vendre ou mettre en gérance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dodie
  • Date de début Date de début
Re : vendre ou mettre en gérance

je vais pas dire que je le regrette, j'ai appris pleins de choses mais avec le recul j'aurais mieux fais de me mettre a mon compte directement mais la mon cas est sans doute un peu different puisque je représentais une grosse enseigne ou fallait suivre leur marchandising à la lettre , ne faire que leur soin, ....l'avantage c'est que je me cassais pas la tete avec les vitrines ( on recevait les photos de ce qu'il fallait faire, )....
par contre dans le cas cité plus haut comme c'est une personne "privée" est ce qu'il y a les meme obligations je ne sais pas

Re : vendre ou mettre en gérance

tu a le choix entre une gerance libre dans ce cas c'est la personne a qui tu lou qui exploite le fond de commerce elle devient son propre patron mais te verse un fond de garantie ou la gerance salariée dans ce cas la personne dirige ton onglerie contre une remuneration.
dans le premier cas c'est au risque et péril de celui qui reprend de faire tourner la boutique et d'avoir du benefice dans l'autre cas c'est toi qui prend le risque de choisir une personne qui te volera, tiendra ton salon n'importe comment....je te passe les detail.
si tu veux plus de renseignement a ce sujet va sur le site de la chambre des commerces u celui du centre des formalités des entreprises (cfe) j'espere t'avoir aider un peu

Retour