Vos astuces pour une manucure qui dure VRAIMENT ?

clairelafitte21

Nouveau Membre
Coucou tout le monde !

Je galère un peu en ce moment avec la tenue de mes vernis (même en semi-permanent ). Ça s’écaille au bout de quelques jours malgré top coat + base coat... Est-ce que vous auriez des trucs de pro pour faire tenir le vernis plus longtemps ?
Préparation de l’ongle ? Marques à privilégier ? Techniques secrètes ?

J’ai trouvé un super article qui explique bien tout ça :

Merci d’avance les nailistas

Bonjour Claire ,
Le lien que tu as mis ne fonctionne pas .
Si c'est avec des vernis à ongles , avec la chaleur , cela s'écaille plus vite , le mieux est de mettre des couleurs claires (cela se voit moins si çà s'écaille) , toujours la base et le top coat en début et fin de ta pose.
En ce qui concerne les vernis semi-permanent , ce n'est pas normal que cela s'écaille , quelle marque utilises-tu ? Laisses-tu bien le temps recommandé sous lampe UV ? Bien border ton ongle avec le vernis avant de mettre sous lampe.

Coucou !

Ah je te comprends, c'est hyper frustrant quand ça tient pas ! En général c'est souvent lié à la préparation de l'ongle, c'est vraiment l'étape clé.

Déjà vérifie que tu :
  • Repousses bien tes cuticules avant (si le vernis déborde dessus ça décolle vite)
  • Dégraisses bien tes ongles avec un peu d'alcool ou un cleaner avant la base coat
  • Appliques des couches fines plutôt qu'une grosse couche épaisse
  • Scelles bien les bords libres avec chaque couche (base, couleur ET top)

Pour le semi-permanent en plus il faut vraiment buffer légèrement la surface de l'ongle avant pour que ça accroche mieux. Et attention à ne pas toucher tes ongles avec les doigts après le dégraissage, sinon ça remet du gras.

Niveau marques j'ai de bons retours sur CND ou OPI pour le semi, ils tiennent bien en général. Après ça dépend aussi de ton type d'ongles, certaines ont les ongles plus gras naturellement.

Tu fais quoi comme prépa actuellement ? Peut-être qu'on peut identifier où ça coince

Maéva de beautedesongles.fr

Retour