Vernis permanent : SO NAILS

hayartchig

Membre récent
Bonjour les filles,

j'ai une question pour vous, j'utilise les vernis permanent de la marque SO NAILS et souvent il y a des décollements, savez vous à quoi cela peut être lié ?

Protocole :
- Gel antiseptique
- Cleaner
- Limer les ongles
- Bloc blanc sur la surface
- Cleaner
- Degreaser
- Couche fine de base
- Couche fine de couleur x 2
- Couche fine de top
- Cleaner

Faut-il mettre des couches épaisses ?
Merci les filles.

salut

c'est quoi le degreaser ?

tu as des decollements a quel endroits ?

je ne connais pas cette marque en particulier, mais je connais les VP

Le degresear c'est le produit qui permet de degraisser l'ongle. J'ai suivi le protocole indiqué par la marque.
J'ai des décollements au bout des ongles vers le bord libre, alors peut être que je ne borde pas très bien la tranche de l'ongle (en même temps, sur ongle court c'est difficile à faire).

Que peux tu me dire sur l'épaisseur des couches ? très fine ? ou est ce qu'il faut quand même de la matière ?

ok pour le degraisser, je ne savais pas qu'il existait un produit special. je le fais direct avecm on cleaner moi)

alors :

- oui les couches doivent etre fines! c'est important! plus c'est epais plus il y a des risques de décollement
- tu as la réponse seule je pense : il faut s'appliquer a border le vernis ( sur la tranche). en effet c'est pas facile de le faire sur ongle court. il faut essayer, et reassayer, et laisser pousser un peu tes ongles
- derniere astuce : mettre un primer (non acide suffit), qui améliore la tenue des VP et gel.

le primer non non, dans la plus part des protocoles de VP ils conseillent un PRimer non acide genre UltraBond.
donc a priori, meme si ca n'améliore pas ta pose, ca ne risque pas d'agraver le truc.

j'ai des décollements aussi au niveau du bord libre au bout de 2 jours... grrrrrr
je ne met pas de primer la marque ne m'en a pas parlé dans leur protocole... faut que j'en achète un

oui!

je pense que le "degraesser" dont hayartchig parlait c'est le "nail prep"
donc d'abord mettre le nail prep. laisser secher
puis mettre du primer et laisser secher.

bien s'appliquer a matifier l'ongle avec le bloc blanc pendant la preparation de l'ongle.

et bien border l'ongle en effet.

Le bloc blanc sur la surface n'est pas suffisant il faut une lime grain fin et surtout enlever le "gras" près des cuti sup et repousser celles-ci.

perso j'ai pas testé cette marque ...

Bonjour ,

Je me lance dans les manucures avec vernis permanent GELISH. Cela fait quelques poses que je réalise mais parfois le top coat coule toujours et déborde... Et cela recouvre trop l'ongle.
Comment faire pour que cela n'arrive pas ? Dois-je en mettre moins?
Comment retoucher cela si la personne n'est pas contente ou gênée ?
merci

Catherine

Retour