Vos conseils ..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lodea
  • Date de début Date de début

Lodea

Nouveau Membre
Allez les filles, je poste alors que ca fais plus d'un an que je suis ici sur le fofo sans parler de moi, je participe exclusivement aux posts sur l'onglerie parceque je n'ose pas trop parler de ma vie ... mais si vous pouviez me conseiller cela me réchaufferais peut-etre un peu le coeur ! surtout en cette période hivernale !!

On va dire que côté travail, ca va ... pour l'instant je ne roule pas sur l'or ... mais quel plaisir de pouvoir faire ce qui me plais ... Heureusement que j'ai mes rêves et des projets professionnels ... l'esthetique est une passion qui m'aide beaucoup dans la vie de tous les jours.

voila ... mon histoire ... Cela fait des années que je m'investie en temps, en argent pour évoluer dans ma vie professionnelle. Je voudrais prendre un local mais je suis en phase de recherche car il faut que ca colle avec mes finances (difficile .....) Bon ceux sont les aléas de la vie ... ca n'est pas très grave ... je ne me décourage pas ...

La ou ca se corse c'est une histoire d'amour ... qui m'angoisse beaucoup
En vacances, j'ai rencontré quelqu'un ... je suis partie a l'étranger pour me changer les idées mais pas pour faire une rencontre. j'avais envie de rester seule... et comme je venais de me séparer de mon precedent copain... je n'avais pas l'objectif de construire quelque chose avant au moins 6-mois puis j'ai rencontré un garçon très gentil qui habitait à côté de chez moi et qui était aussi ici, en vacances... il a su me mettre en confiance et a patienter plusieurs mois avant qu'on sorte ensemble.

Et nous sommes ensemble depuis maintenant 18 mois... le problème c'est qu'il me fait sans arrêt des faux plan .. Je me prepare, je l'attends ... et 1 x sur 3, il ne vient pas... Je n'ai plus confiance en lui... De plus il a une maman très envahissante ... J'ai parfois même l'impression d'avoir une rivale... tous les moments importants ... les fêtes ... il préfère les passé au près d'elle qu'avec moi...Ca ne me dérangerais pas qu'on soit avec sa famille et un peu moins en couple tant que je suis avec lui.. sauf qu'il ne m'integre pas et qu'elle ne veut pas n'ont plus m'integrer... j'ai l'impression d'être une etrangere ... Elle a même refuser qu'on se fiance ... et qu'on habite ensemble... Du coup, la condition pour qu'on envisage de vivre ensemble c'est de partir vivre chez elle (elle habite a l'etranger, la ou je l'ai connu et il va partir la bas pour la rejoindre), pendant une année "Pour voir comment ca se passe " et ensuite on reviendra en France ... Je précise que j'ai 24 ans et qu'il a 23 ans ... La situation est donc "Bizarre" De plus, il faudra pour se faire que je déménage loin de ma ville actuelle ... alors que j'ai des projets ici et un travail ... J'etais prete a envisager cette solution par amour ... car ca ne me dérange pas plus que ca, de poursuivre mes projets professionnels ici u ailleurs... sauf que malgre mes efforts ... il continue a me faire des faux plan, régulièrement. Quand je lui explique que je n'en peux plus... il me raccroche au nez... ou il coupe car sa mere, l'appelle... si j'insiste il me parle mal devant elle... On se dispute et ca n'arrange rien ... et c'est comme ca depuis le début ... Je n'en dors plus la nuit, car j'ai l'impression de perdre mon temps... Je délaisse un peu les gens qui compte pour moi car je suis coincée dans ma bulle de stress ... Les sentiments me poussent vers lui... et puis il dit qu'il tient a moi, me parle de mariage, quand il n'y a pas le problème de sa mere ou quand il ne me fait pas de faux plan, je l'imagine aisément devenir mon mari mais les problèmes ressurgissent toujours et gache ma vie avec lui !

Pour moi un couple cest très fusionnel... ma conception est un peu en décalage avec l'egoisme qui domine le monde actuellement mais je suis faite ainsi ...j'ai peur de ne jamais trouver quelqu'un de sincere. Non pas que j'ai toujours été déçue ... mais cette année a été difficile et j'ai perdue confiance en ma vie amoureuse.

Que me conseiller-vous ? Sachant que le fait de partir vivre avec lui et sa famille 1 an n'est pas négociable ... si je ne le fais pas on habitera jamais ensemble...

Le pire c'est qu'hier il m'a dit que de toute façon, il n'a même plus envie qu'on parte ... car je vais lui pourrir sa vie a toujours faire des reproches ...

Donc l'avenir me semble avec lui, plus qu'incertain !

Re : Vos conseils ..

Coucou,

Quand il te mets "des plans", c'est pour quelles raisons? Il fait quoi du coup?

Après, perso je dirais, que la famille joue un rôle important dans une relation. Si cela se passe mal avec ta belle famille, à un moment donné faudra faire des concessions (lui ou toi).
Par contre je comprends trop pourquoi faut que vous partiez un an à l'étranger pour voir ce que cela donne?

bise :)

Ben soit il est fatigué ...
Soit il a oublier, soit il doit rendre un service, Soit ... il va avec un copain et me zappe ...

Si non partir 1 an chez la belle famille c'est parceque elle le veut ... et lui il mets pas le Ola...
Je te remercie pour tes réponses, ca m'a un peu remonté le moral d'en parler ce soir ;)

Ben écoute, oui c'est assez étrange? (enfin j'ai jamais connu ce cas de figure)
Donc, ca sera vraiment une période "test" pour votre couple et si ca se passe bien, le mariage.
Je sais pas trop quoi en penser, car si c'est juste pour ca...du moins pas pour un projet pro ou autre, je trouve pas ça "naturel".
Sans parler qu'apparemment pour toi il y aura des conséquences pro.

