Votre parcours ?? Votre expérience ?? HELP !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sophie.1987

Membre récent
Coucou les filles,

Voilà en fait, j'ouvre cette discution pour que vous m'expliquiez comment vous avez progressé dans le stylisme d'ongle.

Personnellement, j'ai suivis une formation en ongle en gel en 2006.
J'ai adoré dès mon premier coup de pinceau :-)

J'ai travaillé pendant 1 an dans l'institut de ma formatrice (elle est tombée enceinte, et je l'ai remplacée le temps de sa grossesse et son accouchement).

Ensuite j'ai travaillé 2 ans dans un institut à Bruxelles (Uccle) en tant qu'indépendante.
Au bout de 2 ans, mon ex patronne à voulu être trop gourmande point de vue % entre nous, je suis donc partie et je me suis lancée dans le domicile toujours dans la région de Uccle.

Je fais maintenant du domicile (toujours en tant qu'indépendante) depuis août 2010, et à ce jour, je suis complète mois par mois.

Vous allez me dire: c'est super !
Oui je ne dis pas, loll mais moi, ca ne me va pas ...
Maintenant que je suis complète, ben j'ai entre guillemets ateint la fin de mon but ...

J'aimerais aller plus haut, progresser et m'installer.
Le souci, c'est que j'ai très peur de m'installer ...

Louer une surface seule ? Combiner avec une esthéticienne ? Louer un coin dans un salon de coiffure ? Continuer mon domicile ? ...

Voilà pourquoi j'ouvre cette discution, pour me faire part de votre expérience et vos conseils :-)

Merci à vous toutes et désolée pour ma tartine lol

Re : Votre parcours ?? Votre expérience ?? HELP !!

Bonsoir,

J'ai juste envie de dire que c'est un très beau parcours et je t'envie !! J'imagine ta peur du "vide" dans le fait de ne plus avoir de but, car tu es allée d'échelons en échelons et ton agenda rempli est ta récompense. Mais pourquoi pas ouvrir, tu as je pense des clientes fidèles à présent, si tu ouvres ton institut par rapport à la distance correcte de leur domicile, elles continuerons à demander tes services, elles resteront tes clientes ! Et j'imagine qu'elles apprécierons de sortir de chez elle pour un moment de détente dans ton institut.

Après je comprends parfaitement ta peur de louer un espace... si on pouvait savoir à l'avance on serait tous à notre compte lol. Mais je pense que vu que tout va bien pour toi, que ton agenda est bien rempli, tu devrais pouvoir t'en sortir en ouvrant ton institut de PO.

Bonne continuation

coucou

je participe parce que comme toi, les doutes me rongent un peu :)

Alors je suis ingénieur en informatique. J'ai passé 8 ans entre Alstom et Total a louer mes services comme monéticienne et formatrice... et pendant mes rares moment de liberté je m'amusais en jouant du piano, peignant, me maquillant, me manucurant...

En janvier 2010 j'ai négocié mon licenciement parce que me lever et engraisser des gros machins qui polluent la planète ca ne me convenait pas.. j'ai passé des mois a me poser des questions... faire du depannage, des site web?.. non... je ne sais pas, pas d'idée...

un jour, j'ai envie de me faire de beaux ongles, j'ai le temps, j'aime apprendre, j'aime les choses manuelles... j'achete mon premier kit chez flynails, en juin 2010... et la, j'ai oublié, mais j'ai eu un flash.. j'ai sacrifié mon solde de tous comptes, je me suis payé une formation de 5 semaines.... apres 3 mois de tests sur modeles et moi meme je suis maintenant AE et suis dans la phase la plus dure: la fidelisation de clientèle...

Est ce que je devrais retourner reparer des ordy ? peut etre.. mais je fais en sorte d'etre incortounable dans mon coin... sans prétention, mais plus les jours passent , plus la passion me ronge, plus j'apprends et plus j'ai envie d'apprendre, et j'adore ca :)

Voila......

Catarina: C'est super gentil pour ta réponse :-)
Ouvrir mon institut, oui, mais acheter c'est impossible, et louer une surface, mes clientes sont sur Uccle (quartier chic de Bruxelles), donc tu t'imagine le prix des loyers ? ... loll En plus, comme je fais les ongles un bête petit coin me suffit mais les surfaces commerciales c'est souvent des 100m2 voir + ...
En gros, il y a toujours un hic loll

Ludybebi: Tu n'ose pas te lancer parce que tu n'arrive pas à avoir une clientèle ?
Si c'est le cas, permet moi de te donner un conseil: fais du parrainage !!!
Par ex, une cliente te parraine une amie -30% sur sa prochaine retouche.
Je fais sa et ca marche à merveille !!!!
Les cartes de fidélité aussi, au bout de 10 retouches, la 9ème à -30% ...
La meilleure publicité: le bouche à oreille ;-)

oula non non je me suis lancé :) j'ai un site, offre parrainage, de la clientèle (pas assez encore pour en vivre)... mais les doutes c'est que dans mon coin si ya pas mal de sous, les gens sont frileux, le bouche a oreille ne fonctionne que très relativement et les filles sont très infideles... Pas envie de retourner réparer des PC quoi :D

Oui je te comprend ... Moi j'habite une région où c'est impossible d'en vivre non plus !!
Comme toi, il y a pas bcp d'argent, les clientes ne sont pas du tout fidèles, ...
Donc j'ai été sur Bruxelles, je fais 80km par jour, mais au moins je peux vivre de ma passion :-)
Tu ne saurais pas travailler un peu plus loin de chez toi ? Ou ca fonctionnerais mieux ?

