utilité de la formation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion etoile31
  • Date de début Date de début

etoile31

Nouveau Membre
coucou! j'ai passé mon cap esthétique et j'attend les résultats, je voulais faire une formation pour la pose des ongles en gel afin de travailler ensuite a domicile ou en free lance avec les instituts, j'aimerais savoir si la formation est réellement utile si une personne qui fait deja ce matier me propose de m'apprendre la pose d'ongles?

Re : utilité de la formation

coucou! j'ai passé mon cap esthétique et j'attend les résultats, je voulais faire une formation pour la pose des ongles en gel afin de travailler ensuite a domicile ou en free lance avec les instituts, j'aimerais savoir si la formation est réellement utile si une personne qui fait deja ce matier me propose de m'apprendre la pose d'ongles?

bonjour

une formation est vraiment nécessaire pour apprendre à travailler correctement , connaitre les protocoles , les produits et faire de jolie poses

mais légalement aucunement obligatoire ( surtout pour toi si tu as ton c.A.P ) pour exercer ton métier

pleins de bonnes ondes pour tes résultats :clover::clover:

faites vous la formation aux alentours de perpignan? car je ne sais pas ou aller,ou connaissez vous une formation vers perpignan qui apprend serieusement???

Coucou Etoile,

comme toi je suis de perpignan(centre).Bien sure qu'il n'y à rien de mieux qu'une vrai formation,comme moi tu sais bien qu'en ecole d'esthétique(pour moi gorgifon)on t'apprend à faire une manucure et poser un vernis mais n aucun cas le metier de la prothesie ongulaire!
Malheureusement dans notre région je ne connais aucun bon centre de formation,cest tout et n'importe quoi et très cher!!!
du coté de montpellier il y à une dame très sérieuse et qui est inscrite sur ce forum,voici le lien contacte la en MP elle tdonnera tout les details.
Bon courage dans tes recherches voisine. :flowers:

StilleAcademie: Formation

merci bcp, moi j'ai fait une premiere année de bts a pigier et j'ai passé mon cap en candidat libre et j'attend les résultats, et j'ai arreter le bts pour me consacrer aux ongles particulierement (pas besoin d'aller jusqu'au bts du coup) et j'ai entendu parler d'un centre a saint cyprien fbi institute, la formation dure une semaine elle coute 700euro et il y a le gel et la résine durant cette semaine la il me semble. tu en a deja entendu parler?

Coucou Etoile,

comme toi je suis de perpignan(centre).Bien sure qu'il n'y à rien de mieux qu'une vrai formation,comme moi tu sais bien qu'en ecole d'esthétique(pour moi gorgifon)on t'apprend à faire une manucure et poser un vernis mais n aucun cas le metier de la prothesie ongulaire!
Malheureusement dans notre région je ne connais aucun bon centre de formation,cest tout et n'importe quoi et très cher!!!
du coté de montpellier il y à une dame très sérieuse et qui est inscrite sur ce forum,voici le lien contacte la en MP elle tdonnera tout les details.
Bon courage dans tes recherches voisine. :flowers:

StilleAcademie: Formation

et voilou une esthéticienne vraie de vraie avec un esprit critique... Merci Lolo!!! :kiss1::kiss1::kiss1:

ahhhhhhhh si toutes les esthéticiennes pouvaient...

Coucou Etoile,

Bien sure qu'il n'y à rien de mieux qu'une vrai formation,comme moi tu sais bien qu'en ecole d'esthétique(pour moi gorgifon)on t'apprend à faire une manucure et poser un vernis mais n aucun cas le metier de la prothesie ongulaire!
:flowers:

la formation cest clair , rien de mieux !
Moi personnellement lorsque j'ai fait mon école d'esthétique ,j'ai eu de la chance , j'ai pu faire une formation "faux ongles" ,ainsi qu'un diplôme internationnal de manucurie pendant mon année , ce n'etait pas proposé pendant votre C.A.P ??????

