y a du controle URSSAF

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion jnkat
  • Date de début Date de début
J

jnkat

Guest
j'ai été controlé ce matin par l'urssaf... muniser vous de vos papiers ( surtout si vous êtes en free lance ) ils viennent à deux ( commme un couple) ils sont sympa et de très bons conseils ( j'en ai profiter de leurs poser deux ou trois questions) donc les filles de la région alsace, ils seront bientot chez vous....

Re : y a du controle URSSAF

C'est pas plutot une concurrente qui eu la gentil atention de te les envoyer lol
sa débarque pas comme sa normalement

C'est pas plutot une concurrente qui eu la gentil atention de te les envoyer lol
sa débarque pas comme sa normalement
j'en sais rien peut être oui, au fait je ne m'en fait jamais car je n'ai rien a cacher encore moins a en avoir peur, je paie mes déclarations et ne m'en fous pas plein les poches comme certaines qui ne sont pas déclarés ou qui le sont sans jamais rien déclarés...ils ont été d'une gentillesse et mon endroit leurs plaisaient bien ;)

avec le statut auto entrepreneur, justement, on peut se mettre a son compte de suite, sans risque, en s entrainant simplement sur modele, et en demandant une participation aux produits

ca permet de faire sa pub pour trouver des modeles, et si on se rend compte que ce metier finalement n est pas fait pour soi, on peut fermer sa structure tres facilement

donc il ya moins en moins de personne qui font du black maitenant

L'URSSAF est tenu d'adresser un avis de contrôle en reco AR 15 jours à l'avance et le courrier indique la liste des documents à mettre à la disposition de l'inspecteur (Circulaire Acoss n 99-82 du 16 juillet 1999)..
A l’issue du contrôle, l’inspecteur du recouvrement doit remettre au cotisant un document dénommé " lettre d’observations " daté et signé mentionnant l’objet du contrôle, les documents consultés, la période vérifiée et la date de la fin du contrôle (article R. 243-59 du code de la Sécurité sociale).

Les contrôles inopinés sont ciblés, ils ne sont réalisés que s'il y a soupçon de travail dissimulé. Il n'y a aucun autre motif pour qu'un inspecteur de l'URSSAF se pointe dans un entreprise sans prévenir.

Tout ça pour dire que soit tu as été repérée ou dénoncée pour travail dissimulé, soit que ce n'étaient pas de vrais contrôleurs.

Coucou Katia je voulais savoir si ils t ont demander des papiers concernant l extension de cils sur la provenance de tes produits ou des papiers sur la colle.

Merci et j aime beaucoup ton nouveau avatar

Dans l'ancienne entreprise où je bossais on y a eu droit au contrôle inopiné par contre à l'époque on se doutait que c'était sur dénonciation y avait eu un licenciement pour faute grave et la personne concerné ne l'avait pas digérée.
Par contre il vienne bien en "couple"lol mais ça fait tout bizarre de bosser avec ce 'couple" toutes la journée.

draguee ce genre de couple, je ne pense pas, (meme pas en réve), ihihihihi
ensuite les controles urssaf, caf et cpam, etc etc etc, c est sur, controle aprés coups de phone, ou lettre, ou simplement pris au hazard du stylo, faut pas non plus etre psy......... c est un simple controle et il en faut.........

draguee ce genre de couple, je ne pense pas, (meme pas en réve), ihihihihi
ensuite les controles urssaf, caf et cpam, etc etc etc, c est sur, controle aprés coups de phone, ou lettre, ou simplement pris au hazard du stylo, faut pas non plus etre psy......... c est un simple controle et il en faut.........
tout a fait d'accord ;) je pense qu'ils ont fait le tour de la ville, je ne dois pas être la seule a avoir eu ce controle...le but étant pour eux de voir si tout correspond aux papiers..je ne psycose pas car il se doit d'avoir des controles

Coucou Katia je voulais savoir si ils t ont demander des papiers concernant l extension de cils sur la provenance de tes produits ou des papiers sur la colle.

Merci et j aime beaucoup ton nouveau avatar
non rien de tel ca c'est la repression des fraudes qui s'en occupe( je crois) ;) je les attends aussi ....merci pour mon avatar;)

yes!!!! vaispouvoir draguer un peu lol!!!!
le jeune homme très sympa et très mimi mais bon je suis sérieuse et surtout fidèle à mon mari ;) et la femme très sympatique aussi mais je n'ai pas changé de bord ( pas encore lol)

Mais ils ont crontrolés quoi au juste alors ? Ton agenda ?
au fait ils ont vérifié que je suis bien toute seule et vérifié ma dernière déclaration ( juillet) avec le tableau ( j'en ai fabriqué un moi même qui est facile avec mes achats, mes prestations, ma vente prestation et ma vente produits ) voir si cela correspond bien.... cela a pris moins de 30min vu que j'ai tjrs tout sous la main...ils ont tamponné leurs papiers avec mon tampon et m'ont souhaité pleins de clientes...voilà...

Ok, mince, moi qui ne suis pas du tout ordonnée !!! :frag_facile: Merci pour les renseignements ! Je te souhaite aussi beaucoup de clientes !:wink:

Ok, mince, moi qui ne suis pas du tout ordonnée !!! :frag_facile: Merci pour les renseignements ! Je te souhaite aussi beaucoup de clientes !:wink:

merci Sam, et fait en sorte que tu as tjrs les papiers sur toi surtout celui avec ton num de siret et siren et ton tampon ou il y a aussi que la tva est non applicable si tu es en auto...bisous

le jeune homme très sympa et très mimi mais bon je suis sérieuse et surtout fidèle à mon mari ;) et la femme très sympatique aussi mais je n'ai pas changé de bord ( pas encore lol)

FLUTE je pensais c etait deux hommes

mais je rigole hein!!!

Retour