votre organisation

nostress

Membre récent
Bonjour les filles
Voilà tous est dans le titre!!! Comment organisez vous vos cours point de vue rangement ainsi que l'organisation de votre planning : nombre d'heure par semaine de théorie, de pratique etc...
Je me lance a partir de janvier pour le passer en 2015
Merci a toutes pour vos futurs réponse
Audrey.

Bonjour Audrey,
--------> Pour ce qui est du rangement des cours, moi je te conseille de prendre des classeurs : un classeur par matière OU mieux : Un classeur pour la cosmétologie ; un classeur pour la biologie ; un classeur pour la PSE ; un classeur pour la vente et la connaissance du milieu professionnel ; un classeur pour la technologie des appareils et des instruments ; un classeur pour les arts appliqués ; un classeur pour la pratique et les techniques esthétiques.
---------> Pour ce qui est du planning de travail il dépend de plusieurs paramètres (en premier tes disponibilités et ta situation personnelle; tes capacités intrinsèques de mémorisation, du nombre de matières que tu étudies en parallèle, c'est-à-dire simultanément....). Si tu es dans une école tes profs pourront mieux te conseiller et t'aider à élaborer un planning de travail.
En règle générale un planning de travail pour la préparation du CAP devient intéressant à partir de 8 heures à 12 heures de travail par semaine pour les cours théoriques et au moins 4 heures de pratique par semaine.
Voilà quelques indications !

coucou bienvenue sur le forum?Comment vas tu?

Je rejoins @Luce38 concernant le rangement des cours et le planning? Dans ton autre post tu demandais au début on commence par quoi?

Alors premièrement le référentiel incontournable tu peux le trouver sur le forum mais en livre aussi

Ensuite pour le matériel je me suis fais une liste et dés que j'ai vu une bonne promo zou j'achète

Ensuite les cours perso j'ai pris les cours de @Luce38 ils sont top mais surtout il est trés présent et quand on le fait en candidat libre pas évident parfois

Perso j'ai besoin d'un planning bien fait et des devoirs à faire et qu'on me booste parfois lol

Ensuite tu as un super livre pour la pratique l'essentiel des techniques esthétiques

l'achat le plus gros c'est la table ( moi j'ai récupérer celle de mon mari elle n'est pas en trois zones mais pas grave) puis le chauffe cire et les produits tels que gommage masque crème etccc

puis tout ce qui est serviettes, limes, dissolvant cotons tu peux acheter en grande surface ton porte monnaie te remerciera

voilou voilou

et encore bienvenue ici

Retour