Votre avis svp!!

adeline91

Débutante
Bonjour les filles!!!

Alors voilà, j'aimerais avroi votre avis...

Je devrais connaître le sexe de bébé1 début septembre, tout va bien, j'ai une grossesse qui se passe nickel (jamais été malade, pas fatiguée, aucun maux, bref le top!!)

Je voulais avoir votre avis concernant les prénoms,
si c'est une fille je pense l'appeller "Louanne"
et si c'est garçon, chéri chéri a flashé sur le prénom "Axel"

Moi ce prénom me fait bizarre car le fils d'un ami de mes parents on un enfant qui se prénomme comme ca alors du coup je sais pas trop ce que j'en pense!!!

Et vous??? votre avis????

Re : Votre avis svp!!

Bhé en faites pour l'orthographe exact du prénom je neme suispas encore décidée lol

le plus dur est déjà de choisir le prénom :euh:

et que penses tu du prénom axel????

axel je n'aime pas trop dsl

pour une fille c'est joli

Ne sois pas désolée!! au contraire votre avis m'intéresse!! Moi même je ne sais pas trop si ca me plait ou non!!

faut bien reflechir car apres on ne sais plus changer

moi si j'avais eu un garcon je l'aurais appelé tyron

j'aime bien axel, et pour l'othographe de louanne, faut miser sur la facilité, ca sert a rien de compliquer les choses.

tout d'abord fellicitation a toi

axel n'est pas vilain mais je te comprend,
j'attend un petit garçon pour dans 38 jour maintenant.
j'aimais bien kyliam mais une amie a accoucher avant moi et a appellé son garçon ainsi, elle ne le savais pas.
donc moi aussi je change de prenom car lorsqu'on va les voir avoir deux kyliam ca ne le fais pas lol..

je suis encore a la recherche.

bonne chance a toi

c'est trop dur pour un garcon je trouve, mais axel c'est mignon moi perso je suis plutot antoine, florent et mon fils s'appelle corentin mais j'ai mis environ 2 mois pour m'y faire mais avec mon mari on a eu beaucoup de mal a trouvé un prenom qu'on aimait bien tout les 2.
pour ma fille (justine) a 4 mois on a trouvé et ca nous a paru une evidence a tout les 2 et c'est vraiment mieu lorsque ca se passe comme ca

je trouve tes prenom super mignon mais c affaire de gout c difficile de trouver des prenom qui plaisent a tout le monde moi aussi j'ai un peu difficile j saurais jeudi si c une fille ou un garcon mais moi c prenom italien pour une fille stellina ou maddalena et pour garcon giuseppe ou mateo bisous

Bonjour et félicitations !

Le petit garçon de ma soeur s'appelle Axel, et j'aime bien.
Elle a juste criser un peu au départ parce qu'il y avait toujours qqn pour demander "Et comment va Alex?", mais sinon ça va ^^

Perso je suis amoureuse des prenoms Celtiques, après c'est chacun ses gouts ^^

Le problème c'est que ça a été super à la mode (Je vous raconte pas les Killian, Ewan, Gwenaëlle et compagnie... Ma mère travaille dans une crèche et y a que de ça) Du coup j'ai farfouillé dans les très très vieux noms celtiques et j'ai trouvé des perles ^^

Je pense qu'il faut pas écouter les autres qui vous disent "baaah j'aime pas" sous prétexte que c'est pas traditionnel. C'est vrai que Louanne c'est pas commun et ça peut faire chier les grands-mères, mais je trouve ça super original ! Après Axel j'en connais trop du coup ça perd de son charme (C'est que mon avis ^^)

tout d'abord fellicitation a toi

axel n'est pas vilain mais je te comprend,
j'attend un petit garçon pour dans 38 jour maintenant.
j'aimais bien kyliam mais une amie a accoucher avant moi et a appellé son garçon ainsi, elle ne le savais pas.
donc moi aussi je change de prenom car lorsqu'on va les voir avoir deux kyliam ca ne le fais pas lol..

je suis encore a la recherche.

bonne chance a toi

Moi justement j'aurais plus opter pour Kilian (avec un N) mais quand j'ai proposé ca à mon homme il m'a dit : NON J'AIME PAS MOI J AI VRAIMENT FLASHE SUR AXEL!!!!

J'ose pas trop lui dire que j'hésite encore parce que pour une fois qu'il donne son avis sur un prénom.....

Même à ses propres animaux lorsqu'il en avait (2 boas à l'époque) il n'a jamais réussi à leur donner des noms, du coup c'était Monsieur et Madame (y'avait un male et une femelle) MDR

En faites le top ce serait qu'on nous dise que c'est une fille comme la question ne se pose plus!!! :14-grr:

Perso je suis amoureuse des prenoms Celtiques, après c'est chacun ses gouts ^^

Le problème c'est que ça a été super à la mode (Je vous raconte pas les Killian, Ewan, Gwenaëlle et compagnie... Ma mère travaille dans une crèche et y a que de ça) Du coup j'ai farfouillé dans les très très vieux noms celtiques et j'ai trouvé des perles ^^

Je pense qu'il faut pas écouter les autres qui vous disent "baaah j'aime pas" sous prétexte que c'est pas traditionnel. C'est vrai que Louanne c'est pas commun et ça peut faire chier les grands-mères, mais je trouve ça super original ! Après Axel j'en connais trop du coup ça perd de son charme (C'est que mon avis ^^)[/quote]

Bhé justement c'est ce que je demande.... Votre avis!! lol

rooo c'est pas grave si y a les memes prenoms dans l'entourage!
ce sont nos enfants pis bon comme on dit les grands esprits se rencontrent!lol!
toujours preter attention disent pensent ou font c'est fatiguant a la longue!
si ton homme aime ce prenom allons y!

J'adore le prénom louann, c'est celui de ma fille mais écrit : lou-anne.
En masculin j'aime éthan, gaël.. mon fils s'appelle Raphaël!
ça peut donner des idées!
Bises

c'est important de choisir un prénom qui plaise aux 2 parents, tu ne semble pas emballé par axel vu ton hésitation donc ce serait peut-être bien de trouver un autre prénom qui vous plaise tous les 2, c'est à vie après

pour ce qui est de donner le même prénom qu'un proche, je ne le ferai pas, je trouve qu'un prénom est très personnel, je n'aimerai pas que qu'un proche appelle son enfant mathéo (peu importe l'écriture), je trouve que ce prénom représente mon fils donc je le prendrai mal qu'on se l'approprie, quand on dit mathéo, on pense de suite à mon fils, et je trouve important qu'il en soit ainsi pour chacun (je parle au niveau proche bien sur)

dans le sens inverse, je ne donnerai pas un prénom déjà utilisé dans mon entourage même si je l'adore, pour les mêmes raisons

sinon louanne j'aime beaucoup, moi j'avais loane sur ma liste, pas très loin

mon chéri a dit que si on avait un garcon il l'appelerais aexel mais je trouve que c'est dur a entendre comme prénom...

Retour