintenant stérilisées, (200euros/ furette) et elles se portent trés bien.

Le choix n'est pas évident mais si l'implant pérmet une vie plus longue, je choisirais l'implant, mais 340 euros tout les 18 mois, grrrr..

340 euros wouah c'est chère chez toi lol , mon pote à payé 75 euros pour la sienne lui

Retour