vernis semi-permanent?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion belles
  • Date de début Date de début

belles

Membre récent
hello tout le monde pouvez vous m'expliquer la GROSSE différence entre un gel de couleur traditionnel et un vernis dit semi-permanent car j'ai remarqué que le protocole d'application est exactement identique (préparation de l'ongle, primer,base, couleur en 2 couches et gloss ) tout ça sous lampe uv on essuie la couche collante ,huile pour les cuticules. a part qu'il ne faut pas poncer le gel mais , comme les gels soak off on les retire avec un produit de fonte spécial , je me demande si la différence de prix est bien justifiée?? alors est ce un effet de mode ou simplement du bisness pour nous faire payer plus cher de simple gels de couleurs que l'on a déjà!! that is the question

C'est aussi une question de préférence.
Perso, le côté soak off ne m'intéresse pas car je lime mais je préfère la texture des vernis car plus fluide et plus pigmenté.
Après avec les marques qui font du 7 ou 5ml, les prix restent encore corrects.

C'est aussi une question de préférence.
Perso, le côté soak off ne m'intéresse pas car je lime mais je préfère la texture des vernis car plus fluide et plus pigmenté.
Après avec les marques qui font du 7 ou 5ml, les prix restent encore corrects.
merci pour ta réponse moi aussi je ponce j'ai 80 couleurs de gel :peggy sage , montecito ,lmcosmétic, pronails ,adnail, nded, et lorsqu'on me demande si je connait les vernis semi permanent je rage un peu car pour une tenue plus courte je ne vois pas l'intéret si ce n'est le matraquage de pubs et du racolage pour faire venir des clientes qui ne veulent pas du gel sur leurs ongles mais qui se laissent tenter par une soit disant nouveauté car on leur promet que c'est mieux pour les ongles (bla bla bla) alors que si elles savaient que le produit de fonte est malgré tout un produit corrosif pour un ongle naturel . je préfère poncer en douceur en contrôlant la ligne de gel et de pas toucher l'ongle que de faire tremper dans du liquide de fonte. je ne sais pas ce que tu en pense? peut - être suis je dans l'erreur mais je crois ne pas avoir vraiment tord

Pour moi les vernis semi permanents sont plus pratiques, plus faciles à appliquer. Le vp est en format flacon avec un pinceau alors que le gel s'applique aussi au pinceau mais plus difficile pour moi.

En plus il me semble ( les pros arrêtez-moi si je me trompe ) que quand tu poses un gel de couleur tu fais comme ça:
- préparation de l'ongle, je passe le bloc blanc, primer...
- gel de base
- gel de construction, mise en forme, limage
- gel de couleur en dernier.
Tu dois faire la constru avant le gel de couleur alors que le vp est beaucoup plus rapide:
- prépa de l'ongle
- base vp
- 2 couches vp
- top coat vp.

Après un gel (s'il n'est pas soak off) se lime alors qu'un vp se dissout. Je sais que certaines comme Aline, le lime mais je trouve que pour une novice c'est plus facile de dissoudre ( un coup de lime mal placé c'est vite fait ). Moi je préfère le vp, c'est sûr que ton ongle sera moins dur qu'avec du gel mais certaines posent une fine couche de gel soak off sous le vp et le tour es joué!!!:p

Pour moi les vernis semi permanents sont plus pratiques, plus faciles à appliquer. Le vp est en format flacon avec un pinceau alors que le gel s'applique aussi au pinceau mais plus difficile pour moi.

En plus il me semble ( les pros arrêtez-moi si je me trompe ) que quand tu poses un gel de couleur tu fais comme ça:
- préparation de l'ongle, je passe le bloc blanc, primer...
- gel de base
- gel de construction, mise en forme, limage
- gel de couleur en dernier.
Tu dois faire la constru avant le gel de couleur alors que le vp est beaucoup plus rapide:
- prépa de l'ongle
- base vp
- 2 couches vp
- top coat vp.

