uv

pitou34

Membre Populaire
bonjour

j'ai des questions sur les uv :

- est ce vraiment si dangereux qu'on le dit si on en abuse pas ?
- combien de séance nécessaire pour avoir un résultat pas trop prononcé (sur peau claire a tendance rousse) ?
- le bronzage dure combien de temps ?
- quel est le prix moyen ? car j'y connais vraiment rien, histoire de pas me faire arnaquer

en fait je voudrai juste faire quelque séances car je m'expose peu au soleil (genre 1 ou 2h de plage maxi par semaine en été) et je ne bronze presque pas donc c'éest juste histoire d'étre un peu bronzée mais pas trop

MERCI

C'est pas une référence mais sur point soleil ( la chaine de boutique uv) tu as des réponses partielles a tes questions
Test par rapport au phénotype de peau( diagnostic ) durée Max d' exposition et autre
Après. Moi je vais pas au uv ça me tente aussi mais les risques que j'ai lu. Avant 30 ans ça multiplierai par 3 les risques de cancer. Un autre c'est que faire plus de x exposition par an réduirait le capital de ta peau. Entre autre
Donc je veux pas créer de psychose. Donc ia pleins d' étude ia des filles qui ont fait les formations uv qui pourront t'aider dans tes questions. Avec tout ça tu pourra tz forger une opinion. Voilà

Re : uv

Ta peau est très fragile par rapport aux uv, tu as le phoyotype qu'on excus des centres de bronzage, normalement... Moi, je les refuses... Optes plûtot pour les autobronzants, maintenant, ils ont une couleur naturelle ou pour les crèmes hydratante autobronsante. Biz

Ta peau est très fragile par rapport aux uv, tu as le phoyotype qu'on excus des centres de bronzage, normalement... Moi, je les refuses... Optes plûtot pour les autobronzants, maintenant, ils ont une couleur naturelle ou pour les crèmes hydratante autobronsante. Biz

merci pour l'info mais je ne suis pas blanche porcelaine hein, juste la peau claire tu crois que c'est déconseillé quand meme ?

Dans un article récent du magazine les nouvelles esthétiques, il était mentionné que les rayons uv pouvait à faible dose être bénéfiques pour la santé.
Par contre les dermathos sont catégoriques sur le sujet, pas d'expo aux UV.
Donc tu as du pour et contre......
Perso je fais des UV chaque année (12 séances) .
J'ai la peau claire avec beaucoup de grains de beauté.
Je suis consciente qu'il ne faut pas en abuser.
Je pense que si l'on reste raisonnable dans le nombre de séances et la durée de l'exposition, on ne prend pas de risque pas pour notre santé.
De toute façon l'exposition au soleil (naturel) est tout aussi mauvais pour la peau.Là encore il faut être raisonnable .

Dans un article récent du magazine les nouvelles esthétiques, il était mentionné que les rayons uv pouvait à faible dose être bénéfiques pour la santé.
Par contre les dermathos sont catégoriques sur le sujet, pas d'expo aux UV.
Donc tu as du pour et contre......
Perso je fais des UV chaque année (12 séances) .
J'ai la peau claire avec beaucoup de grains de beauté.
Je suis consciente qu'il ne faut pas en abuser.
Je pense que si l'on reste raisonnable dans le nombre de séances et la durée de l'exposition, on ne prend pas de risque pas pour notre santé.
De toute façon l'exposition au soleil (naturel) est tout aussi mauvais pour la peau.Là encore il faut être raisonnable .

oui j'ai lu ça aussi que ça serait bénéfique
parait qu'a la base on a tous la peau noire (venant d'afrique du sud) et en remontant les régions moins ensoleillées la peau se serait éclaircie pour mieux attirer le soleil et sa vitamine D dont on a besoin

mardi je vai a la dermato pr autre chose, je lui demanderai son avis

comme toi je crois qu'a dose raisonnable ça ne crain pas trop, mais qu'est ce qu'une dose raisonnable ?

une dose raisonnable c'est pas plus de 10 à 15 séances par an.
pour le prix, moi je paie 55 euros pour 10 séances + 2 offertes.
Mais l'appareil n'est pas très puissant donc l'année dernière j'en ai fait 3 de plus chez méga sun et là, j'ai tout de suite vu la différence.
Mais tu vois, j'ai pas abuser non plus, je me suis stopper à 3 séances ça faisait 15 en tout.
cette année je peux pas en faire et je suis vraiment dégoutée mais bon.....

je fais comme toi Lalyah tous les ans j en fais 10 a 12 seances, je suis très claire de peau ( limite transparente au soleil lol) et j ai beaucoup de grain de beauté , dernièrement j ai du me faire enlever un grain de beauté dans le dos ( juste par précaution) j ai demande a mon dermato si cela pouvais venir des uv il ma dit non mais de ne pas en abuser. cette année pas de séance pour moi, a cause de la cicatrice .

Tu peu en faire Doroticha mais raisonnablement , c est comme tout dès que c est raisonnable on peut

pas d uv mais dans une semaine je serais a 1600 km de la france a bronzée en prenant soins de ma cicatrice ( vais mettre plein de creme dessus). Vive les vacances ( 3 ans que je les attend)

pas d uv mais dans une semaine je serais a 1600 km de la france a bronzée en prenant soins de ma cicatrice ( vais mettre plein de creme dessus). Vive les vacances ( 3 ans que je les attend)

merci les filles

faut combien de séance pr avoir un joli teint doré ?

faut les faire rapprochées ou pas besoin ?

Retour