Urgent : Quel est votre régime d'imposition des bénéfices ?

ludivine.aubert

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour,

Je suis entrain de remplir le formulaire de création d'entreprise et voici cette question qui vient a moi "Quel est votre régime d'imposition des bénéfices ?"
J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas de réponses a mes questions.

Les réponses possibles :
-Réel simplifié BIC
-Réel normal BIC
-Micro BIC

Je suis en AE pour être esthéticienne a domicile.
Quel est la différence entre ces 3 régimes et lequel est le plus appropriés a mon statut ?
Merci d'avance

bonjour,

de mémoire le micro bic est pas mal, mais le mieux c'est de demander aux impots , pour ma part ils renseignent très bien sur les statuts. Autant prendre un rdv avec eux.

tu es AE et tu passes sous un autre statut ?
Parce que en AE tu n'es pas imposée sur les bénéfices mais sur le CA.
Si c'est pour te déclarer AE, je me demande si tu as le bon formulaire.

Désolé j'ai écrit " je suis en AE"mais je me suis trompée,il faut comprendre "je veux m'inscrire en tant qu'auto-entrepeneur.
J'ai vu sur un magazine d'entrepreneur le nouveau site "guichet-entreprises" qui vient d'ouvrir vers septembre 2013. C'est un site pour la création d'entreprise mais il y a pleins de questions auquel je ne sais pas quoi répondre.
J'etais aller récuperer les formulaire a la chambre des métiers de déclaration de début d'activité et demande d'accre mais je pensais que ca allait être plus rapide sur ce nouveau site mais apparement non...
Vive le papier !

Désolé j'ai écrit " je suis en AE"mais je me suis trompée,il faut comprendre "je veux m'inscrire en tant qu'auto-entrepeneur.
J'ai vu sur un magazine d'entrepreneur le nouveau site "guichet-entreprises" qui vient d'ouvrir vers septembre 2013. C'est un site pour la création d'entreprise mais il y a pleins de questions auquel je ne sais pas quoi répondre.
J'etais aller récuperer les formulaire a la chambre des métiers de déclaration de début d'activité et demande d'accre mais je pensais que ca allait être plus rapide sur ce nouveau site mais apparement non...
Vive le papier !

Pourquoi tu vas pas sur le portail des entrepreneurs c'est le mieux et bien expliqué et au téléphone il t'explique tout correctement.

Attention j'ai une question très stupide roulement de tambour....
On peut s'inscrire en tant qu'AE sur le site de l'auto entrepreneur OU a la chambre des metiers c'est pareil ?

Retour