URGENT racines deco+po1?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion audreyd13
  • Date de début Date de début

audreyd13

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Bonjour!

Voilà j ouvre ce post car j ai besoin d aide.
J ai rdv demain pour une pose d extensions je voudrais donc refaire mes racines ce soir, je suis blonde naturelle et me suis decolorée depuis fevrier pour avoir une couleur qui se rapproche le plus du platine.
Jusqu a présent pour mes racines je decolorais au vol20 puis j appliquais une couleur de l oreal.
J ai étais chez un grossiste qui m a donné du po1 a appliqué au vol 10 après ma deco jusqu ici c est ok!
Seulement après avoir cherché plus d info sur le tps de pause ect j ai pu lire qu il fallait le laisser très peu de tps a peine quelque minutes.. alors que le grossiste ma dit "vous faite le po1 comme une couleur sur vos racines en étirant un peu au pinceau sur les longueurs"
Du coup j avoue que je suis un peu pommée :(.
Faut il laisser plus de 30min posé sur cheveux sec ou beaucoup moins que cela?
Est ce que je peut faire un shampoing dejaunissant entre la deco et le po1?

Oulalala
P01 a laisser poser peut de temps, tu restes devant me miroir et tu rinces, il faut que tu sois rapide a l'appliquer, sur cheveux propre et essorés entre 5 a 10 min

ATTENTION sur tu est dorée tu risque le vert !!

ah merci de ta réponse!!
d'accord do,c j ai bien fais de me renseigner et de ne pas écouter le grossiste...
non je ne suis pas doré enfin après la déco y a des reflet "jaune" mais pas jaune poussin quoi enfin il faut que je vois..
donc après ma déco je peux faire un shampoing essorer mes cheveux avant d applique le po1 rapidement et de laisser poser quelque minutes? je l'applique uniquement sur les racine ou il faut que je "l'étire" sur une partie des longueurs?

audreyd13 a dit:
ah merci de ta réponse!! d'accord do,c j ai bien fais de me renseigner et de ne pas écouter le grossiste... non je ne suis pas doré enfin après la déco y a des reflet "jaune" mais pas jaune poussin quoi enfin il faut que je vois.. donc après ma déco je peux faire un shampoing essorer mes cheveux avant d applique le po1 rapidement et de laisser poser quelque minutes? je l'applique uniquement sur les racine ou il faut que je "l'étire" sur une partie des longueurs?
jaune c'est doré ... :/ En theorie il te faudrait le p02 Bah tu met en racine puis a la fin tu malaxes un peu sur les longueurs pour pas avoir de decalage

ah autant pour moi^^.
enfaite j ai un peu de mal a me rappeler la couleur de mes racine apres la déco puisque j applique a chaque fois direct la couleur sur cheveux humides...
Je suis blonde claire a la base et je déco avec de la poudre plus mauve que bleu du grossiste et du vol 20.
je vais faire ma déco dès maintenant pour voir l'aspect que ca a réellement avant de me lancer dans le po1. j'aurais du prendre le po2 alors zut.. je ny connais rien du tout en produit pro je me suis laissé guider par le grossiste qui avait l'air sur de son coup :(

voila je viens d'appliquer la déco.. je ne sais pas comment font les personne qui utilisent du vol30 ou 40! A peine fini de l'appliquer au 20 que j ai l impression que mon crane est en feu, alors qu' en plus je mets toujours de l'huile vierge de coco ou d'argan pour proteger mes cheveux et mon cuir chevelu :'(
j'ai pris une photo des racine avant déco et une juste après avoir fini de l'appliquer
20140508_165706.jpg 20140508_172810.jpg

Y a les ampoules allerga a la keratine qui se vende a la boutique du coiffeur pour sa justement a ajouter a la deco ou coloration si tu as le cuir cheveulu sensible ou cheveux poreux

ah merci c est bon a savoir ça, je vais y penser pour la prochaine retouche racines!
c'est surtout les 15 premieres minutes qui brulent vraiment la j'ai toujours la deco sur les cheveux mais je vais bientot rincé et ca ne brule quasiment plus:)

est ce que vous connaissez les bon dosage du po1 et de l'oxydant? comme le grossiste m'avait dit de laisser poser comme une colo j aimerai avoir confirmation sur le dosage a faire..

sur un autre post j ai lu que sur cheveux blond pour une déco il fallait utiliser du vol20 laisser poser 50min et les 10dernieres minute sous cellophane pour un résultat quasi blanc. c'est donc ce que j ai fais voilà le résultat!
20140508_181626.jpg 20140508_181650.jpg
Merci @didibe qui fait partager son expérience aux non initiées comme moi sur ce forum ^^.
d'après vous luocolor po1? est ce qu on peut laisser les cheveux juste décoloré sans rien faire d'autre?

Dernière édition:
aie zut je n ai pas ca sous la main :(..
J'ai du po1 de l oxydant vol10 et je pense qu il me reste aussi du sylver crazy color que j applique quand j ai les cheveux qui vire au jaune.
j 'aurais bien tenté le po1 mais comme le grossiste a beugué sur le temps d'appli je ne suis pas sûre du dosage.. 1tube pour 75ml d'oxydant ca te parait bien?

Si ta peur de te foiré et que le resultat te plait fais juste un soin en attendant,
Car comme te l'as dit color pas cendré sur doré.
En general c'est ecrit sur les tubes le dosage type 1:1 ou 1:1/5
C'est en fonction de sa que tu sauras combien mettre d'oxydant

je pose des extensions demain c'est pour ca que je fais ca maintenant :) ( d'ailleurs j ai hate^^)
bah là pour le coup en laissant la déco plus longtemps et sous cello a la fin ce n est pas doré du tout comme on peut le voir sur les dernieres photo c'est bien clair:)
je vais essayer un dosage 1 1.5 et essayer sur une partie

voilà j'ai essayé sur une mèche en préparant une petite quantité de po1, je l'ai appliqué sur cheveux mouillés et j'ai rincé dès que ca a commencé a changé de couleur soit a peine 3 minutes!
bah heureusement que je ne l'ai pas appliqué sur toute la tete lol..
ca fait trop gris même une fois sec, et ca n'irait pas du tout avec mes extensions!
20140508_185621.jpg
donc j'ai appliqué un masque nutrition pro que je laisse agir sous cello pour le moment ça ira très bien puisqu'uil n'y a pas de différence entre mes racines et mes longueur^^.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas :)

le P01 peut se diluer 2 a 3 fois ! avec un temps de pause de 1 a 15 min suivant le porosite du cheveu
pour le diluer encore tu peux preparer le P01 diluer 3 fois avec du masque pour le diluer encore et le faire comme un shmpooing en laissant a peine poser cela sera suffisant si tu es tres decoloré

J ignorais ça, merci beaucoup! Est ce qu il est également possible de l appliquer de cette facon sur des extensions platine (en evitant de mettre du masque sur le points de keratine bien sûr!) ?

Retour