Vitiligo beaucoup de question

harm0ny

Confirmée
Bonsoir les filles

Pas trop le moral en ce début de soirée...
Ce matin rendez vous chez le dermato pour le contrôle de mes grains de beauté car ma généraliste les trouver pas beaux donc verdict on doit en enlever un début novembre et le faire analysé car couleur foncé au centre...
Ca ne m'effraye pas je m'y attendais dans la famille on en a tous...

Mais le dermato (au top!) a remarqué que ma tache sur le visage, d'après mon ancien généraliste il s'agissait d'une simple dépygmentation de la peau et du sourcil dû au dèces violent de ma cousine il y a cinq ans...
Donc il passe un espèce d'appareil devant et il me dit que c'est du Vitiligo... :s
Je dois prendre un traitement pendant 3mois et 16jours de cortisone, pour stopper l'etendu des taches, j'avoue qu'au fil des ans elle a grandi...
Je dois évitez le soleil et les vêtements et chaussures serré.
Le peu que j'en ai vu sur wikipédia ect me parle de maladie auto immune dont on ne sais pas grand chose mis a part que les traitements n'ont pas l'air de servir a grand chose...
L'hiver dernier la tache s'est agrandi sur le front, mais je ne pensais pas qu'il s'agissait d'une maladie. Je suis un peu dégouter de pas avoir pu me soigner plus tot, mon medecin me disant que c'était rien et que ca reviendrai tout seul de la bonne couleur :/

Le dermato m'a aussi dit que ça pourrai venir d'un problème thyroidien, donc on va profiter de mon bilan endocrino prévu le 21 octobre pour en savoir plus.

Si quelqu'un en est atteint et qu'il veut me parler de ce qu'il a ressenti en l'aprennant et comment la maladie évolue, comment il l'a vécu, comment on peut le camoufler, car mon fond de teint le camoufle de moins en moins.

Bisous les filles.

Re : Vitiligo beaucoup de question

Coucou ma belle!
Désolée pour toi....
Ma tante a de la vitiligo depuis une bonne quinzaine d'années! Apparement suite a un choc émotionnel fort...

Malheureusement 0 traitements, elle en a sur les doigts, ca s'étend aux mains, aux pieds et elle commence a en avoir dans le cou et sur le visage.... La progression est relativement lente mais bien réelle.

Attention au soleil tu dois absolument t'en protéger!
Crème teintée pour ma tante ( pas de fond de teint) elle utilise la roche posay il me semble mais bon ca atténue seulement!

Désolée de ne pas te donner d'avis positif, mais bon maintenant elle le vit relativement bien, toute façon comme elle dit ya pas le choix!

Tiens nous au courant de ton traitement!

Bisous!

Coucou ma belle!
Désolée pour toi....
Ma tante a de la vitiligo depuis une bonne quinzaine d'années! Apparement suite a un choc émotionnel fort...

Malheureusement 0 traitements, elle en a sur les doigts, ca s'étend aux mains, aux pieds et elle commence a en avoir dans le cou et sur le visage.... La progression est relativement lente mais bien réelle.

Attention au soleil tu dois absolument t'en protéger!
Crème teintée pour ma tante ( pas de fond de teint) elle utilise la roche posay il me semble mais bon ca atténue seulement!

Désolée de ne pas te donner d'avis positif, mais bon maintenant elle le vit relativement bien, toute façon comme elle dit ya pas le choix!

Tiens nous au courant de ton traitement!

Bisous!

Coucou mel
merci du témoignage même si ce n'est pas positif, je me sens moins seule, mais bon ça doit être aussi du au fait que ce soir mon chéri bosse tard, que je suis toute seule et que c'est tout frais...
Pour le moment j'en ai uniquement du coté supérieur droit du visage (c'est fou depuis ce matin j'ai pas arreter de regarder sous toute les coutures.)
C'est pour ça que le dermato m'a dit de ne plus mettre de choses trop serrer pour ne pas irriter mes cellules de mélanine sur le reste du corps.
Je me dis aussi que ça pourrait être pire et que beaucoup souffre, moi c'est indolore, c'est juste esthétiquement parlant que c'est bizzare.
Je suis un peu du style a laisser couler, j'aime pas les examens, les medecins ect mais en ce moment ma nouvelle généraliste a décrété qu'il fallait me remettre a neuf, du coup tout une batterie d'examens.

