Votre parcours..

Re : Votre parcours..

Coucou!
Moi j'ai fait ma formation à côté de Perpignan et ça m'a coûté 1400€ pour un mois;évidemment je me la suis payée car l'ANPE n'a rien voulu savoir,soi disant ce secteur d'activité ne rentre pas en compte pour les aides à la formation.Alors je me suis débrouillée seule,par contre j'ai droit à l'ACCRE puisque je suis indemnisée par l'Assédic!
Si tu veux j'ai une doc sur les conditions à remplir pour en bénéficier car l'ACCRE n'est pas seulement destinée aux chômeurs indemnisés par l'assédic.
Après la formation il faut aller à la chambre des métiers qui te diront les démarches à faire pour ta création d'entreprise.

Re : Votre parcours..

Pour bénéficier de l'ACCRE(Aide aux Chômeurs à la Création d'Entreprise)il faut:
-être demandeur d'emploi indemnisé par l'assédic ou
-être demandeur d'emploi non indemnisé mais ayant été inscrit 6 mois au cours des 18 derniers mois à l'ANPE ou
-bénéficier de l'allocation spécifique de solidarité(ASS)ou
-bénéficier de l'allocation parent isolé(API)ou
-bénéficier du revenu minimum d'insertion(RMI_+25ans)ou
-être âgé de 18 à moins de 26ans(sans autre condition) ou être âgé de 26 à moins de 30 ans et n'ayant pas travaillé une période suffisamment longue pour s'ouvrir des droits à l'Assédic,ou être reconnu handicapé.ou
-être salarié repreneur de leur entreprise en difficulté ou
-créer une entreprise dans une zone sensible(ZUS)
Après le montant de l'ACCRE varie en fonction de chacun et de leur situation;ton conseiller ANPE te le calculera si tu lui en fais la demande.
J'espère t'avoir aidé.Bises.

Retour