*Xcaret*

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion AlovP
  • Date de début Date de début

AlovP

Cachou la droguée au monomer
ENTREPRISE
Petit remplissage de 5 semaines de pousse. C'est une femme travaillant en usine d'où les casses.

Jocelyne1.JPG Jocelyne2.JPG

Couvrante: CND Neutral
French: Xcaret, collection Mayan, Organic Nails
Finition: LM Cosmetic
 
jocelyne3.jpg


Je trouve que dans les coins ça manque de finesses.
Et dans les courbes de tes sourires, il y a des angles ou des bosses.

Les angles sont toujours comme ca sur toutes mes poses, tu le vois bien a la repousse ya pas de soucis à ce niveau là.

Par contre je suis toujours mal installé sur sa table et ça joue pas mal. Après tu peux regarder sur toutes ses poses que jai poster sur le forum, cest l'inclinaison de ses doigts qui fait ca (et comme on pose ses mains toujours de la meme maniere quasi)...
 
Ha ok.

Pour mes courbes j’essaie toujours de me rapprocher de la courbe de Bézier. Je ne sais pas si tu connais?

En tout cas c'est pour ça que ça m'a tapé à l'oeil.

Bezier_forth_anim.gif
 
Ha ok.

Pour mes courbes j’essaie toujours de me rapprocher de la courbe de Bézier. Je ne sais pas si tu connais?

En tout cas c'est pour ça que ça m'a tapé à l'oeil.

Bezier_forth_anim.gif

Pas du tout...moi je me fis...à l'oeil! Mdrrrr

T'façon c'est la plaie à faire ses ongles...obliger de quasi tout limer pour refaire car plaque super longue et qui pousse crochu en plus de ca! tout pour plaire
 
Nan mais la forme amande de l'ongle tu l'as bien réussi.
C'est le sourire qui aurai dû suivre l'amande en finesse.
 
Mais ce qui est dur dans cette situation c'est d'allié la forme voulue à la tronche du bord libre naturel qui elle peut comporter un certain écart.
 
Vush a dit:
Ha ok.

Pour mes courbes j’essaie toujours de me rapprocher de la courbe de Bézier. Je ne sais pas si tu connais?

En tout cas c'est pour ça que ça m'a tapé à l'oeil.

Bonsoir, dis moi, peux tu m'en dire d'avantage sur cette courbe car là, franchement, je suis larguée... Jamais entendu parler de ce genre de chose dans le façonnage d'ongles...
Merci!
 
La courbe de Bézier ça vient plutôt du monde des arts graphique.

La courbe de Bézier a pour fondation les mathématiques, mais c'est pas ce qui nous intéresse spécialement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Bézier

Pour faire simple c'est une courbe harmonieuse. De la même manière que le nombre d'or proportionne le dessin d'un corps humain par exemple.

On peut utilisé la courbe de Bézier dans Photoshop ou Illustrator, ce qui permet de faire des dessins en vectoriel. Avantage du vectoriel, c'est de pouvoir rétrécir mais surtout agrandir une image, sans pixellisation.

Dans les dessins animés tout les dessins sont refaits à la courbe de Bézier, ça permet de mieux cleané ses dessins et avoir des courbes parfaites. Du coup on peut faire des zones de sélection propre. pour le "coloriage" et effet de texture.

En gros ca définit le terme "courbe". Une courbe c'est pas un angle ni une bosse par ci par là. C'est arrondie, c'est ample, ça glisse, c'est voluptueux.

Donc la courbe de Bézier c'est des maths mais avant tout de l'art appliqué.
Si tu as l’œil bien exercer, c'est comme si tu dessinais un cercle parfait à main levée.
Pour en revenir à la manucure, vu que le façonnage des ongles se fait à l'oeil autant d’entrainer vers la perfection (même si on l’atteint pas, forcement, je ne suis pas une machine à calcul comme Photoshop)

Un jolie façonnage ou un jolie sourire sur une french c'est une courbe de Bézier.
Les courbes de Bezier sont diverses et variées, on est pas non plus enfermer dans une forme spécifique. Mais en mettant judicieusement ces courbes entre elles, on fait des choses sympas. Et on se surprend à dessiner super bien même si on est débutant.

