vidéo pose crystal resine et gel ?

Tamara31

Membre récent
Coucou les foforettes !!!

Voila je m'intéresse à la pose résine depuis quelque temps (pour l’instant je n'y connais absolument rien :10-sad:) mais j'essaie de m'instruire au plus en regardent différent pas a pas et vidéo pour remédier à cela :1-smile:

Je viens de tomber sur celle-ci fort intéressante mais qui m'intrigue.Si je ne me trompe pas c'est sur la technique appelée "cristal" déja vue sur un post de Vlada (n'hésiter pas a me reprendre si jamais je fait erreur) et il me semble que la personne combine résine sur le lit de l'ongle et gel pour le bord libre !!! est ce bien ça????
-Si oui les deux matières sont elles compatible??? la combinaison de ces de matières n'entraine pas un quelconque problème que ce soit de tenue au autres???
Je m’excuse d'avance pour ce pavé et ce ta de question qui peuvent peut-être vous paraitre bêtes !
Ceci et mon 1er post j'espère que je n'ai pas fait de bêtises...
En remerciant d'avance celles qui auront pris le temps de me lire ;)

http://www.youtube.com/watch?v=x9KSauyyMsk&feature=player_embedded

Intéressant Mais quel est l'intérêt de le faire en gel??? Je ne suis pas Pro donc je suis à l'écoute DES réponses!!!

Re : vidéo pose crystal resine et gel ?

coucou

on peut effectivement mélanger gel et résine car ce qu'elle fait en gel est l'extension de l'ongle, ça n'influence pas la tenue. Mais ce n'est pas judicieux de procéder comme ça car elle aurait effectivement pu tout faire en résine, ça évite les temps de catalysation (ou tout faire en gel)
elle n'a pas fini son dégradé par une résine rosée et elle n'a pas égalisé l'épaisseur entre son extension et son masque.
pour moi ce n'est pas du travail fini, après c'est sûr que cela peut aider pour réaliser les extensions au chablon.

bizz

coucou

on peut effectivement mélanger gel et résine car ce qu'elle fait en gel est l'extension de l'ongle, ça n'influence pas la tenue. Mais ce n'est pas judicieux de procéder comme ça car elle aurait effectivement pu tout faire en résine, ça évite les temps de catalysation (ou tout faire en gel)
elle n'a pas fini son dégradé par une résine rosée et elle n'a pas égalisé l'épaisseur entre son extension et son masque.
pour moi ce n'est pas du travail fini, après c'est sûr que cela peut aider pour réaliser les extensions au chablon.

bizz

Je suis tout a fait d'accord avec toi ...en plus j'ai deja vu l'utilisation de cette technique avec de la résine et peinture pebéo vitrail .. le rendu est plus joli car on voit mieux les motifs

FBI : Merci ,Il me sembler bien que cette pose n'était pas réellement achever mais comme je n'y connais rien je ne voulais pas dire de bêtises plus grosse que moi lol je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir éclairer ma lanterne ;-)

Merci également à : MarieVerre,ungaro,Morgane12,Noelia12 et Beth bonne journée les filles .

Ungaro: Je ne sais pas si l'on peux trouver ce genre de feuille argenter dans le commerce mais je pense que tu peux peut-être tester sur du papier alu,sur le quel tu aurais "graver" au préalable les motifs souhaiter !

Tamara31 a dit:
FBI : Merci ,Il me sembler bien que cette pose n'était pas réellement achever mais comme je n'y connais rien je ne voulais pas dire de bêtises plus grosse que moi lol je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre et d'avoir éclairer ma lanterne ;-)

Merci également à : MarieVerre,ungaro,Morgane12,Noelia12 et Beth bonne journée les filles .

Ungaro: Je ne sais pas si l'on peux trouver ce genre de feuille argenter dans le commerce mais je pense que tu peux peut-être tester sur du papier alu,sur le quel tu aurais "graver" au préalable les motifs souhaiter !

Pout trouver ce type de motif, aller dans un magasin de matériel d'art pour le fimo ou poterie ou autres.... Sinon je vous mettrai un lien !

merci pour le partage!!mais apres la résine le gel ok mais je doute de la tenue vu cette metode!

coucou

bizz

tout a fait d'accord et je trouve personellement que le resultat est pas beau on voi qu'il n'y a pas la meme epaisseur partout et se n'est pas lisse

Retour