Moi je fais des devis en ce moment... j'ai vu evadesens la semaine dernière, si je prends la gamme complète de produits visages a la revente + des soins cabine j'en ai pour 2500 euros sachant que quasiment tous les produits cabine sont offerts. je pense qu'on arrive vite a 1000-3000 euros quand on démarre en achats de produits vente et cabine.
Oui, en règle général, c'est quand même le minimum. Je dis le minimum, parce-que suivant les marques tous peut-être payant (les produits ventes et cabines; les échantillons; les sacs; le support marketing...)
Je n'ai jamais travaillé avec les esthéticiennes à dmocile, mais pour te donner un exemple, pour clayton il n'y a pas d'ouverture de compte minimum obligatoire. Cependant, c'est quand même conseillé de prendre les produits qui correspond à un soin optimal pour savoir jongler un maximum (logique). Tva comprise, pour un petit bugdet on peut etre entre 700 et 1000euros. et les échantillons sont payants aussi car ils ont une contenance de 5 à 10ml et il y a eu des abus. Les produits de ventes sont mis en consignation, c'est à dire qu'on laisse toute la gamme et c'est ce qui a été vendu qui sera facturé par la suite. Support marketing offert, formation offerte.
Disons qu'en gros pour un démarrage, il faut compter 1100/1200euros de budget.
Ne t'arrête pas à un seul fournisseur, fais une recherche sur ce qui te correspond, compare et puis tu vois par rapport à ce qui te conviens le mieux (prix; philosophie de soin; etc etc)
Le principal c'est de choisir quelque chose qui nous correspond, avec qui on a envie de travailler et qui donne satisfaction aux clientes.