Votre avis sur la vente d objets esotérique...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Tinette38

Nouveau Membre
Coucou à toute!!

J ai un projet.....donc bien sur des questions!!!
J aimerais avoir vos avis car je souhaite pour etendre mon activité me lancer dans la vente d objets esotérique, cartes, oracles, encens, pierre , pendules etc...en exposant sur les marchés directement.
Donc est ce que d apres vous c est un secteur d activité qui pourrait fonctionner???
Y EN a t il beaucoup qui font ce type de vente? car moi perso , j en vois tres rarement...
J attends vos reponses...
BIZZZZZ:whistle:

Re : Votre avis sur la vente d objets esotérique...

y en a + que ca interesse qu'on ne le croit... c'est parce que ici je ne sais pas ou il y a ce genre de magasin sinon j irai au moin y faire un tour et surement acheter des choses lol

si tu veux savoir si ton idée peut intéresse sur peut essayer de joindre l'association active il aide et donne des conseils sur les projets

merci pour vos rep les filles, mais dit mo auroraly, c est quoi cette association active? Tu as un num ou une adresse?
Merciiiiiii :)

tu peu y aller sans soucis c'est un secteur qui fonctionne très bien , moi meme touchant a ce domaine je te confirme que l'ésotérisme est un mileu en plein expansion!! ca intéresse beaucoup plus de gens que tu ne le pense .. et toute les couches sociales..

c'est est un bon projet je ne peux que t'encourager
j'ai vu sur un marché parisien le marchand avait pas mal de clients dans sont stand
il vendait des arts religieux , croix , médailles, statut saint
des pierres des talismans des bagues égyptiens
c'est que vrai qu'il est rare comme activité sur les marchés
vas y fonce

Pièces jointes

• peter018.gif
    peter018.gif
    10.7 KB · Affichages: 250

Oui, sa pourrait etre une bonne branche, je serrait ta 1er cliente a coup sur!!!!

merci pour vos rep les filles, mais dit mo auroraly, c est quoi cette association active? Tu as un num ou une adresse?
Merciiiiiii :)

normalement il y a en a dans chaque ville sinon tu cherche active sur les page jaune dans le 71100 et tu trouvera ton bonheur

si je peux me permettre, effectivement il n'y a que peu de vendeur meme si bcp de gens sont interessés mais il y a un mais.
Ma meilleure amie est médium et elle a énormément de clients, la plupart hommes d'affaires, politiques, chef d'entreprises, rmiste. Toute catégorie socio-professionnelle.
Néanmoins, meme si bcp consultent, sont interessés très très peu de gens le disent (ca commence un peu).

Alors une vente sur les marchés, les gens risquent de ne pas oser meme s'ils sont intéressés.
ceci est mon avis.
mais les mentalités changent ....

Coucou à toute!!

J ai un projet.....donc bien sur des questions!!!
J aimerais avoir vos avis car je souhaite pour etendre mon activité me lancer dans la vente d objets esotérique, cartes, oracles, encens, pierre , pendules etc...en exposant sur les marchés directement.
Donc est ce que d apres vous c est un secteur d activité qui pourrait fonctionner???
Y EN a t il beaucoup qui font ce type de vente? car moi perso , j en vois tres rarement...
J attends vos reponses...
BIZZZZZ:whistle:

Oui cela peut fonctionner sans problème, à condition de bien choisir ta marchandise.

Mais y connais tu qq chose?? Pourrais tu conseiller tes clients???

Oui cela peut fonctionner sans problème, à condition de bien choisir ta marchandise.

Mais y connais tu qq chose?? Pourrais tu conseiller tes clients???

oui je pense me debrouillée après bon ya rien de très technique non plus car c 'est en prinicipe le client qui choisi par rapport à son touché et ses ressentis et non pas moi qui doit leur dire" prenez plutot sa ou sa"!
Apres c' est sur que si il ou elle a besoin de renseignements supplémentaire il faudra que je sois apte à répondre! lol

Donc je verrais , pour l instant je prends les avis puis je verrais en fonction!
merci pour le tien .
BIzzzzzz:sofa:

J'ai la maman d'un ami à moi qui est justement entrain de suivre une formation cette semaine pour apprendre les cartes.

Perso moi j'achèterais pas et sur les marchés j'ai un doute que ça fonctionne ... une boutique peut être.

Bonne continuation
Bisous

oui je pense me debrouillée après bon ya rien de très technique non plus car c 'est en prinicipe le client qui choisi par rapport à son touché et ses ressentis et non pas moi qui doit leur dire" prenez plutot sa ou sa"!
Apres c' est sur que si il ou elle a besoin de renseignements supplémentaire il faudra que je sois apte à répondre! lol

Donc je verrais , pour l instant je prends les avis puis je verrais en fonction!
merci pour le tien .
BIzzzzzz:sofa:

La , suis pas tout à fait ok avec toi.

