Vente de produits ou pas??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion k.rol
  • Date de début Date de début

k.rol

Membre Populaire
Salut a toutes je vous ecris pour demandez votreavis. J ai etait a une reunionde la chambre des metiers breeef et ma femme ma bien fais comprendre que je serai perdante en vendant des produits en etant a domicile... Votre avis???

A mon avis, tout dépend de tes arguments de vente, de ta marque, de ta clientèle,...Ça peut tjs être un plus, pourquoi pas ;) ? Maintenant, renseigne-toi bien. Tes clientes seraient-elles intéressés par acheter les produits ou bien préfèrent-elles en rester aux soins que tu leurs fais?

lol si tu fais pas de vente tu risque pas de faire un gros chiffre d'affaire. Ai au moins un peu de stock pour le soin visage.

kumikoyuna a dit:
lol si tu fais pas de vente tu risque pas de faire un gros chiffre d'affaire. Ai au moins un peu de stock pour le soin visage.

Oui c est ce que je me disai d creme au moins pr completer le soin qui a etait fais...

Il est primordiale de vendre c'est ce qui fait vivre l'esthéticienne . Il faut savoir que vendre un produit à 50 € par exemple prend 5 min alors que pour gagner la même chose il faudra travailler au moins 1 h. Le calcul est vite fait. Actuellement, la vente de produit constitue 30 % du Chiffre d'affaire annuel. C'est 1/3 du travail , c'est pas négligeable.Il faut juste prendre la bonne marque ...
Moi je travaille avec un marque qui me rémunère bien et qui ne me demande aucun stock. Donc je ne perds pas d'argent.
Bonne continuation...:)

Bonsoir!
@Beauty Coach, tu es esthéticienne? Tu dis que ta marque te rénumère bien, tu n'achète pas les produits à la base et les revendre? Je veux dire, ce n'est pas ta cliente qui te paie, alors? Tu as un % sur les produits? Je ne suis pas sûre d'être très clair ;)

Oui Egypte , je suis esthéticienne. J'ai eu mon BTS en 1996, ça date mais ça m'a permis d'établir mes protocoles seule.
C'est bien de l'achat revente. J'achète 40 % de moins en HT que le prix public, je touche aussi un pourcentage en fin de mois sur la totalité de mes ventes ( bonus ).
Donc, La cliente me passe une commande. En générale elle me paie tout de suite car on se connait et elle me fait confiance (mais si c'est un chèque j'encaisse qu'à la livraison , c'est la loi !) . Sinon , j'ai une carte à débit différé . Je commande les produits chez LR qui me livre en 48 , 72 h chez moi. De leur côté , ils encaissent la commande, bien entendu, mais moi je ne suis prélévée que le 30 du mois. De ce fait , j'ai le temps de livrer ma cliente et d'encaisser son paiement. J'encaisse donc l'argent avant d'être prélevé, il n'y a pas d'avance de frais ni de stock. En plus en allant livrer ma cliente , je fortifie ma relation avec elle, on faite le point sur les choses qu'elle n'a pas compris . C'est super en terme de relation client !! ça donne un suivi.

Merci pour ta réponse :) J'étais pas certaine d'avoir bien compris ce que tu voulais dire :oops:

Retour