Ventes de produits sans tva?!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chiqueta
  • Date de début Date de début

chiqueta

Membre récent
Bonsoir,

je vous expose mon soucis, j'ai des gels Peggy sage neuf jamais ouvert, et je souhaiterai les revendre à une amie qui a une onglerie, je ne sais plus son statut mais elle doit payer de la tva, mais du fait que je suis en auto entrepreneur sur mes factures il est bien précisé "tva non applicable", comment dois je lui facturer? En cas de contrôle aura t elle des problèmes si je lui vend les produits hors taxe?

Merci pour vos réponses!

;)

Re : Ventes de produits sans tva?!

Bah non ! Déjà tu ne vends pas en HT, mais en NET ;).
Ensuite, rien n'impose à ton amie d'acheter obligatoirement un produit taxé. C'est une histoire de fiscalité, elle collecte de la TVA ouisqu'elle en facture à ses clientes, et elle en déduit puisqu'elle achète des produits et du matériel.
Au niveau des impots, elle ne verse que la différence entre la tva qui est rentrée (ventes) et celle qui est sortie (achats).
Si elle a fait plus de ventes que d'achats, elle va payer de la tva au fisc, si c'est l'inverse, elle a un crédit de tva.
A priori, aucun intérêt pour elle à acheter un produit sans tva, car elle ne pourra rien déduire mais je suppose que quelques pots de gel ne vont pas lui faire changer de grand chose sa tva trimestrielle !

Retour