Votre avis sur ma situation !!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Katiia973
  • Date de début Date de début

Katiia973

Membre récent
Coucou les filles,

J'ai un petit moment de doute et j'ai besoin de votre aide !

Voilà, je veux faire un CAP esthétique en 01 an dans une école privée.
Je comptais faire ma rentrée en septembre 2011 et préparer le CAP en même temps que mon travail de gendarme adjoint c'est-à-dire 02 jours par semaine + 01 semaine de vacances par mois...

Mais je me demande si je vais réussir à tout concilier, un boulot avec des heures à gogo et la formation et le temps d'apprentissage qu'elle implique ..

Je devrais payer 5000€ tout compris environ, mais pensez-vous qu'il vaut mieux que j'attende septembre 2012, en effet j'aurai démissionné de la gendarmerie et serait donc disponible à 100% pour le CAP, OU alors faire la gendarmerie et le CAP en même temps c'est-à-dire en septembre 2011 et donc
ne pas avoir de repos et de vacances pendant 01 an et ne pas pouvoir "souffler" après mon boulot qui peut être épuisant surtout avec les nuits d'intervention et les nombreuses permanences....

Donc voilà, je souhaiterai avoir votre avis sur la situation !!!!

Merci d'avance!

Bisous !!!

Re : Votre avis sur ma situation !!!

ET pourquoi pas tenter en candidate libre ? tu n'aurais rien à perdre ..

Parce qu'avec mon boulot je n'aurais pas le temps de chercher des stages etc et dans cette école ils t'aident beaucoup pour les stages...

Je préfère faire la formation en école... Une question de sécurité dans un sens ..

Le compromis : suivre les cours en école mais passer l'exam en candidate libre. Ainsi, tu n'aurais pas de stages à faire (sauf peut être un histoire d'avoir de la matière quand meme pour ton dossier de vente et pour observer)

Moi j'ai bossé toute l'année dans un autre domaine et ai suivi seulement les cours de pratique à raison d'un jour/semaine.
C'était très bien car la pratique c'est réellement dur seule...
Donc c'est possible je pense honnêtement. Enfin, les résultats prouveront si j'ai raison ou tort mais même si j'ai moins pratiqué que toutes les filles en stage, je ne me sens pas non plus larguée...
Cela dépend aussi de ta motivation bien évidemment.

Bon courage à toi !

comme l'a dit ello

cela est fesable il faut juste que tu accorde du temps pour ta formation esthétique ,, et gendarme

si tu es motivé tu y arrivera
a toi bien géré ton temps pour l'esthétique en continuant de travailler afin de progresser

tu fais combien d'heure par semaine en gendarmerie

car sur le forum tu as des maman aux foyer ,, qui étudie chez elle plus avec les enfants a s'occuper la course contre la montre elle arrive a faire la formation

tout est fesable

milvana a dit:
comme l'a dit ello

cela est fesable il faut juste que tu accorde du temps pour ta formation esthétique ,, et gendarme

si tu es motivé tu y arrivera
a toi bien géré ton temps pour l'esthétique en continuant de travailler afin de progresser

tu fais combien d'heure par semaine en gendarmerie

car sur le forum tu as des maman aux foyer ,, qui étudie chez elle plus avec les enfants a s'occuper la course contre la montre elle arrive a faire la formation

tout est fesable

En gendarmerie je fais environ 70-75h par semaine ! La différence avec une maman au foyer c'est que pendant que je suis au boulot je ne peux pas réviser contrairement aux mamans durant la sieste ou pendant que les pitchous jouent ...

Sans compter les nuits que je fais et quand on bosse de 8h à 19h la journée + la nuit jusqu'à 7h environ le lendemain matin tu es obligée de dormir sinon c'est nuit blanche ..

Je ne dénigre pas le métier de maman au foyer mais ce n'est pas comparable pour moi. Je fais un métier d'intervention, quasiment tout le temps à l'extérieur, à la disposition d'autrui, des journées + nuits avec juste une matinée pour dormir, des permanences aux bureaux, etc ..

Je suis motivée mais il faut que j'ai le temps de me reposer car c'est pas un métier de bureau .. C'est ça le HIC.

A savoir si vous, vous révisez beaucoup en dehors des journées de cours pour celles qui sont en école, ou combien de temps par jour pour celles qui ne travaillent pas ou celles qui sont mamans au foyer?

et le avec le fongecif pk tu test pas
taura 1an de formation tu garde ta place et il te paye comme si tu ete au boulot
mais faut regarder les conditions tt sa
faut que lemployeur accepte c sa le soucis des fois il veulen pas essaye tu vera

diouch92 a dit:
et le avec le fongecif pk tu test pas
taura 1an de formation tu garde ta place et il te paye comme si tu ete au boulot
mais faut regarder les conditions tt sa
faut que lemployeur accepte c sa le soucis des fois il veulen pas essaye tu vera

Je me suis renseignée car je trouvais cette solution TRES intéressante mais la gendarmerie n'est pas d'accord ... Le fait d'être militaire n'a pas que des avantages .. Lool

ben en faite tu peux faire la demande plusieur et au bout de 2 ou 3 il peuvent pas te refuser

diouch92 a dit:
ben en faite tu peux faire la demande plusieur et au bout de 2 ou 3 il peuvent pas te refuser

Ah oui ?? Parce que c'est vrai que la gendarmerie ne réagit comme les entreprises civiles ...
Ils m'ont dit si vous voulez qu'on finance cette formation il faut attendre vos 4 ans de service .. Et j'en suis qu'à 02 ans donc je vais pas attendre 24 ans .. Apres je serais trop vieille pour faire un BP par la suite .. =/

oui si tu veux passer ton bp aprés oui tu sera obligé de choisir soit tu fais ta formation ou soit tu continue chez eux la gendarmerie

a toi de voir ,,si tu veux faire le bp en alternance fais le cap esthétique maintenant pour trouver un patron qui acceptent de te prendre en contrat bp

ah oui dans les entreprise sa depen des fois 1 an des fois 2 ans de boulot chez eux
je sais pas trop pr la fonction publique

ah oui dans les entreprise sa depen des fois 1 an des fois 2 ans de boulot chez eux
je sais pas trop pr la fonction publique

Oula!! Moi je te conseille d'attendre 1 an, 1 an ce n'est rien et vite passé. Mieux vaut faire la formation tranquille, la tête reposée et la réussir plutôt que de vouloir tout faire en meme temps et prendre le risque de tout louper, c'est de l'argent quand même.

DDM a dit:
Oula!! Moi je te conseille d'attendre 1 an, 1 an ce n'est rien et vite passé. Mieux vaut faire la formation tranquille, la tête reposée et la réussir plutôt que de vouloir tout faire en meme temps et prendre le risque de tout louper, c'est de l'argent quand même.

Mon homme est du même avis ... Ça me travaille tout ça. PfiOuuu
Merci en tout cas pour ton avis DDM!

Retour