donc en fait ça doit venir des écoles en fait et si on prend les modules proposés ou pas

bonsoir sissi, non ce n'était pas proposés car j'etait en premiere année de bts et je devais le voir l'année prochaine, sauf que j'arrete mes etudes (j'ai passé mon cap en candidat libre), je pense aussi que cela sera mieu si je fais une formation plutot que si l'on m'apprend comme ca. sinon par hasard, connaissez vous une marque de kit de démarrage que je pourrai prendre genre (onglerie be, flynails...) qui serait d'assez bonne qualité et qui ne brulerait pas??

bonsoir sissi, non ce n'était pas proposés car j'etait en premiere année de bts et je devais le voir l'année prochaine, sauf que j'arrete mes etudes (j'ai passé mon cap en candidat libre), je pense aussi que cela sera mieu si je fais une formation plutot que si l'on m'apprend comme ca. sinon par hasard, connaissez vous une marque de kit de démarrage que je pourrai prendre genre (onglerie be, flynails...) qui serait d'assez bonne qualité et qui ne brulerait pas??

ok au bts c'est bien présent au programme , c'est bien ce que je pensait mais je n'était plus très sur du coup

pour les kits, ces deux marques je ne les connait pas donc jamais testé

d'autres filles vont surement te répondre :wink2:

pour l'une et l'autre marque les filles en ont l'air satisfaite

tu peut regarder dans le forum produit et essayer de voir les avis sur ces produits afin de t'en faire une idée

:clover::clover:pour ta formation

et voilou une esthéticienne vraie de vraie avec un esprit critique... Merci Lolo!!! :kiss1::kiss1::kiss1:

ahhhhhhhh si toutes les esthéticiennes pouvaient...

ce qui veut dire? que les autres on pas d esprit critiquent et que les esthet sont tous des connes qui savent pas bossées? je ne fais que essayer de comprendre le fond de ta pensée.......

en tous cas etoile un gros m... pour tes resultats

ce qui veut dire? que les autres on pas d esprit critiquent et que les esthet sont tous des connes qui savent pas bossées? je ne fais que essayer de comprendre le fond de ta pensée.......

No no no, ce n'est pas le fond de ma pensée. C'est par rapport à cette phrase de Lolo :

en ecole d'esthétique(pour moi gorgifon)on t'apprend à faire une manucure et poser un vernis mais n aucun cas le metier de la prothesie ongulaire!

Je trouve que Lolo a raison de le souligner car elle est elle-même esthéticienne et donc elle sait de quoi elle parle. Cela me réconforte car trop de fois, j'ai lu des messages d'esthéticiennes sur le forum, qui voudraient absolument que la pose d'ongles leur soit réservée alors que rien ne justifie cela.

Et si, en effet, j'ai peu d'affinités avec quelques rares esthéticiennes du forum, il y en a quand même beaucoup pour qui j'ai énormément d'estime et que je trouve très professionnelles et intelligentes. Et avec qui j'adore échanger sur le forum, ou auprès de qui je cherche des conseils quand j'en ai besoin.

Désolée pour le malentendu

la formation cest clair , rien de mieux !
Moi personnellement lorsque j'ai fait mon école d'esthétique ,j'ai eu de la chance , j'ai pu faire une formation "faux ongles" ,ainsi qu'un diplôme internationnal de manucurie pendant mon année , ce n'etait pas proposé pendant votre C.A.P ??????

donc en fait ça doit venir des écoles en fait et si on prend les modules proposés ou pas

Salut Sab

et non malheureusement (je dis ca parce que au prix qu'elle coute cette ecole privée,ils pourraient revoir leur module manucure!!!) en tout cas ils dégrossisent le sujet! et avec si peu,tu ne peux pas te permettre de proposer de la prothésie si tu comptes te mettre à ton compte.
Il vaut mieux ce payer une formation supplementaire ca c'est sure.

Retour