vente de matériels

Méegane

Membre Actif
bonjour,

J'aimerais savoir comment je peux choisir mon type de colis ??
j'ai vu que certaines d’entre vous on vendu des gels etc ... quel format avez-vous pris ??

merci pour votre aide

Si tu veux envoyer en lettre bulle tu dois affranchir toi même aux bornes automatiques parce que les guichetières refusent souvent les petits objets dans les lettres bulles mais tu as le droit d 'envoyer comme ça. Là c'est sans suivi

Après tu as la lettre max en suivi à acheter au bureau de post ou parfois en grande surface.

Puis le colissimo en AR ou pas à affranchir au guichet ou sur le site de la poste si tu as une imprimante.

Tu pèses chez toi si tu as une balance et tu peux aller sur le site d'affranchissement pour connaitre le tarif de l'envoi : http://www.laposte.fr/Particulier/U...-et-documents/Calculez-le-tarif-de-vos-envois

Voilou en gros ;)

je travaille a la poste si vous voulez des info demandé ;), je pense que le mieux serait des lettre max Sou M selon le nombre de pot que tu as a envoyer, ca coute dans les 4 /5 euros, sinon tu fais ton propre colis toujours rectangulaire ou carré, et tu ne paye que le poids du colis. je pense que le colissimo pret a l envoi de la poste te coûtera plus cher si tu veux envoyer quelques pots le minimun en m est a 9 euros a peu pres la j ai pas les prix en tete dsl. ;) bon envoie;)

je travaille a la poste si vous voulez des info demandé ;), je pense que le mieux serait des lettre max Sou M selon le nombre de pot que tu as a envoyer, ca coute dans les 4 /5 euros, sinon tu fais ton propre colis toujours rectangulaire ou carré, et tu ne paye que le poids du colis. je pense que le colissimo pret a l envoi de la poste te coûtera plus cher si tu veux envoyer quelques pots le minimun en m est a 9 euros a peu pres la j ai pas les prix en tete dsl. ;) bon envoie;)

Surtout Méégane prends des boites à toi ( cartons boites à chaussures pour les colissimo ) les boîtes de la poste sont hors de prix ;=

Lettre mini max

TARIFS LETTRE MINI-MAX vers la FRANCE (PETITS OBJETS)

0 - 100g

1.50 €
101 - 250g

2.50 €
251 - 500g

3.50 €
501 - 1000g

4.50 €

ah super les filles merci :) ouhhh oui je pense je vais essayer de trouver des boîtes lol et après comment ça se passe je doit bien fermer la boite genre avec un gros scotch ?? et je paye combien pour envoyer ensuite?

merci =)

ah super les filles merci :) ouhhh oui je pense je vais essayer de trouver des boîtes lol et après comment ça se passe je doit bien fermer la boite genre avec un gros scotch ?? et je paye combien pour envoyer ensuite?

merci =)
Oui juste avec du scotch brun surtout pas emballé de papier ou tu payes une taxe de 7€ !! Eh oui :oops:

De quoi faire un joli paquet propre et pas de scotch au dessus aussi pour pouvoir coller correctement le bordereau Colissimo sans risque de décollement ... oui je sais c'est compliqué :D

TARIFS COLISSIMO SUIVI POUR UN ENVOI VERS LA FRANCE
(AVANT/APRÈS LE 1 MARS 2013)

Poids
Avant le 1 Mars 2013
A compter du 1 Mars 2013
Évolution
Jusqu'à 250g
5.70 €
5.50 €
-3,5%
Jusqu'à 500g
6.10 €