Votre avis svp ! :)

annesococote

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Coucou tout le monde ! :)
Voilà, je recherche un contrat en apprentissage en cap esthétique à faire sur Lyon. Je suis donc en train de rédiger ma lettre de motivation pour trouver un patron en apprentissage, et j'aurais voulu avoir vos avis les filles ! (je suis pas satisfaite, j'ai l'impression qu'il y a un truc qui va pas)

Merci d'avance ! :)

Objet: demande d’embauche pour un contrat d’apprentissage, en CAP esthétique-cosmétique en un an.

Madame, Monsieur,

Je me permets de solliciter votre entreprise, afin de vous proposer ma candidature en contrat d’apprentissage pour réaliser un CAP esthétique-cosmétique en un an, en reconversion professionnelle.

Je suis diplômée d’un BTS Management des Unités Commerciales, et je désire effectuer un CAP esthétique pour pouvoir enfin me réaliser professionnellement.

Lors de mes deux années de BTS, j’ai pu travailler en parfumerie à Sephora en tant que stagiaire. Ce stage m’a apporté des connaissances en produits cosmétiques, en parfumerie, et en soin. Puis, j’ai eu diverses expériences en tant que conseillère en vente, et hôtesse d’accueil, dont à Texto, ou j’ai exercé pendant plus d’une année. Mes expériences ont été totalement formatrices en ce qui concerne les techniques de vente, le marketing, l’implantation des produits et vitrines, la gestion de point de vente, et les réclamations client. J’ai ainsi pu acquérir des qualités commerciales, ainsi qu’une aisance relationnelle. Mes expériences et ma maturité seront gages de sérieux et d’autonomie. De plus, ma maturité est un atout, dans le sens où mon projet a pu être clairement défini et réfléchi, ma motivation saura vous le prouver. En effet, ayant entrepris une longue phase de prise de recul, j’ai enfin trouvé une voie qui est mienne, celle de l’esthétique, je ressens le besoin de donner et je suis donc déterminée à réaliser cette formation. Je suis ainsi disposée à mettre à profit mes compétences et mes qua