Une personne vient te voir et te demande qq chose pour purifier les énergies chez elle. Tu lui conseil quoi et pourquoi?

Une personne vient te voir et te demande une pierre de protection. Tu lui conseil laquelle et pourquoi??

Une personne te demande ce qu'est une triskel et à quoi cela sert. Tu lui réponds quoi???

Une autre te demande la différence entre un tarot et un oracle, tu lui répond quoi??

Une personne te demande un objet pour réaliser certains rituels. Elle connaît le rituel mais ne sais pas de quoi elle à besoin, tu lui vend quoi???

Les objets spirituels et ésotériques, c'est bien mais si tu n'y connais rien, tu conseilleras peut être tout à fait le contraire de ce que la personne à réellement besoin.

je suis d'accord avec katnails.
meme si ces produits sont liés à une science "subjective", on ne peut pas faire n'importe quoi.
si tu veux en vivre, il faut bien évidemment maitriser les produits que tu vends.
J'irai meme jusqu'à dire que l'on ne fait pas n'importe quoi avec tout ce qui est lié à l'ésotérisme et ce qui s'y rapproche (voyance, cartomancie, médiuminie etc...)
Celà peut toucher des gens qui ne voient que ce moyen pour s'en sortir et qui peuvent toucher le fond.
Si j'en parle de cette façon c'est que ma meilleure amie est médium et que c'est son métier (elle est déclarée en tant que telle).

Par passions, je m'interesse bcp à ce sujet, mais il faut savoir que rien n'est anodin. si on n'a pas un minimum de ressenti, de don, un mode d'emploi ne sert à rien. Ce que je veux dire c'est que mettre entre les mains de qq1 un oracle de belline s'il ne ressent rien c'est "compliqué".

depuis l'age de 18 ans (j'en ai 40 maintenant), la vie m'a mis sur mon chemin 3 personnes qui avaient ce don.
et je suis certaine d'une chose. ON NE S'IMPROVISE PAS vendeur, cartomancien etc...

Moi ce que je peux te conseiller c'st de bien réfléchir à ton projet et à la facon dont tu maitrises le sujet.
Si j'en parle aussi franchement, c'est que j'ai eu la chance de cotoyer ce milieu de très très pret et il me semble que tu n'es qu'au début du chemin....
Le but étant que tu ne te trompes pas dans ton projet...

bises à toutes

Néanmoins, meme si bcp consultent, sont interessés très très peu de gens le disent (ca commence un peu).
Alors une vente sur les marchés, les gens risquent de ne pas oser meme s'ils sont intéressés.
ceci est mon avis.

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que l'ésotérisme, devienne exotérique , à l'époque actuelle où , au contraire , l'inquisition se remet de plus en plus en place:

Tiens on commence par la loi sur le foulard texte législatif de 2004, qui prône : que tout objet ostentatoire porté sur le corps , dans un lieu public etc ... n'est plus toléré .
Par conséquent, je dirais plutôt:" aurait tendance à reprendre son visage d'antan ", mais remarquons bien , les médias n'y seraient- ils pas pour quelque chose dans ce constat, ou les politiques, ou bien les grands penseurs théologiens , qu'en pensez vous ?
L'Inquisition commence vers la fin du XIII è siècle, tiens question , mais existe-t-elle toujours sous un déguisement fanfaronnant en ce début du XXI è siècle ?
Les ordres, les sectes et autres entités d'ordre spirituel prolifèrent , non ?

ceci est mon avis.

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que l'ésotérisme, devienne exotérique , à l'époque actuelle où , au contraire , l'inquisition se remet de plus en plus en place:

Tiens on commence par la loi sur le foulard texte législatif de 2004, qui prône : que tout objet ostentatoire porté sur le corps , dans un lieu public etc ... n'est plus toléré .
Par conséquent, je dirais plutôt:" aurait tendance à reprendre son visage d'antan ", mais remarquons bien , les médias n'y seraient- ils pas pour quelque chose dans ce constat, ou les politiques, ou bien les grands penseurs théologiens , qu'en pensez vous ?
L'Inquisition commence vers la fin du XIII è siècle, tiens question , mais existe-t-elle toujours sous un déguisement fanfaronnant en ce début du XXI è siècle ?
Les ordres, les sectes et autres entités d'ordre spirituel prolifèrent , non ?

Karl à te lire j'ai mal au crâne !!! :eek:
Dolipraneeeeeeeeee !!! :mdr:

(C'est une blagounette hein...)

kikou tinette
fait se que toi tu a envie de faire j en suis sur que sa peu marcher
jspr que tu va ariver a le faire
pkoi tu commence pas a vendre sur ton cite de voyance!!
sa sera deja un debut
je te souhaite courage
bisou

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour