versement liberatoire des impot

Re : versement liberatoire des impot

versements libératoires du centre des impots ? je veux bien savoir ce que c est ? merci

quand tu t'inscris sur les site auto entrepreneur tu coches ou non cette case

auto entrepreneur, prelevement mensuel, merci sabine, ce n est pas pour le particulier, c est pour cela que je ne comprenais pas, merci a toi

comment savoir qui doit ou pas cocher cette case?
exemple:moi je n'ais pas encor reellement de clientèle on m'a proposer un poste de free lance dans un institut ,dois-je ou pas cocher cette case?

coucou alors moi je ne l'ai pas cocher car je ne suis pas impossable (enfin quand j'etais salarié) et même aujourd'hui en faisant du domicile après c'est un conseiller de la CMA qui m'as dit de ne pas la cocher etant donner que je suis non impossable, il m'as dit que c'est surtout lorsque l'on cumul deux emplois par exemple tu es salarié (tu paye des impots) et que tu cumul autoentrepreneur la apparement ce serait intéressant de cocher la case.
Si tu ne paye pas d'impot et bien ne la coche pas meme si tu fais du free lance
en espérant t'avoir aidé!

le mieu c'est de te faire conseiller a la CMA de ta région!

Moi aussi logiquement je ne paie pas d' împots mais on m'a dit qu'au bout d'1 an j'aurai la taxe pro à payer alors qu'avec l'împot libératoire dans 2 ans.Donc je préfère payer ces 2% de charges tous les mois que 250 euros environ de taxe pro mais voilà mainetenant on me dit qu'il n'y a plus de taxe pro,la loi est passée récemment ,est ce vrai?:9-blush:

Moi aussi logiquement je ne paie pas d' împots mais on m'a dit qu'au bout d'1 an j'aurai la taxe pro à payer alors qu'avec l'împot libératoire dans 2 ans.Donc je préfère payer ces 2% de charges tous les mois que 250 euros environ de taxe pro mais voilà mainetenant on me dit qu'il n'y a plus de taxe pro,la loi est passée récemment ,est ce vrai?:9-blush:

alors la je sais pas mais il me semble que la taxe pro tu la paye quand meme dans les deux cas mais c'est un point a éclaircir! faudrait téléphoner a la cma pour savoir mais sinon j'en sais rien!

la première année on est exonéré de taxe pro (enfin maintenant c'est plus la taxe pro c'est un autre truc mais c'est pareil!), par contre pour les 2 années suivantes si on prend le versement libératoire, on est exonéré de taxe pro donc c'est à calculer. Au bout de 3 ans versement lib ou pas on paie la taxe pro.
Moi je ne suis pas imposable mais c'est plus rentable pour moi de verser l'impot libératoire (1.7%) que de payer la taxe pro.

oui il ne faut pas cocher la case !

car si tu prend les versements liberatoire sa veut dire que tu va payer des impots ( une sommes forfaitaire) même si tu n as rien a déclarer !

si tu la coche pas , exemple en janvier tu n as aucune cliente ( parce que tu est malade ou autre tu n as pas fait de cliente) ben la tu ne payera pas d impot parce que tu n as rien déclarer !

le versement liberatoire tu paye meme si tu n as pas bosser ! donc ce n est pas interressant ! (j'ai demander directement au impots ) et c eux qui me l ont dit !

Poca, je ne suis pas ok avec ce que tu dis...
Le versement libératoire se paie en même temps que tes charges sociales!!!
Donc, si tu fais 0euros de chiffres d'affaires, 0€x1.7% = 0€!!!!
donc pas de chiffres pas de charges et pas d'impôts

oui il ne faut pas cocher la case !

car si tu prend les versements liberatoire sa veut dire que tu va payer des impots ( une sommes forfaitaire) même si tu n as rien a déclarer !

si tu la coche pas , exemple en janvier tu n as aucune cliente ( parce que tu est malade ou autre tu n as pas fait de cliente) ben la tu ne payera pas d impot parce que tu n as rien déclarer !

le versement liberatoire tu paye meme si tu n as pas bosser ! donc ce n est pas interressant ! (j'ai demander directement au impots ) et c eux qui me l ont dit !

en tant qu'auto entrepreneur l'impot est de 1.7% du CA donc pas de chiffre, pas de versement d'impot

coucou les filles, je suis esthéticienne à domicile en auto entreprise depuis juin et personnes ne me donne de nouvelles, bizarre, Rsi ne sais meme pas quand il faut payer...
vive l'organisation

Retour