Vernis sur Tips ?

betty-boop-25

Nouveau Membre
Bonjour

Une amie achète des tips et les utilise uniquement avec un vernis "classique".
Est-ce une bonne idée (en attendant d'avoir l'argent et le matériel nécessaire à la pose gel) ?
Si oui, quel type de tips utiliser ?
Merci pour vos réponse

Jenni

Bonjour,
elle achète des tips de supermarché qui se posent sur l'ongle entier?
Ou bien ceux pour les poses d'ongles en gel / résine que tu colle au bout de l'ongle?

Pour moi, non ce n'est pas vraiment une bonne idée :
- les tips de supermarché te bousillent bien les ongles surtout avec la colle souvent a 2 balles donnée avec, et quand ca saute aille aille ouille
- et ceux que tu colle au bout de l'ongle pour les poses, il faut impérativement une construction en gel dessus sinon tu vas tellement t'éclater que tu t'en rapellera toute ta vie ;)

Pour l'instant si tu veux rallonger tes ongles va en institut ou laisse les pousser. Et surtout renseigne toi bien avant de poser avec du gel, entraine toi sur main d'entrainement et ne te précipite pas

Bonjour,
elle achète des tips de supermarché qui se posent sur l'ongle entier?
Ou bien ceux pour les poses d'ongles en gel / résine que tu colle au bout de l'ongle?

Pour moi, non ce n'est pas vraiment une bonne idée :
- les tips de supermarché te bousillent bien les ongles surtout avec la colle souvent a 2 balles donnée avec, et quand ca saute aille aille ouille
- et ceux que tu colle au bout de l'ongle pour les poses, il faut impérativement une construction en gel dessus sinon tu vas tellement t'éclater que tu t'en rapellera toute ta vie ;)

Pour l'instant si tu veux rallonger tes ongles va en institut ou laisse les pousser. Et surtout renseigne toi bien avant de poser avec du gel, entraine toi sur main d'entrainement et ne te précipite pas

Merci pour ta réponse.
Je me doutais un peu que ce n'était pas une super idée, sinon tout le monde le ferait !!
Pour la pose avec du gel, je suis au stade de la recherche d'info principalement, car c'est tout de même un investissement de base, je ne veux pas me lancer tête baissée.
Je prend note pour la main d’entrainement, c'est justement une question que je me posé.
Autre question à laquelle tu peux peut etre me répondre, pour débuter, il faut mieux utilisé les tips ou la méthode chablon ?
Pour le moment je reste donc avec mes ongles courts.

Hm pour débuter je dirais plutôt des capsules, je pense que d'autre diront peut être chablon. A mon avis les capsules c'est un peu plus facile pour les débutantes ( mais il faut d'avoir bien s'entrainer à les coller sans faire de bulle sur la main d'entrainement ) . Le chablon lui demande + d'entrainement pour le poser, le positionner correction, pour le pinchage, tout ça...Donc oui je dirais plutôt les capsules. Et les transparentes de préférences car elles sont plus facile à limer pour la démarcation.
Tu as raison, renseigne toi bien

Hm pour débuter je dirais plutôt des capsules, je pense que d'autre diront peut être chablon. A mon avis les capsules c'est un peu plus facile pour les débutantes ( mais il faut d'avoir bien s'entrainer à les coller sans faire de bulle sur la main d'entrainement ) . Le chablon lui demande + d'entrainement pour le poser, le positionner correction, pour le pinchage, tout ça...Donc oui je dirais plutôt les capsules. Et les transparentes de préférences car elles sont plus facile à limer pour la démarcation.
Tu as raison, renseigne toi bien

Je prends note de tes conseils.
Merci beaucoup !!!

hello

:)

je suis d'avis avec tout ce qui a été dit. J'ajouterais même que tes premières pose fait les sur ongle naturel si ceux ci te le permet. Apprendre a bien mettre le gel, faire un sourir, faire un bombé, etc. et ensuite quand les bases sont acquise, faire du rallongement tips ou chablon qui demande encore plus de travail ...

hello

:)

je suis d'avis avec tout ce qui a été dit. J'ajouterais même que tes premières pose fait les sur ongle naturel si ceux ci te le permet. Apprendre a bien mettre le gel, faire un sourir, faire un bombé, etc. et ensuite quand les bases sont acquise, faire du rallongement tips ou chablon qui demande encore plus de travail ...

