Utilisation du petit flacon de transfert fourni avec la colle

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marla
  • Date de début Date de début

marla

Nouveau Membre
Bonjour,
je voulais savoir si , lorsque vous ouvriez un nouveau flacon de colle , vous transfériez immédiatement la 1/2 du flacon dans le transparent fourni avec la prostar par exemple OU si vous métiez au coup par coup , par dessus ce qui reste du précédent transfert?
J'espère avoir été claire et je vous remercie d'avance pour vos réponses:slut:

coucou!
tout dépend de la quantité dont tu as besoin par semaine, personnellement je ne transfers plus car je fais beaucoup d'extensions donc la colle ne risque pas de bouger
j'espère t'avoir aidée
biz

en fait , je fais assez peu d'extensions (2 ou 3 par semaines, pas toujours regroupées : je croise les doigts pour en avoir plus pdt les Fêtes !! )
Je sors ma colle 3/4 h avant et c'est tout le flacon qui , chaque fois , est soumis au changement de T°.
Je me disais alors que si je transférais la 1/2 à l'ouverture, je préserverais donc plus longtemps l'autre 1/2 qui elle resterais au frigo plus longtemps(??).
Ma prostar à commencé à ne plus être aussi performante au bout de 3 mois et je regrette de m'en être rendue compte que sur le moment : le mal était fait , les extensions ont moins bien tenu ( mauvaise pub : erreur de débutante !! )
Est ce préjudiciable de reverser de la colle dans le flacon transparent alors qu'il y reste un peu de colle du précédent transfert?

si tu ne le fais qu'une fois ou deux ça va car la colle est tout de même exposée à l'air, il est conseillé de nettoyer son flacon ou de le changer carrément toutes les fois ou toutes les deux fois, c'est sûr qu'au début où on ne pratique pas beaucoup on a de la perte de produit, mais petit à petit les clientes reviennent en remplissage et là on n'en a plus

L'idée du petit flacon est en effet très pratique pour celles qui n'ont pas encore beaucoup de RDV cils semaine....comme à mes débuts!!

Moi perso , je jetterai le flacon et le fond de la colle pour éviter de mélanger !!!
tu vas poluer ta bonne colle en mélangeant avec un reste de colle qui s'est altérée...dommage!!!!

en fait , je fais assez peu d'extensions (2 ou 3 par semaines, pas toujours regroupées : je croise les doigts pour en avoir plus pdt les Fêtes !! )
Je sors ma colle 3/4 h avant et c'est tout le flacon qui , chaque fois , est soumis au changement de T°.
Je me disais alors que si je transférais la 1/2 à l'ouverture, je préserverais donc plus longtemps l'autre 1/2 qui elle resterais au frigo plus longtemps(??).
Ma prostar à commencé à ne plus être aussi performante au bout de 3 mois et je regrette de m'en être rendue compte que sur le moment : le mal était fait , les extensions ont moins bien tenu ( mauvaise pub : erreur de débutante !! )
Est ce préjudiciable de reverser de la colle dans le flacon transparent alors qu'il y reste un peu de colle du précédent transfert?

La prostar 4 ne doit être conservé au frigo que si elle n'a jamais été ouverte.
Une fois ouverte , même une seule fois , pour votre transfert dans le petit flacon , elle doit être conservé dans un endroit sombre , frais et sec.
La remettre au frigo risque de l'endommager car de la condensation d'eau se dépose à l'intérieur du flacon.
Pour le transfert dans les petits flacons , le mieux est d'en avoir plusieurs lorsque l'on débute . Vous pouvez en commander en plus de celui offert avec la prostar 4 chez cils france.

Mon petit conseil perso est de diviser votre flacon initial en 3 voir 4 petits flacons ( suivant le nombre de modèles ou clientes que vous ferez) , de conserver ceux ci de la même manière que le flacon d'origine ( endroit frais, sombre et sec) et d'en utiliser un par semaine .
Ce qui reste à la fin de celle ci sera jeté définitivement.
Le but du transfert dans les petits flacon est d'éviter les entrées et sorties intempestives d'air dans le flacon d'origine qui peuvent altérer peu à peu la qualité de la colle.

Nathalie

La prostar 4 ne doit être conservé au frigo que si elle n'a jamais été ouverte.
Une fois ouverte , même une seule fois , pour votre transfert dans le petit flacon , elle doit être conservé dans un endroit sombre , frais et sec.

Bonjour ,
j'ai bien revérifié et sur la fiche produit de l'adecil prostar , il est noté "durée de conservation : 3-4 mois ouverte au réfrigérateur"
J'avoue , au début , avoir appliqué les conseils prodigués sur le forum et c'est une collègue qui m'a fait la remarque concernant ce qui était noté sur la fiche produit...je ne sais plus trop quoi faire!!:21-crazy:
A l'usage , vous la conservez mieux en dehors du frigo?
Je n'ai pas suffisamment de recul pour voir dans quelles conditions la colle tient le mieux.

Je vais prendre note de votre astuce mais il faut que je trouve tt ces petits flacons dans lesquels diviser la colle...mais j'en prendrais plus parce que 4 flacons à raison de 1 par semaine : çà fait 2 mois d'utilisation seulement

C'est OK pour moi , je la retire sur le champ!!:police:
L'expérience des anciennes aura raison de la fiche-produit!!
Merci à toutes.

J'ai eu moi-meme à mes débuts des problèmes de tenue liée à la colle que je stockais au frigo....
Depuis que je la laisse à Temperature ambiante , plus de souci. Je fais tout de meme très attention au changement de Temperature , pas de rayon de soleil direct dessus...au mieux je stocke dans mon bureau au Nord donc plus frais ou l'été dans mon garage !! Ou Eventuellement 1 cave!!
Les différences de T. Altèrent les propriétés d'adherence de la colle!!!
De la condensation se forme ...chaud, froid, chaud, froid...

idem résume bien et puis les premier signe de la colle plus bonne est bien évidemment la texture qui deviens plus épaisse et tire des filament mais également l'odeur, lorsque celle ci deviens plus forte c'est qu'il est temps d'en changer ;)

Retour