Vos avis s'il vous plaît

Wendhie

Membre Populaire
20130210_233238-1.jpg

Hello les filles,
Je suis désolée on ne voit pas bien mais c'est la seule photo que j'ai...j'ai fait un gainage à une copine avec du soak off, j'ai eu l'impression de faire comme il fallait mais je suis déçue car la pose n'a pas tenue ...

J'ai procédé de la façon suivante :
limage de l'ongle pour retirer la brillance
primer
gel soak off
catalyse de 2 mn
french au vernis (bon la french n'est pas super je sais lol)
gel uv gloss puis catalyse de 2 mn

Je lui ai fait hier soir et ce midi elle m'a dit que tout était parti comme du scotch snifff.
J'ai fait exactement la même chose sur moi samedi et tout tient encore très bien.

Petite précision : elle m'a dit qu'elle avait passé de l'huile d'amande douce sur ces ongles le midi avant que je ne fasse la pose....peut être que malgré le limage l'ongle était imbibé d'huile, ou peut être que j'ai mal apliqué le gel....bref je ne sais plus car encore une fois sur moi ça tient très bien et c'est la 1ère fois que j'en faisais un sur quelqu'un.....

Auriez vous des avis, des conseils svp :)
Merci d'avance.

Cherche pas, l'huile d"amande douce!
Il peut être utile de mettre du nail prep avant ton primer pour bien déshydrater ta plaqque avant la pose aussi.

Moi aussi je pense que c'est à cause de l huile mais comme je débute je préférais avoir d'autres avis...quelle idée aussi de mettre de l huile avant une pose lol, j'étais tellement déçue quand elle m'a dit que c'est partie ce midi snifffff
Je vais continuer à m'entraîner car je veux y arriver :-)

Merci pour ta réponse M'Nails :-) Et pour le nail prep je vais m'en acheter :-)

Evite aussi la french au vernis, sur un support comme de la résine ça passe bien, sur un gel dur ça pourrait passer mais sur un soak off j'ai de gros doutes puisque le soak off est "gommeux", pas certain que la french ne se fissure pas, sachant qu'en plus il ne faut pas poser de gel de finition ou de top coat uv sur un vernis car ça fausse la tenue, or il faut bien que tu finalises ta pose pour protéger ta french. En résumé il y a pour moi une oppostion entre gel soak-off et vernis à ongles...;)
Bonne continuation

Manounette : au niveau des cutis il n'y avait vraiment rien et j'ai même passé le repousse cuti pour être certaine que le gel ne touchait pas ....je viens d'expliquer à ma copine que c'est surement à cause du fait que son ongle était imbibé d'huile malgré le limage mais elle n'a pas l'air de me croire...je pense qu'elle est persuadée que c'est parce que j'ai mal fait....

En revanche j'ai fait un façonnage à une autre copine (1er façonnage) et elle m'a dit que tout l'ongle est sorti le soir même, là je me dit que j'ai peut être touché les cutis ....comme j'ai pas du tout l'habitude d'en faire c'était pas facile sniff

En fait j'ai l'habitude de mettre sur mes ongles du soak off en gainage, du vernis classique et pour finir le first gloss (vernis permanent transparent) par dessus et jusque là je n'ai jamais eu aucun souci ça tient super bien, du coup j'ai essayé sur elle aussi.
Merci pour tes précieux conseils M'Nails, je garde tout cela bien au chaud dans un coin de ma tête pour le prochain essai, merci bcp :-)

Si tes vernis tiennent sur ton gel pourquoi pas, c'est juste que ce n'est pas très académique si je peux dire, et si un jour tu change de marque de vernis, de top coat ou de gel et qu'il y a une incompatibilité tu aura plus de mal à deviner d'où ça vient. Mais si ta combinaison fonctionne, continue, mais oui garde tout ça dans un coin de ta tête;)
Le fait que tes copines ne te croient pas vient du fait que tu débutes et que tu manques d'assurance, au mieux fait lire ce post à ta copine, je confirme qu'il ne faut JAMAIS appliquer un corps gras sur l'ongle le jour de la pose, ni même utiliser de l'huile à cuti ou un émolient à cuticules gras. La tenue de ta pose sera forcément compromise. Courage!!!