Merci pour tes conseils :) je prend note

Merci pour ta réponse.
Je me doutais un peu que ce n'était pas une super idée, sinon tout le monde le ferait !!
Pour la pose avec du gel, je suis au stade de la recherche d'info principalement, car c'est tout de même un investissement de base, je ne veux pas me lancer tête baissée.
Je prend note pour la main d’entrainement, c'est justement une question que je me posé.
Autre question à laquelle tu peux peut etre me répondre, pour débuter, il faut mieux utilisé les tips ou la méthode chablon ?
Pour le moment je reste donc avec mes ongles courts.

cc les filles,

Moi je dirai tout simplement....que pour pour bien débuter dans un souci de respect de tes ongles ou de ceux de tes copines, fais une bonne formation.
Youtube&co et le forum, c'est sympa mais rien de tel que la pratique avec une Pro.

Le prothésie ongulaire est un métier Manuel.
Si tu trouves qu'une lampe UV à 50eur, 3 pots de gels à 30eur et qlqs autres produits sont un investissement, qu'est ce que c'est une bonne formation qualifiante (de 2 semaines environ) qui te donnera des bases solides à 1500eur....???

Si tu nous dis ds quel départ. tu es, on pourra te conseiller.

Bizz

Je sais très bien que rien ne vaut une formation mais les 1500 euros comme tu dis je ne les ai absolument pas !!!
Je me suis inscrite ici pour avoir des informations pour savoir si oui ou non on peut se lancer la dedans sans formation. Je ne l'ai pas encore fait et ne le ferais peut être jamais.
Si je me renseigne sur la possibilité de faire ou non mes ongles moi-même c'est pour deux raisons. La première est que j'adore avoir de très jolis ongles, j'aime m'en occuper mais malheureusement j'ai un ongle moche, qui ne pousse pas, casse tout le temps.... Deuxièmement c'est par soucis d'économie car faire faire ses ongles par une PO à 30€ toutes les trois semaines c'est un budget également. Je viens de terminer mes études, je suis en pleine recherche d'emploi, je ne peux me permettre de payer la formation.
On m'a conseillé plus haut dans la conversation de m'entrainer sur une main en bois. Je pense que cela permet effectivement de ne pas massacrer de trop mes mains et de voir si oui ou non je suis capable de le faire par la suite sur mes propres ongles.
Maintenant si trop de personnes me déconseillent de me lancer sans formation, alors je renoncerais! Pour le moment je me renseigne.

tout est réalisable quand on veut vraiment :)

pas de formation? pas de soucis a partir du moment ou l'on prend conscience que c'est un métier et qu'il y a des protocole a respecter, une hygiène et un respect de l'ongle.

Après, entrainement, entrainement et encore entrainement.

bon courage :D

tout est réalisable quand on veut vraiment :)

pas de formation? pas de soucis a partir du moment ou l'on prend conscience que c'est un métier et qu'il y a des protocole a respecter, une hygiène et un respect de l'ongle.

Après, entrainement, entrainement et encore entrainement.

bon courage :D

Bien sur qu'il faut prendre conscience de tout cela. c'est bien pour ça que je suis la c'est pour apprendre les protocoles, les règles d'hygiène,....
J'imagine bien que ce n'est pas possible du jour au lendemain mais avec de la patience, de la volonté, de l'entrainement et des bons conseils je pense que c'est faisable.

Merci Beaucoup ;)

Retour