ursaff, je suis énervé grrrrrrrrrrrrr!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion STEPH88500
  • Date de début Date de début

STEPH88500

Chevronnée
voila ce matin j'ai appelée l'URSSAF car je bénéficie de l'accre depuis le 4 mars et je leur demande comment ca se passe exactement car je suis perdu et personne ne pouvait répondre à mes questions...
la femme au bout du fil me sort que je ne suis plus en auto entrepreneur mais en micro jusqu'a la fin de 1er année d'accre :4-astonished: je tombe sur le c..!
Je lui dit comment sa ce passe elle me dit chiffre d'affaire ou pas vous payerai des charges quand meme :4-astonished:je retombe sur le c..!
alors je demande à ennulé ma demande d'accre car je n'vais compris sa quand je me suis inscrite pour l'accre et la femme me dit ce n'est pas possible :4-astonished:je m'énerve et leur dit qu'il pourrait au moins tenir au courant les gens que ca se passé comme ca et elle me dit vous avez voulez etre en auto eh ben faut assumer car ce n'est pas encore au point génial sympa la madame:ayalou:
du coup je doit attendre 90 jour et je recevrai un échéancier avec ce que je dois payer car elle n'a pas su me dire combien j'allais payer super car du coup ej ne sais pas combien je dois mettre de coté
enfin voila du coup je suis bien en colère car si j'aurai voulut etre en micro je l'aurai fait des le début alors que l'a pendant 1an pas le choix
désolé de vous embété mais ca me met hors de moi
bisous les filles

Re : je suis énervé grrrrrrrrrrrrr!!!!

oh lala normalement avec l accre tu n as pas de charges a payer! c est une aide accorde au repreneur createur d entreprise!
moi j en au fait la demande et je sais que pour moi je ne payerai rien la 1ere annee
je pense que tu es tombe sur quelqu un qui n y connaissait rien! demande a ton comptable il t en dira plus
bisous

oui mais tu a quand meme la truc de retraite et je c plus quoi a payer et du coup apparamment ca fait quan meme 1010euros à payer à l'année chiffre d'affaire ou pas alors quand auto tu paye que 23% sur ton chiffre d'affaire

alors la tu me pose une colle! franchement moi je sais que mon comptable m a dit ce que je payerai a l annee donc je sais que tout les mois il faut que je prevois autant pour payer charge salariales et patronnales! sinon c est clair que c est chaud quand meme quand le chiffre n est pas la quand on demarre!
sinon as tu fait quand meme une demande d arce pour toi??? car au moins ca te ferais un mini salaire sur pour toi tout les mois

Re : ursaff, je suis énervé grrrrrrrrrrrrr!!!!

Punaise, c abuser !!!!
Il se mette vraiment pas a la place des gens !!!!!
ça me dégoûte !!! :(

AU 1ER mai, il y a une modif du statut d'auto-entrepreneur avec réduction des charges (au lieu de 23%, il y a une réduc de 75% la 1ère année, 50% la 2ème et 25% la 3ème)
mais attention il ne faut pas s'inscrire en auto-entrepreneur sans avoir d'abord l'accord de pole emploi pour l'ACCRe !!
enfin c'est ce qu'ils m'ont dit lors de mon RV de jeudi dernier

oui j'ai vu que pour le 1er mai c'était changé mais ceux qui lon demandé avant ben il bénéficie pas des reduction de 75% pfffffffffff
grenouille c'est quoi l'arce ;)

ben alors la moi suis perdu avec toute les modifs tout ca!
steph en fait j ai fait une demande d accre pour beneficier d aide la 1ere anne comme j etais au chomage et en fait tu peux continuer a toucher tes assedics meme en ayant creer ton entreprise a la seule condition de ne pas te verser de salaire ce qui dans tous les cas est difficile quand on demarre
donc une fois la demande d accre accepter il faut rappeler le pole emploi pour faire une demande d arce c est a dire que tu toucheras alors si je ne me trompes pas pendant 1 an de tes allocations chomages ce qui ne peut etre que benefique! renseigne toi car generalement il n en parles pas et personne n est au courant

Alors en Auto entrepreneur, si vous souhaitez bénéficier de l'accre, vous basculez automatiquement en entreprise individuel ( micro entreprise ) donc vous payer un forfait concernant vos cotisations sociales.

