URGENT : Passer de la résine au gel ...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimika
  • Date de début Date de début

mimika

Membre récent
Coucou les filles,

Bon j'ai cherché sur le fofo mais je n'ai pas trouver de réponses concrètes à ma question, les post étant assez bref.

Donc comme il l'a déjà été demandé, je souhaiterais savoir comment passer de la résine au gel.

J'ai une modèle ce soir qui a des ongles en résine et qui souhaite passer au gel.

Donc d'après ce que j'ai pu lire sur le fofo : il faut soit enlever la résine, soit bien la limer.

Voilà comment je compte procéder, si vous voulez bien me corriger :

- limer une première couche de résine,
- imbiber des cotons à l'acétone + une goutte d'huile,
- les poser sur chaque doigt,
- faire une papillote d'aluminium autour des doigts,
- laisser reposer 10 à 20 minutes, en vérifiant de temps en temps et en enlevant la résine fondue au pousse-cuti.
- une fois la résine enlevée, faire ma prépa de l'ongle et ma pose au gel

Est-ce que j'ai oublié une étape et surtout est-ce que c'est la bonne technique à utiliser ?

En approchant du rendez-vous, je commence à avoir un doute.

Merci à celles qui voudront bien m'aider.

BiZz

Re : URGENT : Passer de la résine au gel ...

bonjours s est la bonne technique , tu peu aussi les mettre dans des gans jetable pour accéléré la fonte

Tout depends si cest ton travail ou celui dune autre PO

-si autre PO: tu cherches pas tu deposes tout. Ne serait-ce que pour voir si tu n'as pas de mycose ou autre ou même les ongles trop fin.
-si cest ta pose: tu affines au max et tu fais comme un rempli classique

Ouf, super !
Merci tu me rassures je commencais vrmt a douter.

Enfait hier, j'ai deja tout preparer pr gagner du temps.

Jai decoupé des morceaux d'alu sur lesquels j'ai coller un morceau de coton pr bien imbiber l'acetone et sur le coton j'ai coller un pad a cleaner pr eviter davoir des petits bouts de cotons sur les ongles.
Impro totale lol on verra bien.

Si jamais c

AlovP a dit:
Tout depends si cest ton travail ou celui dune autre PO

-si autre PO: tu cherches pas tu deposes tout. Ne serait-ce que pour voir si tu n'as pas de mycose ou autre ou même les ongles trop fin.
-si cest ta pose: tu affines au max et tu fais comme un rempli classique

Ok merci, c le travail d'une autre PO et c dailleur pour ca que j'ai choisi de proceder com ca.
A toi ossi le protocole te parait correct ??

Oui ca me semble correcte mais bon pas la peine de mettre de qqch au dessus du coton puisque tu vas gratter longle puis tout retirer. Tu comprends ma logique? Mais ca partait dune bonne intention. Nhesite pas a regarder les pas a pas de depose

Bon alors juste pr info, pour celle ke ca interesserait, ca a super bien marcher ! Jai grater une fois au bout de 10 min et une fois au bout de 20 min et ct regler !!

Retour