urgent: ongle fendu au milieu

didiplume

Membre récent
coucou les filles
hier j'ai une nouvelle modèle qui est arrivée avec une pose horrible; pattes de canard, french droite...bref vous voyez le genre! mais surtout c'était ultra plat!

bref elle me dit qu'elle change de prothésiste parce qu'elle perd tous ces ongles, qui s'arrache et que cela lui fait mal, ils se cassent au milieu...normal vu qu'il n'y a aucun bombé!

Donc moi je commence a lui déposer cette horreur, et arrivé sur l'annulaire, je lui dis "mais il a une forme bizarre celui-la!" et elle m'a répondu que son ongle s'était fendu au milieu (normal, vu que le point de stres n'a pas été renforcé) et que la prothésiste l'avait recollé avec de la colle chirurgicale pour ne pas avoir à tout refaire! bon déjà je me dit que c'est un peu léger comme attitude! mais bon je pensais son bord libre cassé donc pas de problème pour ma modèle!

Je lime cet ongle! et là, horreur, je tombe sur un truc hallucinant!
En fait c'est la plaque qui a été fendu jusqu'à la peau, qui est collé donc bien fortement, mais détachée totalement de l'ongle, qui recommence à faire un bord libre! je vous fait un shéma:

du coup je n'ai pas fini, je ne lui ai fait qu'une main et elle revient aujourd'hui, que dois-je lui conseiller?
je ne me sens pas trop de lui poser par dessus!

tous vos conseils sont les bienvenus merci les filles

Pièces jointes

• ongle.png
    ongle.png
    7.4 KB · Affichages: 358
Re : urgent: ongle fendu au milieu

Je pense peut le réparer avec de la fibre de verre (ou de soie) comme un pansement le temps qu'il pousse. J'espere pas dire de bétise! les pros venaient l'aide!

perso je fais une depose complete! j'attend une semaine le temps que l'ongle tombe ou au moins soit correctement cicatrisé en coupant regulierement le bord libre pour eviter qu'il s'aggripe et je refait une pose quand tout est nickel meme si la plaque reste petite du coup

moi je depose aussi et je traite le morceau qui repousse le temp que l'autre tombe
traiter avec vernis de soins enrichie en calcium ses mon avis demande a une dermato elle sera mieux te renseigner bon courage a ta cliente elle doit avoir mal

je l'ai contacté, et elle à arraché le bout avec les dents:oops:
mais elle me dit qu'elle n'a pas eu mal!

merci pour vos conseils les filles:arwenalia::arwenalia:

j ai eu ca sur plusieurs doigts apres des arrachages et franchement c est chiant a soigner
j ai plus fais de poses pendant 3 mois le temps que tout repousse
je coupais mes bords libres ultra court pour que le fendillage ne raccroche pas, et je mettais juste une base transparente poiur renforcer l ongle mais ca m a pris 3 mois quand meme

Retour