Mais tu as tout à fait raison, je vais prendre les bonnes habitudes dès maintenant pour le soak off , le vernis classique et le top coat :-)
Par contre si je mets du soak off, du vernis permanent et top coat permanent c'est mieux ou il vaut mieux que je fasse soit tout au permanent ou soit tout au soak off ?

Oui elle sait que je débute, elle sait bien que je m'applique et que j'essaie toujours de savoir d'où viennent les erreurs pour ne pas recommencer et m'améliorer .....mais cette fois j'ai vraiment eu l'impression qu'elle ne me croyait pas. Je vais continuer à m'entraîner en suivant bien tous les conseils que je trouve ici, + revoir ce que j'ai vu en formation et puis y'a pas de raison....je vais y arriver :-)
Merci en tout cas :-)

Si tu poses en soak off, il faut que toute ta gamme soit soak-off, sinon tu compromets la possibilité de retirer ta pose en la faisant fondre. Donc gels de construction soak-off, gels de couleurs soak-off, top soak off, vernis semi-permanent qui sont soak-off. Du moment que tes produits sont soak-off tu peux tout combiner. Maintenant rien ne t'empèchera techniquement de poser un soak off sur du gel classique etc... mais la dépose se fera à la lime. Donc à toi de t'approprier une méthodologie, et il est vrai que comme tu débutes c'est la meilleure solution que d'utiliser des gels solubles. En cas d'erreur ça fait beaucoup moins de dégats. Si par la suite tu souhaites faire des extensions en gel sur chablons, c'est possible aussi de le faire en soak-off, mais la seule marque que je connaisse qui permette une vraie extension qui soit solide c'est la marque IBD, dans leur gamme soluble, ils ont un gel classique, un builder ainsi qu'un sculpting. De quoi faire aussi bien qu'avec des gels classsiques.
J'espère t'avoir aidé:)

Oui mais comme on dit les autres filles s'il y a un corps gras sur l'ongle ça ne tiendra pas. Moi je ferais comme ça:
- lotion antiseptique
- repousser les cuticules et limer la surface de l'ongle
- cleaner puis primer puis base
Après tu fais comme d'habitude, gel, french, fintition

Oui M Nails tu m'aides bcp avec tous ces détails/ conseils, merci.
J'ai essayé les extensions au soak off sur moi et ça a bien tenu, pour l'instant je m'entraîne à en faire avec du soak off histoire déjà d'acquérir le bon geste car comme tu le dis au moins si je me trompe ou si je ne fais pas comme il faut c'est plus facile de rectifier le tir car je n'ai pas à limer le gel.
Justement j'ai essayé ce week end l'extension au gel dur et tout est parti aujourd'hui...mais comme je l'ai dit + haut je continue à m'entraîner :-)
J'ai lu bcp de choses positives sur les gels IBD je vais investir dans cette marque car ces produits semblent être appréciés de beaucoup ici :-)

Oui mais comme on dit les autres filles s'il y a un corps gras sur l'ongle ça ne tiendra pas. Moi je ferais comme ça:
- lotion antiseptique
- repousser les cuticules et limer la surface de l'ongle
- cleaner puis primer puis base
Après tu fais comme d'habitude, gel, french, fintition

non mais je pense vraiment que ça vient de l'huile qu'elle s'était mis le midi sur les ongles car le gainage j'ai l'habitude d'en faire...on verra bien la prochaine fois :-)
Merci :-)

Alors pour la petite histoire ....elle m'a dit qu'elle a été chez une PO pro, que juste avant elle avait mis de l'huile sur tous ses ongles (tout comme elle l'avait fait le jour où je lui ai fait la pause).....et elle me précise que la pose faite par la pro a tenu 1 mois !! C'est surement moi qui avait mal fait un truc mais franchement je ne vois pas quoi....

Retour