votre avis svp sur ma lettre

babouch

Membre récent
bonjour

j'aurai besoin de votre avis sur ma lettre de motivation, j'arrive plus à voir se qui va et qui ne va pas en force de prendre la tete.

Madame, Monsieur,

Appréciant particulièrement le milieu de la mode et du prêt à porter, c'est tout naturellement que je me dirige vers la vente pour entreprendre une reconversion professionnelle. De ce fait le poste que vous proposez pourrait m'aider à concrétiser mon objectif.
Vous saurez approuver mon dynamisme et mon sérieux dans cet emploi. Satisfaire les attentes des clients à toujours était une de mes priorités dans mon travail.

Dans l'attente d'un entretien, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Re : votre avis svp sur ma lettre

bonjour

j'aurai besoin de votre avis sur ma lettre de motivation, j'arrive plus à voir se qui va et qui ne va pas en force de prendre la tete.

Madame, Monsieur,

Appréciant particulièrement le milieu de la mode et du prêt à porter, c'est tout naturellement que je me dirige vers la vente de pret a porter pour entreprendre une reconversion professionnelle. De ce fait le poste que vous proposez m'intéresse pour concrétiser mon objectif.

Vous saurez approuver mon dynamisme et mon sérieux dans cet emploi. Satisfaire les attentes des clients à toujours été une de mes priorités dans mon travail.

Dans l'attente d'un entretien, je vous prie d'agréer Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

voila ce que je changerai (en rouge)
étoffe un peu plus tes qualités, pourquoi tu as choisis ce magasin, qu'est ce que tu peux leur apporter

tu faisais quoi comme boulot avant ? tu as des diplome dans la vente ?
met en avant tes expériences passées (si tu en as)

bonjour

Madame, Monsieur,

Appréciant particulièrement le milieu de la mode et du prêt à porter, c'est tout naturellement que je me dirige vers la vente pour entreprendre une reconversion professionnelle. De ce fait le poste que vous proposez pourrait m'aider à concrétiser mon objectif.
Vous saurez approuver mon dynamisme et mon sérieux dans cet emploi. Satisfaire les attentes des clients à toujours était une de mes priorités dans mon travail.

Madame, Monsieur,

Passionnée par le monde de la mode, c'est tout naturellement que je me dirige vers la vente afin d'entreprendre la reconversion professionnelle qui me tenait à coeur!
Vous comprendrez donc mon intérêt pour le poste que vous proposez. En effet, votre enseigne m'est synonyme de "mode", de "dynamisme" (enfin bref tu mets ce qui leur correspond)!
J'aimerai que vous m'aidiez à concrétiser mes objectifs et vous saurez appréciez mon sens du relationnel, mon dynamisme et ma motivation. Je crois pouvoir vous apporter toute satisfaction, ainsi qu'à votre clientèle.

Ce serait bien aussi si tu pouvais rajouter un paragraphe où tu racontes une expérience passée, ce qu'elle ta apporté et en quoi ça pourrait servir pour ce boulot. Je sais que les employeurs aiment bien ça, parce que ça montre que tu as essayé de voir en quoi tes expériences passées pouvaient te servir pour le poste auquel tu postule.

Il faudrait aussi que tu changes la formulation "dans l'attente d'un entretien" par "dans l'attente d'une réponse de votre part".

Voilà :)

Retour