Oui Egypte , je suis esthéticienne. J'ai eu mon BTS en 1996, ça date mais ça m'a permis d'établir mes protocoles seule.
C'est bien de l'achat revente. J'achète 40 % de moins en HT que le prix public, je touche aussi un pourcentage en fin de mois sur la totalité de mes ventes ( bonus ).
Donc, La cliente me passe une commande. En générale elle me paie tout de suite car on se connait et elle me fait confiance (mais si c'est un chèque j'encaisse qu'à la livraison , c'est la loi !) . Sinon , j'ai une carte à débit différé . Je commande les produits chez LR qui me livre en 48 , 72 h chez moi. De leur côté , ils encaissent la commande, bien entendu, mais moi je ne suis prélévée que le 30 du mois. De ce fait , j'ai le temps de livrer ma cliente et d'encaisser son paiement. J'encaisse donc l'argent avant d'être prélevé, il n'y a pas d'avance de frais ni de stock. En plus en allant livrer ma cliente , je fortifie ma relation avec elle, on faite le point sur les choses qu'elle n'a pas compris . C'est super en terme de relation client !! ça donne un suivi.