BezierTool_Rhino.png

(exemple de dessin à la courbe de Bézier)

Donc après on peut s'amuser à reproduire le même effet qu'un coup de pinceau.
Quand tu pose la pointe de ton pinceau sur ta feuille, le trait commence fin, puis tu appuies progressivement le trait s’épaissit, et tu relâches doucement et la fin du trait s'affine.

Quand tu étais petite tu t'entrainais à faire de l'écriture pour écrire bien. Puis plus tard chacun à son écriture.
La courbe de Bézier c'est l'entrainement pour le dessin, la forme. Après tu verras par toi même pour avoir et affirmer ton style.
Si tu vois le rapport.

Petit tuto qui va vous montrer une technique facile pour vectoriser et colorier un dessin de bande dessinée. Pour mon exemple, je me suis basé sur cette image.
kc.jpg

Même en étant un gros nul , je suis arrivé à ce résultat: (non terminé il y a encore des imperfections)
1.png

Vous allez voir c’est très simple.
Tout d’abord, vous insérez l’image de départ placée dans un calque verrouillé.
Tracez votre dessin avec l’outil courbe de bézier sur un autre calque.
Pour pouvoir remplir par la suite, essayez de faire pour que votre dessin se compose de zones fermées. Inutile de penser arrière plan / premier plan. On trace bêtement comme sous gimp mais en courbe de bézier.
8.png

N’hésitez pas à zoomer pour être le plus précis possible !
9.png

Votre tracé est bientôt fini ?
7.png

Une fois le tracé terminé, verrouillez le calque et créez un nouveau que l’on peut appeller « remplissage ».
Ce nouveau calque doit se situer au dessus des autres! Prenez l’outil pot de peinture , sélectionnez une couleur et remplissez vos zones de couleurs.
Petite précision : Pour compenser les imperfections du pot de peinture, j’ai mis 0.5 pt sur le réglage « agrandir / rétrécir » et mis « petit » sur « combler les vides ». (barre d’outil du dessus)
Votre remplissage fait un pâté ? Ce n’est pas grave et « normal » …
Comme on peut le voir sur les deux images suivantes, cela déborde un peu. Mais il vaut mieux déborder un peu que ne pas avoir assez de remplissage.
2.png

3.png

C’est pas terrible ? Mais non ! Repassez dans l’outil calque , et mettez le calque de remplissage en position d’arrière plan.
4.png

Les imperfections ont disparues ! C’est quasi nickel
icon_smile.gif

5.png

Il peut rester quelque blancs dans les coins. Il suffira de modifier les formes de couleurs avec l’outil noeud…
6.png

Pas difficile non ?
icon_smile.gif

1.png

On peut encore améliorer tout çà. J’ai du mettre un peu plus d’une demi heure pour réaliser ce dessin.
Sinon pour aller plus loin, on peut facilement appliquer des dégradés. Pour cela , il suffit d’aller sur le calque « remplissage » , sélectionner la forme remplie de couleur et appliquer un dégradé comme vous le faites d’habitude.
Autre avantage de cette technique, comme le tracé est composé de courbe de bézier, on peut aisément élargir le tracé du dessin à certains endroits pour le rendre moins uniforme. On sélectionne la courbe à modifier, Menu chemin / Contour en chemin, de nouveaux noeuds apparaitront et on pourra élargir le tracé.
Autre astuce : Une fois votre remplissage fini, pour combler encore plus de petits « blancs » et donner plus de rendu à votre dessin … Verrouillez le calque remplissage, déverrouillez le calque qui contient le dessin et sélectionnez tout les objets. Augmentez la taille du contour , cela comblera encore mieux les petites imperfections.
(source: http://www.dom-web.net/?tag=vectoriser-dessin-inkscape )
 
Retour
Haut