Pour ma part, je sais que lorsque l'on s'est mit en ménage, tout couler de source, on ne s'est pas posés de questions ou de "test" à passer.

Je viendrais écrire des nouvelles mais c'est mal parti, cette histoire. Je suis déçue de traverser ca.

Bonjour !!

Pas facile cette histoire Lodea...

Ca me parait légérement mal parti...
Quand on aime quelqu'un comment peut on "oublier" de la voir??...:eek:
Tu as dejà rencontré sa mère? as tu déjà essayer de lui parler?

Tant qu'il aura pas couper le cordon avec sa mère ca sera difficile pour lui de faire sa vie.

oh!là!là rien qu'a lire ton histoire et la belle mère moi je te dirais " part vite en courant " vivre avec la belle mère et en plus qui a l'air plus qu'envahissante moi je dirais NON vaut mieux seule que mal accompagné !! ton couple partira a la dérive ,c'est mon avis perso !! et en plus si lui a besoin de maman pour vivre ouahhh! alors je te souhaite du courage ,moi je dis qu'il vaut mieux souffrir un bon coup que toute sa vie !! bisou

ça depend "où" à l'etranger ??? si c'est un pays où la femme a les memes liberté qu'ici ou pas, déjà.........
mais ça n'explique pas les "faux plans". ça ça pue la 2eme meuf sous le coude!!

bbrrrr. on epouse pas quelqu'un en qui on a pas confiance. on l'aime si on veut, mais on ne l'epouse pas, on ne lui fait pas d'enfant surtout !!
bonne chance !!!

Rien que si je ne m'entend pas avec la belle mere faut callé l'affaire direct ce sera source de conflit a vie certain garçon se font trés vite monté la tete par leur maman... Je ne m'engagerai pas trop un an à l'étrangé avec ce type de mec et sa mére déja qu'il te font des coups bas ici alors que tu as du monde autour de toi imagine dans un pays que tu connai pas ni personne un jour tu te prend la tete avec lui et il te lache en plan??? ou qu'arrivé labas il ne te calcul plus du tout??? Ne t'engage pas avec tes doutes et fais marche arriere bien que t'es sentiment sont la plus tu avance plus la rupture sera de plus en plus dure... Et honetment tu dis que cela dure depuis le depuis alors zape rien que tu doit lvoir et qu'au final tu ne le vois pas c'est qu'il te trouve pas si importante que sa il préfére rendre service que venir te voir ou resté avec sa mere alors qu'il est H24 avec naaa maiis on va ou sa aurai etai toi qui auré annulé jsui sur il aurait fait son scandale ...
PS: Il t'insulte devant sa mere?? donc déja aucun respect et il est trés importan que tu lui mette une barriére (il veut t'insulté il le fait entre 4mur et seul entre vous) et si sa mére ne t'aime pas c'est qu'il a surment dis quelque chose car au fond elle ne te connais pas vraiment et se fait son 1er opignion a travers son fils (enfin ce qui lui montre) Voila ce que j'en pense Bon Courage

eh beh, c est pas facile comme histoire, mais deja je constate qu il ne t accorde pas l importance que tu merite, il fait passser les potes, sa fatigue, sa mere en premier et te pose des lapins , c est pas vivable .
meme si tu l aime bien a long terme sa va etre conflit sur conflit les bases n y sont pas , desoler mais si jetais toi je ne m investirai pas plus , c dur mais vaut mieux souffrir maintenant qu a l etranger, seul , rejete, perte de temps, concentre toi sur tes projets professionnels pour tenir le coup, apres si tu tente d etre avec lui bon courage et soit sur tes gardes

Un seul conseil que j'aurai fait personnellement (je l'ai déjà fait en fait) FUITTTTT

Je te fais part de mon expérience de belle mère envahissante : elle controlait toute notre vie avec mon ex, nos dépenses, nos déplacements, nos vacances, nos travails! Ils m'ont fait arreter mes études, en me faisant croire que c'était pas fait pour moi, que ce n'était pas assez bien, que la meilleure chose a faire était ce qu'ils me disaient de faire!
Si on dormé chez elle, elle dormé avec son fils! et moi par terre sur un matelas au pied du lit! J'étais bien bête! Me laisser dicter ma vie, ça a durer 2ans et demi, jusqu'au jour ou j'ai fini par ouvrir les yeux! J'étais jeune et très naive, j'avais l'impression de ne rien comprendre et en gros je les remercié de s'occuper de moi alors qu'ils ne m'ont apporter que des ennuies! (et la je la fais courte parce qu'en gros j'ai perdu a peu près trois ans de ma vie, car après il faut bien entendu se reconstruire!)
Ne quitte pas ton indépendance, il n'y a pas que toi qui doit faire des concessions dans un couple c'est a double sens! Tu as des rêves et des projets pro, fonce, pas tout le monde a la chance de faire ce qu'il aime vraiment faire! Un homme respectueux, tu en trouveras un car te zapper comme ça, c'est que lui ne le fait pas!
Ne laisse personne t'emprisonner!
Courage quelle que soit la décision que tu prendras! Car ce n'est pas facile de tout plaquer j'ai mis plus de six mois a trouver le courage de partir et de ne plus me retourner!

Retour