valeur du fond de commerce en proportion a son CA

lebayllule34

Experte
Bonjour!

a l'heure actuelle je suis dans l'optique de creer mon entreprise ,on me conseille de racheter un fond de commerce(salon esthetique onglerie) plutot que de creer de toute piece mon espace en louant un local.

QUEL SONT LES CRITERES pour determiner la valeur d'un fond de commerce???un ami expert comptable m'a precisé qu'il existait un coefficient de proportionnalité entre le CA et la valeur du fond de commerce?
POUvez vous m'en dire un peu plus??

MERCI

Re : valeur du fond de commerce en proportion a son CA

Renseigne toi à la chambre des metiers il ont des annonces de fond de commerce à vendre.

Mais souvent les instituts vendent leur fond par rapport au ca ( exemple si 30 000 € de ca sur l'année celà correspondra au prix de vente plus au moins suivant le materiel aussi et des travaux à faire)

quote=lebayllule34;529523]Bonjour!

a l'heure actuelle je suis dans l'optique de creer mon entreprise ,on me conseille de racheter un fond de commerce(salon esthetique onglerie) plutot que de creer de toute piece mon espace en louant un local.

QUEL SONT LES CRITERES pour determiner la valeur d'un fond de commerce???un ami expert comptable m'a precisé qu'il existait un coefficient de proportionnalité entre le CA et la valeur du fond de commerce?
POUvez vous m'en dire un peu plus??

MERCI[/quote]

Retour