Après un gel (s'il n'est pas soak off) se lime alors qu'un vp se dissout. Je sais que certaines comme Aline, le lime mais je trouve que pour une novice c'est plus facile de dissoudre ( un coup de lime mal placé c'est vite fait ). Moi je préfère le vp, c'est sûr que ton ongle sera moins dur qu'avec du gel mais certaines posent une fine couche de gel soak off sous le vp et le tour es joué!!!:p
merci ok je comprend ta démarche mais la technique du vp est la même que le gel traditionnel lorsqu'on le met sur les ongles des pieds par exemple car il est inutile de faire une construction oui d'accord il faut poncer pour le retirer mais la tenue est bien plus longue

Je me permet d'intervenir sur le post....
Selon moi le grand avantage du VP c que tu peux l'utiliser directement sur ongles naturels (ce qui permet d'attirer toutes les clientes qui ne veulent pas de faux ongles!) et également sur gel ou resine...
D'autre part, le VP te permet de proposer une prestation moins chère et plus rapide...
Et concernant la tenue je ne suis pas ok... Les VP que j'utilise (les Magnetic bien sur car je suis distrib!) tiennent 3 semaines gardent une super brillance et ils peuvent tenir jusqu'à 5 semaines...
Voilà enfin selon moi c un super produit même si une chose me dérange c que selon moi ce n'est pas la pose de VP notre métier...

moi pour le moment cela ne m'interesse pas je trouve joli le resultat au gel mais peut etre qu'un jour je testerais ^^

bonsoir,
J'utilise shellac en VP, rapide, très bonne tenue, mes clientes french revenaient au bout de 4 semaines. Les autres pour la couleur toutes les 3 semaines.
Avec shellac protocole simple, pas de limage ni bloc blanc sur les ongles : déshydratant, base, couleur en 2 couches, top coat, cleaner, huile cuticule et c'est fini. Et pour la dépose pas de coup de lime non plus sur les ongles. Mes clientes venaient justement car je ne limais plus la surface de l''ongle.

bonsoir,
J'utilise shellac en VP, rapide, très bonne tenue, mes clientes french revenaient au bout de 4 semaines. Les autres pour la couleur toutes les 3 semaines.
Avec shellac protocole simple, pas de limage ni bloc blanc sur les ongles : déshydratant, base, couleur en 2 couches, top coat, cleaner, huile cuticule et c'est fini. Et pour la dépose pas de coup de lime non plus sur les ongles. Mes clientes venaient justement car je ne limais plus la surface de l''ongle.

bonsoir tu aurai une photo d'une pose VP french de shellac stp?

145.jpg french vernis semi permanent.jpg ongles 7 VP.jpg

ongles 9 VP.jpg ongles 18.jpg
Voilà les photos

bonsoir,

Nathalie, j'ai des shellac mais encore jamais servi. Tu dis qu'il ne faut pas de prépa de l'ongle, je mets direct le déshydratant?

je fais :
- désinfection des mains
- pousser cuticule
- limage de la forme de l'ongle
- dépoussièrage
- déshydratant
- base coat shellac
- 2 couches couleurs shellac ou french
- top coat shellac
- cleaner
- huile cuticule

Le tout en 30 mn, et si dépose-repose 45 mn
Je n'ai jamais passé de bloc blanc ou lime sur la surface de l'ongle
(j'ai aussi des Shellac neuf que je vais vendre éventuellement, car cliente pas intéressée par la couleur)

je fais :
- désinfection des mains
- pousser cuticule
- limage de la forme de l'ongle
- dépoussièrage
- déshydratant
- base coat shellac
- 2 couches couleurs shellac ou french
- top coat shellac
- cleaner
- huile cuticule

Tu as quoi comme couleur que tu souhaites vendre, je serais peut-être preneuse.

Le tout en 30 mn, et si dépose-repose 45 mn
Je n'ai jamais passé de bloc blanc ou lime sur la surface de l'ongle
(j'ai aussi des Shellac neuf que je vais vendre éventuellement, car cliente pas intéressée par la couleur)

Mince je me suis trompée, j'ai pas écrit où il fallait. Tu as quoi comme couleur que tu voudrais vendre? Et à quel prix?

Retour