wellbox ou non

Audrey Ely

Membre Actif
Coucou les filles, j'ai le projet de me mettre a mon compte en AE pour commencer et je voulais savoir si en domicile les soins corps ca fonctionne bien et si vois faite des cures genre avec la wellbox. et qu'en pensez vous ?

Merci d'avance de votre aide

je suis le post ;)
pour ma part le soin corps ne marchez pas du tous mais je pense que cela dépends du secteur et de la région ......j'attends avec impatience de voir les réponses car moi je viens de m'installer et je me demandais si wellbox ou non car mon institut est tous petit ^^

Slt les filles,

je m'incruste dans la conversation, je ne connaissais pas cet appareillage de chez LPG. Jme posais quand même une question: étant donné que c'est une machine prévue pour le domicile (cliente peut pratiquer elle-même apparemment), l'appareil est-il vraiment aussi efficace que les grands ??

Si oui, alors je trouve ça pas mal pour les petites surfaces institut. Si non, malgré qu'il soit moins chère qu'un grand appareil, si l'efficacité n'est pas là ça ne vaut pas vraiment le coup en qualité/résultat...

rdebeaute a dit:
Slt les filles,

je m'incruste dans la conversation, je ne connaissais pas cet appareillage de chez LPG. Jme posais quand même une question: étant donné que c'est une machine prévue pour le domicile (cliente peut pratiquer elle-même apparemment), l'appareil est-il vraiment aussi efficace que les grands ??

Si oui, alors je trouve ça pas mal pour les petites surfaces institut. Si non, malgré qu'il soit moins chère qu'un grand appareil, si l'efficacité n'est pas là ça ne vaut pas vraiment le coup en qualité/résultat...

Bonsoir les filles!
Je vous raconte mon expérience... Dans l'institut ou je travail nous possédons une wellbox. Nous l'avons acheter sur le site LPG.
Il y a environ 1 mois de cela, la commercial viens me rendre visite pour me présenter les nouveauté LPG.
Elle viens donc dans la cabine soin corps et vois la wellbox... Et la elle m'annonce que l'on a pas le droit de s'en servir en institut pendant des prestations. Que c'est un appareil uniquement pour les particuliers... Donc j'ai été obliger d'enlever la wellbox de l'institut et toutes les prestations sur la carte sous peine de mise en demeure...
Donc non, vous ne pouvez pas l'utiliser en institut ni proposer de prestations avec...

dinavida, merci pour ton témoignage. J'ai été jeté un œil sur youtube pour voir un peu comment fonctionnait la wellbox et en effet, une représentante LPG explique bien qu'il s'agit d'un appareil pour les particuliers^. Les fonctionnalités corps et visage sont les même mais la puissance est moindre par rapport à un service en institut (ce qui est normal)

Je pense que l'interdiction de l'utiliser en institut est purement une question d'argent ! En effet, la wellbox coûte apparemment 1000 1200euros par rapport à une machine pro qui coûte au minimum 5000euros... Il n'y a pas photo sur la marche à se faire !!! De plus, les commerciales ont tjs une nouveauté à présenter pour les machines pro, ils ont tous à y gagner d'interdire la wellbox en institut, sinon ils y perdraient fortement !

Enfin, on moins c'est clair sur l'utilisation de ce produit :-)

Oui tout est question d'argent... et c'est surtout que LPG ne veux pas qu'il y ai d'amalgames entre le cellu m6 et la wellbox qui as moins d'efficacité... car il faut rappeler que si la wellbox est destinée aux particuliers et qu'il n'y a pas besoin de formation ce n'est pas pour rien!
Le palper rouler manuel y'a rien de mieux... en tout cas dans mon institut le manuel est très demandé car de meilleurs résultats sont obtenus !
Bise

Le palper rouler manuel y'a rien de mieux... en tout cas dans mon institut le manuel est très demandé car de meilleurs résultats sont obtenus !

j'aurais pensé le contraire que la machine était plus efficace que le manuel. Tant mieux, moi j'aimerais associer le manuel à un enveloppement, ça demande moins d'investissement qu'une machine
Mais avec la minceur j'ai toujours peur qu'il n'y ai pas de résultats et que la cliente se retourne contre moi

Est ce qu'il y aurait des avis sur le soin minceur d'allo nature (enveloppement + la crème) ?

Merci

Dernière édition:
dharma85 a dit:
j'aurais pensé le contraire que la machine était plus efficace que le manuel. Tant mieux, moi j'aimerais associer le manuel à un enveloppement, ça demande moins d'investissement qu'une machine
Mais avec la minceur j'ai toujours peur qu'il n'y ai pas de résultats et que la cliente se retourne contre moi

Est ce qu'il y aurait des avis sur le soin minceur d'allo nature (enveloppement + la crème) ?

Merci

Il y a beaucoup moins d'investissement. Un bon enveloppement suivi d'un palper rouler manuel c'est pas mal... Le mieux c'est de le proposer en forfait! Ta cliente n'obtiendra pas de résultats des la première séance.
Je propose toujours des forfaits et je le fait tous les 2 jours... Par contre échauffe toi bien les poignets avant... Je peux te garantir que ça musclé! Lol!!!
Et je mesure à le première prise de rendez vous. Puis à la 5 eme séance et si 10 séances j'en offre une! Voilà pour moi!

