Vernis permanent qui se rétracte...??

les ongleschicd'agatha

Membre Populaire
coucou les filles,

Je profite de ce dimanche un peu ensoleillé (ras le bol de la pluie !!) pour vous faire part de mon souci du moment.

Cela fait 2 fois que j'ai ce problème et avec 2 VP de marque différente.
Après catalysation de ma 1ère couche de VP, il y a eu rétraction de la couleur :aide: ??????
c.a.d autant depuis la cuti que sur les côtés !
Ca fait 4 mois que je fais du VP avec ma lampe led et jamais eu ce souci !
ere pose faite avec just gel d'IBD et 2nde faîte avec Entity one color couture...

Merci bcp pour votre aide !!

Gros bizzzzous à toutes !

PS : vive la rentrée scolaire que nos marmots adorés :ange: ne soient plus dans nos pattes 24h/24 !!

les ongleschicd'agatha a dit:
coucou les filles,

Je profite de ce dimanche un peu ensoleillé (ras le bol de la pluie !!) pour vous faire part de mon souci du moment.

Cela fait 2 fois que j'ai ce problème et avec 2 VP de marque différente.
Après catalysation de ma 1ère couche de VP, il y a eu rétraction de la couleur :aide: ??????
c.a.d autant depuis la cuti que sur les côtés !
Ca fait 4 mois que je fais du VP avec ma lampe led et jamais eu ce souci !
ere pose faite avec just gel d'IBD et 2nde faîte avec Entity one color couture...

Merci bcp pour votre aide !!

Gros bizzzzous à toutes !

PS : vive la rentrée scolaire que nos marmots adorés :ange: ne soient plus dans nos pattes 24h/24 !!

Alors moi aussi j'ai ce problème avec deux VP de marque différentes (l'everlac Taupe et un Lechat) par contre l'everlac Precious ne le fait pas. En fait il faut les mettre en extraaaaaaaaa fine couche.
Mais même en infime miniiiiiiii couche fine et bien ça le fait moins mais ça le fait quand même donc pour moi il y a quelquechose dans la composition du vernis... Sinon toutes les couleurs le feraient

les filles je vais tout de suite rep il fo faire très fin autant les 2 couches de couleurs que le base coat, et le top coat faire et appliquer le nail prep uniquement sur l'ongle naturel surtout pas de primer et ne pas dégraisser les couches bibi;)

Belle Au Naturel a dit:
les filles je vais tout de suite rep il fo faire très fin autant les 2 couches de couleurs que le base coat, et le top coat faire et appliquer le nail prep uniquement sur l'ongle naturel surtout pas de primer et ne pas dégraisser les couches bibi;)

Pas de primer du tout ? La pose va sauter en 2 jours

le protocole pour vp
prepa ongle repousse cuti mise en forme et cleans ou degraissant
fine couche de start
cathalyse
fine couche vp couleur
cathalyse
fine couche vp couleur
cathalyse
fine couche de finish
cathalyse
degraisse et fini

ni primer ni poncage de longle et sur ongle naturel

le protocole pour vp
prepa ongle repousse cuti mise en forme et cleans ou degraissant
fine couche de start
cathalyse
fine couche vp couleur
cathalyse
fine couche vp couleur
cathalyse
fine couche de finish
cathalyse
degraisse et fini

ni primer ni poncage de longle et sur ongle naturel

coucou, ton protocole est ok & idem au mien.

J'applique qd même un bonder ibd sans acide avant et jamais eu aucun souci.
Alors, j'vais ajouter un truc, c que j'ai remarqué que ça dépend de la "texture" du vp : c.a.d que ça se rétracte - si il est très pailleté par exemple.

biz & super merci pour vos help !

les ongleschicd'agatha a dit:
coucou, ton protocole est ok & idem au mien.

J'applique qd même un bonder ibd sans acide avant et jamais eu aucun souci.
Alors, j'vais ajouter un truc, c que j'ai remarqué que ça dépend de la "texture" du vp : c.a.d que ça se rétracte - si il est très pailleté par exemple.

biz & super merci pour vos help !

Et bien mon everlac taupe n'est pas pailleté et il se rétracte. Le Precious comme je disais plus haut est impeccable et c'est un pailleté. Moi j'aurais tendance à dire que ce sont les épais qui se rétractent.

Et pour le primer gel'in le met bien dans son protocole donc je pense que c'est indispensable avec certaine marque donc je le prévois a chaque pose.

Et bien mon everlac taupe n'est pas pailleté et il se rétracte. Le Precious comme je disais plus haut est impeccable et c'est un pailleté. Moi j'aurais tendance à dire que ce sont les épais qui se rétractent.

Et pour le primer gel'in le met bien dans son protocole donc je pense que c'est indispensable avec certaine marque donc je le prévois a chaque pose.

oui c ce que je dis...ça se rétracte - (moins) si il est pailleté ;).

en faite pour le primer il ne faut JAMAIS qu'il soit acide sinon sa bouffe la matiere!!et sa se retracte si en plus le vernis est un peu épais c la cata!

hello,

Après plusieurs test, il apparait que c ma base coat just gel de IBD qui catalyserait mal et ferait que le vp en 1ère couche se rétracterait.

Pourquoi tout d'un coup celle-ce catalyserait mal?
J'ai pas trouvé d'info à ce sujet, d'où ma question "bê-bête" !!

Merci pour vos réponses les filles,

BIZ

coucou les filles,
j'ai déjà essayer plusieurs vernis permanent, et je dirais que suivant la marque ils demandent d'etre utilisés de différentes façon et attention à l'association de marque plus ou moins de qualité.
j'ai eu le cas pour un VP 3en1 "sibel" qui se rétractais car posé sur une base achetée dans un magasin de bidouille!!! (c'est ma faute!)
dès appliqué en fine couche sur base "peggy sage" ou "bio sculpture" c'est top.

voyez aussi les recommandations des fabricants,
par exemple les VP one lac ne nécéssitent pas de base, ne se rétractent pas et tiennent parfaitement
du coup, mes préférés....

Retour