Vocabulaire

biibiisha

Expérimentée
Coucou les filles , j'ai vu sur plusieurs post que l'orsque on fait des poses avec des french ou completement au vernis il faut bien border l'ongle pour pas que sa s'en aille mais que veut dire border l'ongle ? :frag_facile:

Pour moi c'est metre du gel de le bout de l'ongle, sur la tranche la ou on voi l'épaisseur. Je me trompe ???

Bisouxxx a toutes

Re : Vocabulaire

Mais alors pourquoi sa ne fait pas tenir le vernis ou la peinture cher moi ? et comment fair lors d'un gainage avec tres peut de bord libre on en met sur la peau ???

Mais alors pourquoi sa ne fait pas tenir le vernis ou la peinture cher moi ? et comment fair lors d'un gainage avec tres peut de bord libre on en met sur la peau ???

Parce que c'est de toute façon (pour moi) pas l'idéal...
Le vernis une fois séché est une surface lisse à laquelle le gel n'adhère pas.
Border, ça aide un peu, mais ton bordage fini par s'user et ne plus servir à grand chose.

Perso, pour les couleurs, je n'utilise que les gels de couleur et les Nail Color, des liners à l'occasion.

Pour un gainage, même avec un petit bord libre, tu bordes de la même façon, juste sur le bout de l'ongle. Ca ne doit surtout pas toucher la peau.
Je ne sais pas si tu me suis... ^^

Wui je sais que le vernis c'est pas l'idéal mais comme je ne fait des poses qu'a la famille et aux amis j'ai pas telement envie d'investir dans des gels de couleurs car il faudra que j'en achete plusieurs et j'ai deja beaucoup de vernis :(

Ah oui, je comprends...
Je ne sais pas trop quoi te conseiller alors... Peut-être que les autres filles t'aideront plus que moi ^^
Désolée...

Retour