Il y a beaucoup moins d'investissement. Un bon enveloppement suivi d'un palper rouler manuel c'est pas mal... Le mieux c'est de le proposer en forfait! Ta cliente n'obtiendra pas de résultats des la première séance.
Je propose toujours des forfaits et je le fait tous les 2 jours... Par contre échauffe toi bien les poignets avant... Je peux te garantir que ça musclé! Lol!!!
Et je mesure à le première prise de rendez vous. Puis à la 5 eme séance et si 10 séances j'en offre une! Voilà pour moi!

Merci et ça t'es arrivé de ne pas avoir de résultats sur une cliente ?

Pour le moment non... j'ai tjrs du des résultats même si ça varie d'une personne a une autre. Il faut aussi les conseiller sur leur façon de se nourrir et leur dire qu'il faut absolument qu'elles boivent bcp pour éliminé. Il faut absolument qu'elles comprennent que c'est tout un ensemble qui leurs donneront des résultats.
C'est sur que si elles mange des tablettes de chocolat devant la télé il n'y aura pas de résultats! Il faut qu'elles comprennent ça!

oui je suis pas tout à fait d'accord avec dinavida. Dans le sens où, effectivement comme elle l'a dit rien de tel que le manuel mais pour cela il faut avoir une TRES bonne main ! et ça doit être son cas ;-) Peut d'esthéticienne l'ont ou plutôt veulent l'avoir... c'est beaucoup plus fatigant et quand on se donne à fond au début c'est assez difficile car le temps que les articulations se fasse "la main" (sans mauvais jeux de mots ;-) ) et bien ça fait mal aux poignets, aux doigts, aux mains...

voilà pour mon intervention. Sinon, effectivement, je suis d'accord un BON massage, enveloppement, alimentation, etc etc... on peut avoir de très bon résultats même s'ils sont plus lent à obtenir par rapport à l'utilisation d'une machine

rdebeaute a dit:
oui je suis pas tout à fait d'accord avec dinavida. Dans le sens où, effectivement comme elle l'a dit rien de tel que le manuel mais pour cela il faut avoir une TRES bonne main ! et ça doit être son cas ;-) Peut d'esthéticienne l'ont ou plutôt veulent l'avoir... c'est beaucoup plus fatigant et quand on se donne à fond au début c'est assez difficile car le temps que les articulations se fasse "la main" (sans mauvais jeux de mots ;-) ) et bien ça fait mal aux poignets, aux doigts, aux mains...

voilà pour mon intervention. Sinon, effectivement, je suis d'accord un BON massage, enveloppement, alimentation, etc etc... on peut avoir de très bon résultats même s'ils sont plus lent à obtenir par rapport à l'utilisation d'une machine

Ha c'est certain il faut de l'entraînent et avoir la main.... Je ne prends JAMAIS 2 clientes en palper rouler manuel à la suite.... Ce serai suicidaire pour mes poignets!lol!
Rdebeaute a tout à fait raison lorsqu'elle dit que les articulations de l'esthéticienne doivent se faire la main!

Ha c'est certain il faut de l'entraînent et avoir la main.... Je ne prends JAMAIS 2 clientes en palper rouler manuel à la suite.... Ce serai suicidaire pour mes poignets!lol!
Rdebeaute a tout à fait raison lorsqu'elle dit que les articulations de l'esthéticienne doivent se faire la main!

Absolument ! déjà pour te "protéger" toi-même et aussi ne pas avoir un travail moins bien fais parce-que tu es épuisée. Moi quand je fais du manuel, c'est pas plus de 5 massages/jour (tous confondu).

rdebeaute a dit:
Absolument ! déjà pour te "protéger" toi-même et aussi ne pas avoir un travail moins bien fais parce-que tu es épuisée. Moi quand je fais du manuel, c'est pas plus de 5 massages/jour (tous confondu).

Tout à fait! Malheureusement moi je ne peux pas faire us de 3 massages par jours tout massage confondus... J'ai des soucis de santé donc pas évident! Donc j'essaies de varier entre épilation massages soins visage et en fin de semaine vu que je sais que ce va tirer, j'essaie de ma caler plus de manucurie... Au moins je suis pas debout! Lol

oui c'est sur ! Moi quand je dis 5 c'est vraiment au grand maximum, c'est dure physiquement et je trouve, émotionnellement aussi quand on se donne à fond !! :-)

rdebeaute a dit:
oui c'est sur ! Moi quand je dis 5 c'est vraiment au grand maximum, c'est dure physiquement et je trouve, émotionnellement aussi quand on se donne à fond !! :-)

Ça c'est sur!! Les massages fatiguent beaucoup plus que l'épilation ou toutes autres prestations... Mais lorsque tu aime vraiment le faire c'est un vrai bonheur de donner du bien être aux personnes. Il m'arrive même d'être aussi détendu et aussi "stone" que la cliente après l'avoir masser! Lol

Retour