Ca fait 5ans que ma mère me dit "ta tache s'agrandit!", surtout l'hiver. Et je disais ouai peut être, j'en parlerai au docteur. Je lui en ai parler une fois, il m'a dit c'est pas grave ca arrive suite a un choc ca va revenir. Pour moi le sujet était clos.
Au final, ça me motive pour continuer cette batterie de test et surtout mon bilan endocrino, qui pourra me fixer si mon problème de poid est hormonal.
Je vous tiens au courant du traitement si il marche ou pas.
Bisous et merci du soutiens!

salut miss
j ai mon ancienne voisine qui avaot son mari ateint de vitilgo
celui ci complexait car il etai mate de peau et avai une tache blanche qui s elargissait sur le visage,
il a trouver une creme qui n est pas vendu en france ,il l avait acheter en suisse et sa lui uniformiser la teinte avec le temp
en tous cas garde le moral meme si c est dur a encaisser
bise et courage

salut miss
j ai mon ancienne voisine qui avaot son mari ateint de vitilgo
celui ci complexait car il etai mate de peau et avai une tache blanche qui s elargissait sur le visage,
il a trouver une creme qui n est pas vendu en france ,il l avait acheter en suisse et sa lui uniformiser la teinte avec le temp
en tous cas garde le moral meme si c est dur a encaisser
bise et courage

Merci jeynails, pour ma part j'ai la chance d'être très claire de peau mais le tour de la tache commence a foncé autour de l'oeil, c'est un peu bizzare :euh:
Je pense qu'il va falloir que je cherche un produit pour attenuer et uniformiser tout ça.
Je ferai le tour des pharmacie pour trouver ce qui ira le mieu a ma peau.

Je sais pas ce que je n'encaisse pas en fait, j'ai juste pas le moral.
Il ne s'agit pourtant pas d'une maladie mortelle, ni douloureuse, je devrais pas m'en plaindre. C'est pas la mort du petit cheval mais ca me fait quelque chose...
Avant ce matin ça me genez quand quelqu'un me le faisait remarquer, mais un coup de fond de teint et de crayon et je n'y pretai plus attention.
Peut être d'y avoir mis un nom dessus me perturbe, ou de savoir qu'il s'agit d'une maladie et que ça ne peut qu'évoluer.
Voilà le petit bad du soir!
bisous les belles et merci ça fait du bien de parler

ssalut harmony je remonte le post car je sors juste de chez ma dermato car j 'ai des taches blanches sur le bout des doigts decollete et visage(contour des yeux et mentons), et elle soupconne le vitiligo, c'est la 1ere fois qu ej'ai ca et j'ai consulte de suite mais ca me fait un peu flippe
elle m'a donne un traitement contre les champignons (dans le doute) et j y retourne fin juillet pour vvoir si ca a change d aspect ou pas. elle m'a dit de pas stresse car ca joue mais comme tu l'as preciser sur internet pas beaucoup d'infos et des photos qui font assez flippe alors je voulais savoir ou tu en est de ton traitement, si il y a eu des ameliorations etc..
merci des tes reponses bizz

Coucou alors pour ma part j ai fait tout mes tests et rien a la thyroïde, après mon traitement de 3mois ou je n ai vu aucune amélioration mais aucun agrandissement de la tache ( je touche du bois) je dois revoir mon dermato en octobre pour enlever mes grains de beauté aucune autre tache n est apparu ni surle visage bi sur les mains et comme demander par le dermato je ne m expose pas au soleil!
Tes taches sont apparu subitements? Car moi ça a mis plus ou moins 5 ans ça a commencer par le sourcil, en s aggrandissant...

j'ai aussi un vitiligo qui a demarré suite à un gros stress puis divorce .... Ca a commencé sur le frond et ca s'est étendu peu à peu en symetrie ... ca commence aussi au niveau des jambes ... Il n'y a pas vraiment de traitement ; la meilleure chose à faire est d'être le moins stressée possible car de mon côté dès que j'ai un gros soucis , le vitiligo s'agrandit. J'ai de la chance d'être claire de peau donc il ne se voit pas trop en hiver (les gens me disent mm que ca ne se voit pas, même si moi ca me dérrange ) par contre en été ca se voit car le visage bronze sauf au niveau du vitiligo.. je ne supporte pas le fond de teint car ca me démange mais c'est sans doute pas le cas de toutes.. Donc protection UV maximale et surtout evitez le soleil ... et vivre avec ... Chose positive pour moi ca a commencé ily a une dizaine d'année par le front et ca descend, par contre je remarque une légère repigmentation au niveau de mon front .. A voir .... Ce n'est pas très esthetique certes mais ca ne joue en rien sur la santé , par contre moralement c'est difficile surtout au début ..

Retour