Vous feriez quoi? AE et employé dans le meme salon?...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion himy
  • Date de début Date de début

himy

Habituée
Bonjour!
Je sais pas si j'ai choisi la bonne categorie mais je savais pas vraiment où poster...
Ca fais un mois que je suis PO en AE et aujourd'hui une femme qui à ouvert depuis peu un salon de bronzage, me donne rdv vendredi pour un entretien d'embauche: on s'été echangés quelques mails ca fais un mois et demi, mais elle donnais pas trop de nouvelles (elle m'a dit d'avoir accouché depuis peu) et donc je me suis mise à mon compte...
Donc je vous explique: elle cherche qqun pour tenir son salon de bronzage et qui pourrait faire la pose d'ongles selon la demande. Moi ca me va... mais maintenaint que je suis à mon compte?... Faut dire que ca fais juste 1 mois que je suis declarée et j'ai eu 3 clientes ce premier mois, donc je me dis que au moins là j'aurais un travail fixe...au meme temps ca me soule que j'ai fait les demarches pour rien, je me suis cassé la tete avec la pub etc etc etc....... Je dis ca car normalement on es obligé de dire qu'on es aussi en AE, non? j'avoue que je voudrais bien rien dire et avoir les 2 boulots lol.
Je me demande aussi: si elle veux pas qqun qui est PO à son compte, puis-je lui proposer d'etre employé pour le salon et en partenariat, freelance, pour les ongles?...
Que me conseillerez-vous? :/

Je pense qu'on a le droit de cumulé en emploi + etre Auto entrepreneur a coté. c'est ce que je vais faire d'ailleur, car c'est pas avec quelques poses que je vais gagné ma vie, le temps que je fasse ma clientelle ! :)
Par contre pour tout ce qui est free-lance etc je ne peut pas t'aider j'y connais rien .. :/

Oui, on peux cumuler un emploi et notre activité en AE, mais le souci c'est que c'est un salon de bronzage où la proprio m'avait proposé, ca fais un mois et demi, de tenir le salon et de faire aussi la pose d'ongles s'il y a la demande....et je sais pas si elle veux qqun qui es PO a son compte...ca serait la concurance je pense..... :/

Oui tu peux cumuler les 2 : emploi salarié et AE à côté.
Si tu veux rester à ton compte en plus de l'emploi salarié qu'elle te propose, il faut que tu l'informes de ton souhait, ensuite tu verras si elle accepte.

Lucyan, mais si elle cherche qqun qui fais aussi les ongles tu pense qu'elle sera d'accord? Je me demande si elle aura peur que je lui pique des clientes car je suis un peu la concurence coté ongles, non?

tu es dans ton droit en effet)) à vous de cous arranger pour que ton activité ne fasse pas d'ombre (qu'elle ne le pense pas) à son salon. C'est à toi d'être droite dans tes baskets))

Idem que M'Nail, d'un point de vue légal, tu as le droit de cumuler les 2 mais près il faut que tu vois avec elle, il faut en discuter, il n'y a qu'en parlant avec elle que tu pourras savoir.

Retour