votre avis s'il vous plait: local ou pas?

nathy

Experte
Bonsoir à toutes!
Voilà gros dilem....On me propose un local de 80 m2 pour 500 euros/mois dans une rue piétonne de mon bourg et je ne sais que faire car voilà ma situation:
Je me suis installé début mai en domicile et pour l'instant j'ai environ 8 à 10 clientes par semaine sauf en ce moment avec la rentrée...mais bon on me dis que placé où c'est j'aurais certainement plus de monde donc je sais pas car c'est vrai que ce local à ce prix là et situé là c'est rare mais bon est-ce pas risqué? Aidez moi s'il vous plait.....

Re : votre avis s'il vous plait: local ou pas?

Moi je trouve ca pas mal ! C'est sur qu'un local dans une rue piétonne te rapporte beaucoup plus ! Tu a un pas de porte ou quelque chose comme ca à payer ? Oui tu loueras juste ?

en tout cas financièrement c'est super correct 500€ pour 80m² !!!

Moi je trouve ca pas mal ! C'est sur qu'un local dans une rue piétonne te rapporte beaucoup plus ! Tu a un pas de porte ou quelque chose comme ca à payer ? Oui tu loueras juste ?

ben écoute normalement c'est que 500 euros

Si c'est juste 500 euros perso je trouve que ca vaux l coup !!!!!!!!

c'est très interessant , çà vaut peut être le coup surtout s'il est bien placé.
Bonne soirée

Ben je ne sais pas... Moi je fais du domicile et la clientèle reste précaire donc les 500€ il faut quand même les sortir, sans compter l'électricité, l'eau, la taxe d'habitation, le téléphone auquel tu seras abonnée, etc.

Bref, il faut avoir les épaules carrées et moi je ne me lancerai pas à l'aveuglette... même si le local est à un prix intéressant....

Mais bon, je suis peut-être trop frileuse aussi... :flower2:

Fonce !
500 euros pour un local ce n'est rien !!

Chez les locaux commerciaux c'est minimum 780 euros HT les 15 m2............

Ca fait réfléchir :confused:

Mais toi, c'est une opportunité !!

Bonsoir,
essaie de calculer tes frais pour le mois (loyer, eau, eléct, sacem, tél, produits tels que gels...+tes charges sociales) et vois combien il te faut de clientes par jour pour pouvoir tout payer, et pour te sortir un salaire...ça te donnera une idée de la faisabilité de ton projet...mais dis toi que tu sera bloqué à ta boutique avec des horaires à respecter, et souvent on est bien loin des 35h/semaine. C'est juste un détails auquel on ne pense pas quand on est enthousiaste pour un local...bonne continuation!

Bonsoir,
essaie de calculer tes frais pour le mois (loyer, eau, eléct, sacem, tél, produits tels que gels...+tes charges sociales) et vois combien il te faut de clientes par jour pour pouvoir tout payer, et pour te sortir un salaire...ça te donnera une idée de la faisabilité de ton projet...mais dis toi que tu sera bloqué à ta boutique avec des horaires à respecter, et souvent on est bien loin des 35h/semaine. C'est juste un détails auquel on ne pense pas quand on est enthousiaste pour un local...bonne continuation!

ben si justement j'y ai pensé moi qui suis habituée au domicile mais bon si ca marche mieux que le domicile..

Bonsoir,

Bonsoir Amélie, apparemment tu sais de quoi tu parles et ta façon d'envisager les choses me paraît vraiment raisonnable... Ne pas se lancer à l'aveuglette...

Bonsoir Amélie, apparemment tu sais de quoi tu parles et ta façon d'envisager les choses me paraît vraiment raisonnable... Ne pas se lancer à l'aveuglette...

Oui je suis passé par là!
C'est bien que tu y ai pensé nathy, donc tu as dû faire tes calculs...
Perso le fait d'avoir une vitrine j'ai été inondé de clientes, au point de ne plus répondre au tél lorsque j'était en rdv, car perte de temps (le tél)+ les clientes qui viennent se renseigner et prendre les rdv, il aurait fallu une secrétaire!
Donc bien sûr je pense que ce sera que du positif pour toi, et peut-être concrétiser un projet aussi...De toute façon si tu es à domicile tu dois déjà avoir une clientèle maintenant: est-ce que tu leur parle de ton projet de t'installer, est-ce qu'elles disent qu'elles te suivront? Déjà si tu démarre ton salon en ayant une clientèle c'est très positif, tu sais que c'est déjà ça de pris...aller bon courage!

Oui je suis passé par là!
C'est bien que tu y ai pensé nathy, donc tu as dû faire tes calculs...
Perso le fait d'avoir une vitrine j'ai été inondé de clientes, au point de ne plus répondre au tél lorsque j'était en rdv, car perte de temps (le tél)+ les clientes qui viennent se renseigner et prendre les rdv, il aurait fallu une secrétaire!
Donc bien sûr je pense que ce sera que du positif pour toi, et peut-être concrétiser un projet aussi...De toute façon si tu es à domicile tu dois déjà avoir une clientèle maintenant: est-ce que tu leur parle de ton projet de t'installer, est-ce qu'elles disent qu'elles te suivront? Déjà si tu démarre ton salon en ayant une clientèle c'est très positif, tu sais que c'est déjà ça de pris...aller bon courage!

ben en fait c'est une proposition qui viens de se faiire dans le week end et mon mari y crois beaucoup et me pousse dans ce sens.quand à mes clientes du coup je ne leur ai pas encore perlé mais elles sont déjà dans ce secteur.

Si ton mari te soutien c'est vraiment super, ça fait toujours du bien de se sentir soutenu!
Je pense que tu as bien pensé ton projet, c'est vrai qu'il est dur de faire le pas, mais si c'est ce que tu désire alors tu sais ce qu'il te reste à faire!
Bonne chance et à bientôt!

Si ton mari te soutien c'est vraiment super, ça fait toujours du bien de se sentir soutenu!
Je pense que tu as bien pensé ton projet, c'est vrai qu'il est dur de faire le pas, mais si c'est ce que tu désire alors tu sais ce qu'il te reste à faire!
Bonne chance et à bientôt!

merci ma belle!!!!!

Retour