Vous n'êtes donc pas en micro sociale comme pour les auto. Mais une fois que votre Accre sera terminé vous rebasculer en A.E

Y'avais plein de posts à ce sujet !

Bizz :wink:

je touchais pas d'assedic avant donc je peu pa bénéficire de l'arce grenouille merci quand meme
cindou oui j'ai vu tous les post mais quand j'ai demandé l'accre je n'étais pas au courant de tous ca ni l'urssaf ou autre m'en on parlékiss

steph oh desole je ne le savais pas! moi je sais que j ai fait la demande et je pense que ca aide bien la 1ere annee!
bon j espere que tu trouveras toute les reponses a tes question!

cindou je n etais pas au courant de tout ca! merci a toi des precisions

voila ce matin j'ai appelée l'URSSAF car je bénéficie de l'accre depuis le 4 mars et je leur demande comment ca se passe exactement car je suis perdu et personne ne pouvait répondre à mes questions...
la femme au bout du fil me sort que je ne suis plus en auto entrepreneur mais en micro jusqu'a la fin de 1er année d'accre :4-astonished: je tombe sur le c..!
Je lui dit comment sa ce passe elle me dit chiffre d'affaire ou pas vous payerai des charges quand meme :4-astonished:je retombe sur le c..!
alors je demande à ennulé ma demande d'accre car je n'vais compris sa quand je me suis inscrite pour l'accre et la femme me dit ce n'est pas possible :4-astonished:je m'énerve et leur dit qu'il pourrait au moins tenir au courant les gens que ca se passé comme ca et elle me dit vous avez voulez etre en auto eh ben faut assumer car ce n'est pas encore au point génial sympa la madame:ayalou:
du coup je doit attendre 90 jour et je recevrai un échéancier avec ce que je dois payer car elle n'a pas su me dire combien j'allais payer super car du coup ej ne sais pas combien je dois mettre de coté
enfin voila du coup je suis bien en colère car si j'aurai voulut etre en micro je l'aurai fait des le début alors que l'a pendant 1an pas le choix
désolé de vous embété mais ca me met hors de moi
bisous les filles

elle t'a raconté du pipo celle-là!! La 1ere année avec l'ACCRE tu n'as pas de charges!! Et l'URSSAF c'est pareil! A moins que t'es démarrée ton activité au 1er janvier??
Mais sinon, il n'ont pas à te demander quoi que se soit la 1ere année il me semble.

AU 1ER mai, il y a une modif du statut d'auto-entrepreneur avec réduction des charges (au lieu de 23%, il y a une réduc de 75% la 1ère année, 50% la 2ème et 25% la 3ème)
mais attention il ne faut pas s'inscrire en auto-entrepreneur sans avoir d'abord l'accord de pole emploi pour l'ACCRe !!
enfin c'est ce qu'ils m'ont dit lors de mon RV de jeudi dernier

heu... il faut justifier d'une inscription en entrepreneur pour formuler la demande d'accre, donc bien oblige de d'abord s'inscrire en A-E et ensuite seulement faire la demande d'accre ! Enfin ici c'est ainsi que c'est expliqué ! :20-sarcastic:

cindou a raison si vous beneficiez de ACCRE et que vous vous etes inscrite en auto vous bascule automatiquement au régime MICRO c'est pour ca que moi j'ai laissé tombe ACCRE pour pouvoir profite du regime de l'auto

sachez aussi, et c'est important, que si on vous envoie un echeancier avec des sommes trop importantes selon ce que vous pensez gagner l'année concernée, vous pouvez ( et ce chaque année, pas seulement la premiere ou la 2eme ), aller à l'URSSAF et remplir un simple papier sur lequel vous estimez votre CA de l'année, vos cotisations seront alors recalculées selon cette estimation !!

Mais attention à ne pas trop la sous-estimer, car apres gare à la regul !!!

Avec L Accre On Paye Un Minimum De Charge Quand Meme

Retour