vidéo manucure

peggynoisette

Nouveau Membre
Bonjour,

Je suis actuellement en formation chez karis pour le cap esthétique.
Je trouve que leur kit examen est basic ainsi que leur cours (avec des faute de frappe en plus sur des mots difficiles et nouveaux).

Le problème est que c'est uniquement de l'écrit, de ce fait on ne peut pas visualiser le manimant exact des outils et la façon de faire. Pouvez vous m'aider sur ce sujet : trouver des vidéos sur la manucure simple avec déroulement de A à Z pour le moment et par la suite la pause de faux ongles (même si je n'aime pas ça je dois le connaitre quand même). Je trouve que cela abîme trop les ongles naturels. mieux vaut faire la déco sur les vrais ongles.

Merci d'avance.

Re : vidéo manucure

ok merci. J'y suis allée c'est un bon site mais la vidéo est légère : on ne voit pas de gros plan sur le manimant des outils et du savoir-faire. La procédure, je la connais.

merci encore pour ce site qui pourra me donner d'autres détails

salut écoute venant de passer mon diplome je vais essayer de te faire des vidéos ar je suis au chomage donc rien a foutre! lol mais la pose de gel et résine n'est pas au porgramme du cap seulement la pause de capsule!
gros bisou et courage!

je te remerci Mélanie cela me faire beaucoup plaisir pour les vidéos. Mais dans mes cours il y a aussi la pose avec résine. Je trouve que mes cours avec karis pour l'esthétique ne sont pas très explicites. Tu as passé ta formation cap dans un organisme par correspondance ou à l'école directement ?
Grosses bises

je te remerci Mélanie cela me faire beaucoup plaisir pour les vidéos. Mais dans mes cours il y a aussi la pose avec résine. Je trouve que mes cours avec karis pour l'esthétique ne sont pas très explicites. Tu as passé ta formation cap dans un organisme par correspondance ou à l'école directement ?
Grosses bises

Coucou c'est quand meme bizarre que tu dois qpprednre la pose de resine et gel c'est seulement au bts sa!
j'ai passer mon cap dans une école donc si tu veux des réponses no soucis
dis moi tu voudrais savoir quoi exactement pour la manucure? juste l'utilisation du materiel et le modelage?

oui la manipilation des outils car il n'y a pas de photos ni de vidéo, de plus certaines choses sont contratictoires donc des illustrations confirmeraient le bon mode d'emploi.

oki je vais essayer de te faire sa car jamais fais de video lol sa va etre un defi lol

euh jy arrive pas trop toute seule!! lol il me faudrais une troisieme main dès que j'ai quelqu'un qui arrive je te la fais promis sinon voici le protocole:
-désinfection main de la cliente
-désinfection de ton matéreil (pince à envie, baton de buis, bol à manucure)
-démaquillage ongle de la cliente, tu commmence toujours par la main gauche si elle est droitière et inversement (la tu prend un disque à démaquiller que tu coupe en 4 sa te fais un triangle que tu imbibe de dissolvant et tu met un triangle sur chaque ongle des mains)
-limage des ongles et tu limes toujours dans un sens jamais d'aller et retour avec ta lime
-tu met de l'eau émoliante sur cuticule et tu fais tremper la main dans ton bol tu t'attaque a sa main droite (limage...)
-travail des cuticules (baton de buis avec coton au bout imbibé d'eau émoliante la fo k j t fasse une vidéo
-pince à envi la vidéo s'impose
- tu fais ton modelage
-eau oxygéné, ebarbage dégraissage et base transparente puis vernis

tu peux faire un gommage après le démaquillage et avant le trampage
le masque tu le fais après le modelage
voila je te ferais les video apsès ou faut que mon zom me prenne en photo

ok j'attends les vidéos

j'ai eu karis au tel et m'ont dit qu'ils étaient en pour-parler concernant la fab de vidéo pour les cours car plusieurs ddes mais je ne pense pas qu'ils auront fini pour mon temps chez eux.

je trouve quand même hallucinant d'apprendre l'esthétique sur feuille c'est impossible! je veux pas te décourager mais y'a tellement de geste à avoir! mais sinon tu as des vidéos pour le modelage visage?

oui pour le modelage. De plus j'ai un modèle qui le pratique donc si mes gestes sont mal fait, elle pourra me l'expliquer sans pb.

En ce qui concerne la formation par correspondance, j'ai choisi l'esthétique plutot que la coifure car je dois faire les 2 formations sans perdre de temps. De plus j'ai eu une petite formation maquillage professionnel avec mon théâtre (maquillage naturel, et effets spéciaux ...vieillissement). Je maquille souvent pour le théâtre.

Chez maestris (coiffure), elle connait mon projet et prête à me donner des cours pratique pour l'esthétique, mais ces cours risque d'être au même moment que celles de la coiffure donc dur dur (à voir à la rentrée pour emploi du temps). Et ce n'est pas gratuit bien sûr 2000 € pour 300 heures.

Retour