Oui je te comprend ... Moi j'habite une région où c'est impossible d'en vivre non plus !!
Comme toi, il y a pas bcp d'argent, les clientes ne sont pas du tout fidèles, ...
Donc j'ai été sur Bruxelles, je fais 80km par jour, mais au moins je peux vivre de ma passion :-)
Tu ne saurais pas travailler un peu plus loin de chez toi ? Ou ca fonctionnerais mieux ?

Coucou!!!

Mais tu loues un local maintenant alors si tu te déplace 80km par jours???
:eek:

Coucou!!!

Coucou!!!

Coucou!!!

Coucou!!!

Non je fais du domicile dans une même région et je suis complète 5 jours semaines (à savoir en moyenne 7 clientes par jour), donc malgré que je fais 40km aller, 40km retour c'est rentable ;-)

Non je fais du domicile dans une même région et je suis complète 5 jours semaines (à savoir en moyenne 7 clientes par jour), donc malgré que je fais 40km aller, 40km retour c'est rentable ;-)

Je pense vraiment que tu devrais t'installer alors... Tu as un parcours très bien tracé, quelle chance et quel boulot de ta part!!! Si tu t'installes, t'auras moins de déplacements et seras du coup plus "zen" non?! Uccle= zone "bourge"... Genre Chaussée Alsemberg, tu serais bien là, y'a pleins de commerce, d'écoles, de restos-snacks puis aussi pleins pleins de passage! Moi j'aimerais un jour ouvrir sur Woluwe-St-Pierre (mais bon ça reste un rêve)... Alors moi je dis fonce :dwink:!

Oh c'est gentil tout sa :-)
J'ai travaillé 2 ans dans institut à la Chaussée d'Alsemberg.
Il y a une dame qui a un centre de blanchiment des dents à la Chaussée de Waterloo à Uccle près du Vert Chasseur, elle loue une place à 450,00€par mois !!
J'ai directe téléphoné quand j'ai vu l'annonce, je me suis présentée la semaine passée et elle m'a tel aujourd'hui en me disant qu'elle me retenait la place :-D

Enfin je vais pouvoir m'installée et en + c'est super bien placé, je suis trop contente :-D

Mais maintenant il faut que je fasse la liste de tout ce que j'ai besoins !!!! loll

Toi tu es déjà installée ? Quel est ton parcours ??? :-D

C'est génial alors!!! 450,00€ pour Uccle, c'est limite donné mdr :wink2:.

Moi les ongles c'est juste une passion, mon parcours c'est plutot la police (service délinquence :38-punch:) et pas les ongles... ha ha ha, mais c'est vrai que si je pouvais ouvrir je le ferais directement (comme je t'ai dis du côté de woluwe-st-pierre, stockel; pareil que Uccle mais de l'autre côté de Bxl)
malheureusement je n'ai pas assez d'expérience pour le faire et puis les moyens ne suivent pas... Mais qui sait peut-être une fois que je serais en "maladie" pour cause de déprime suite à mon boulot, là je me reconvertirais complètement en PO :22-whistling: :biggrin:

Mais bien sur, il ne faut jamais désespérer ;-)
Je te le souhaite en tout cas !!

Service délinquence ?? Super !!! je te pleins !! tu dois en voir des cas ! loll
De quelle côté à Woluwé ? ..

Mais bien sur, il ne faut jamais désespérer ;-)
Je te le souhaite en tout cas !!

Service délinquence ?? Super !!! je te pleins !! tu dois en voir des cas ! loll
De quelle côté à Woluwé ? ..

J'y suis pas encore mais c'est un projet qui me tiens très à coeur, je suis encore à l'étape de tous les test pour rentrer en service, mais je vais y arriver :dbiggrin:... Les flics avant tout!!! Puis tu sais s'est pas si terrible que ça, en fin faut aimer, c'est vrai que c'est pas facile, mais moi : MEME PAS PEUR!!!!...

Du côté de "Stockel", tu connais? Ici y'a que des gens qui demande à dépenser leurs sous et il n'y a rien comme cabinet PO... J'y vois bien mon petit "nail bar" :dlaugh:

si tu t'installe, pense que tes clientes pour qui tu te déplacent TOUTES ne te suivront pas...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour