Vernis semi-permanent et acétone, aucun effet!

kikajewels

Nouveau Membre
Bonsoir à toutes,

Je me suis fait faire une pause de VSP que j'ai voulu retirer après deux semaines.
Après avoir lu de nombreux conseils sur Internet j'ai donc fait de cette façon:
-Limage afin d'ôter la couche de sealer (finition)
-Imbibé des cotons avec du dissolvant avec acétone
-Mis les cotons sur mes ongles emballés avec de l'alu
-Patienté 10 minutes

J'enlève tout, et surprise, rien n'a bougé... Mes cotons sont presque tous propres.
Est-ce que je n'ai pas assez laissé poser les cotons?
Du coup j'ai pu tout limer :(

Je sue déjà à l'idée d'enlever la pose que je me suis faite...

Merci pour votre aide!

Le principe n'est pas que ça va imbiber les cotons.
C'est que la couche doit s'enlever plus ou moins facilement, en un bloc, ou dans le pire des cas il faut gratter avec un repousse cuticules.
Tu as utilisé quelle marque ?
Sur certaines marques, 10 min n'est pas suffisant.

Merci pour ta réponse!
Ah oui je m'attendais à avoir un effet "dissolant-vernis" justement...
Elle a utilisé les produits Onglerie.be (une marque Belge, et j'utilise la même).

Est-ce que le fait de gratter au repousse-cuticules n’abîme pas trop l'ongle?

le dissolvant avec acétone n'est sans doute pas assez fort aussi... en général c'est de l'acétone pure ou presque qu'on utilise ... le vernis doit au moins se ramollir...

Perso je laisse poser 15 à 20 minutes plutôt, pour être sûre que ça s'enlève.
Sinon tu as un membre qui a donné une très bonne technique pour retirer le vernis permanent :
http://forum.manucure.info/index.ph...gelish-adieu-la-galère-des-papillotes.342439/

Normalement tu n'as pas besoin d'insister pour retirer les petits morceaux résiduels avec le pousse-cuticules, en passant ils s'enlèvent d'un coup pour moi. Après si tu dois t'acharner c'est sur que c'est pas l'idéal.

bjr, acétone pure oui c mieux, et le vernis doit se retirer comme une pellicule .....

Perso je laisse poser 15 à 20 minutes plutôt, pour être sûre que ça s'enlève.
Sinon tu as un membre qui a donné une très bonne technique pour retirer le vernis permanent :
http://forum.manucure.info/index.php?threads/mon-truc-pour-la-dépose-de-gelish-adieu-la-galère-des-papillotes.342439/

Normalement tu n'as pas besoin d'insister pour retirer les petits morceaux résiduels avec le pousse-cuticules, en passant ils s'enlèvent d'un coup pour moi. Après si tu dois t'acharner c'est sur que c'est pas l'idéal.

tu peux avoir également ces fameux doigtiers à la pharmacie :)

Ah purée, quelle quetche je fais!!! J'avais pas vu que tu avais utilisé du dissolvant avec acétone.
Non mais cherche pas plus loin, ça vient de là. Ce n'est pas assez concentré en acétone.
Prends des produits spéciaux ou mieux de l'acétone pure.

Est-ce que le fait de gratter au repousse-cuticules n’abîme pas trop l'ongle?
Faut pas t'acharner non plus ... LOL
Quand tu repousses tes cutis avec, est-ce que tu t'abîmes l'ongle ? :D

oui le produit commandé est bon mais l'acétone pur coute beaucoup moin cher... On en trouve dans la plupart des supermarchés ou magasin de bricolage pour 3-4€ le litre ;)

mais heu il faut de l'acétone pure, pas du dissolvant c'est pas assez fort ça risque pas de bouger
tu prends ça en supermarché, ça vaut 2/3€ le litre et encore ... (je le prends à leclerc pour ma part), comme amandine :)

mon fournisseur m'a bien dit ne de surtout pas acheter en grande surface, car c juste pour les matériaux, alors que celle en magasin d'esthétique et fait pour mettre sur nos doigts, alors arnaque ou vrai conseils je c pas, mais dans le doute ..... ca vas quand même dans notre sang donc ....

mon fournisseur m'a bien dit ne de surtout pas acheter en grande surface, car c juste pour les matériaux, alors que celle en magasin d'esthétique et fait pour mettre sur nos doigts, alors arnaque ou vrai conseils je c pas, mais dans le doute ..... ca vas quand même dans notre sang donc ....
Info ou intox ? Car effectivement ça peut juste être un argument commercial pour favoriser la vente des produits de dissolution

ça peut être par rapport aux huiles et parfums qu'on ajoute aux produits "tout prêts" qui forcément vont un peu proteger la peau (ouai l'acétone c'est un bon solvant quand même lol)

cependant on fait pas 10 sortes d'acétone hein...

ça peut être par rapport aux huiles et parfums qu'on ajoute aux produits "tout prêts" qui forcément vont un peu proteger la peau (ouai l'acétone c'est un bon solvant quand même lol)

cependant on fait pas 10 sortes d'acétone hein...
oui il y a des parfums et des hydratants dedans ... Mais est-ce que cela vaut la différence de prix ?

personnellement, je ne crois pas, un bon soin après et c'est la même chose, je me demande meme si certaines ne se mettent pas de la creme ou de l'huile sur la peau avant de tremper dans l'acétone

Oui pour moi il veut te faire acheter son produit de fonte, parce que dans leur solution il a quand meme de l'acétone c'est juste qu'il rajoute effectivement des parfums et d'autres produits pour en améliorer l'odeur...
C'est vrai que l'acetone déshydrate la peau mais en mettant un soin ou de l'huile avant et après, le problème est réglé...

Retour