Y a t-il des assistantes maternelles sur le forum ?

Lacuinette

Membre Actif
Coucou les filles ,

je suis coiffeuse à domicile depuis 2 mois mais je n'ai plus l'impression de profiter de mes enfants , et surtout de ma petite dernière de 3 ans .
J'étais en congé parental ... mais aujourd'hui , j'ai une vie de dingue :8-confused: plus le temps pour les devoirs , les bons petits plats , le ménage ... et un mari qui a dû mal a gérer .

J'ai demandé un dossier pour obtenir l'agréement d'assistante maternelle .
Alors j'aurai besoin de votre aide et de vos conseils ...

J'aurai voulu connaître les points de vue de chacune et les démarches que je vais devoir effectuer , les avantages et les inconvénients du métier ... :) merci les filles

Re : Y a t-il des assistantes maternelles sur le forum ?

Deux mois d'activité c'est pas bcp, surtout après un CPE. Je pense que tu ne t'es pas laissé assez de temps pour t'organiser et prendre une vitesse de croisière. Enfin c'est mon impression vu de l'extérieur ;) !

Le métier d'ass mat ne convient pas à tout le monde, perso je ne pourrai pas, parce que ce n'est pas un mode de vie qui me convient, mais il en faut lol, j'étais ravie d'en avoir une pour y déposer mes enfants ;)
Je pense surtout qu'il ne faut pas le faire par "dépit".
Après, bah c'est toi qui vois.
Comme dans tout métier, il y a du pour et du contre. Par contre, penser que ça te laissera plus de temps pour t'occuper plus de tes enfants, je ne suis pas sûre que ce soit forcément vrai.

Re : Y a t-il des assistantes maternelles sur le forum ?

Merci Fred de ton point de vue ,

j'ai peur de regretter d'un côté mais de l'autre je suis sur les genoux . J'aime rester chez moi mais de là , à y passer des journées entières , je ne sais pas .

Je me dis peut-être de prendre un peu moins de rendez-vous ... mais la clientèle est tellement exigente ... je suis en pleine réflexion

L'expérience d'ass-mat et de vous toutes m'intéresse :flower:

Merci beaucoup

Moi aussi j'envisage de faire la demande d'ass mat
Ma mère l'est ma grand mère la été et ma belle mère aussi

Pour ce qui et du temps pour les enfants ma mère en à eu plus que pour nous vu qu'elle bossait en grande surface mais la pour mon autre sœur tout dépend les horaires qu'elle fait

Après c'est vrai qu'on est tout les jours chez soit c'est ce qui est le plus dur pour certaines faut bien réfléchir eg pourquoi pas te faire un tableau avec le pour et le contre ?

coucou les filles,
moi je l'ai été il y a quelques années,
et honnêtement ça ne m'a pas plu, non pas que je n'aime pas les enfants !
Mais tu vis cloisonné chez toi, à devoir "subir" les exigences des parents des enfants que tu soignes.
lorsque tu as l'habitude de courrir et de voir du monde, ça te change du tout au tout ;)
après tout dépend de ta personnalité je dirais, mais peut être devrais tu prendre le temps encore un peu de t'organiser ;)

Apres tout dépend des enfants que tu auras a garder ...
Si tu as des enfants sympas ça va ... Si tu as des petits " monstres " ... Bon courage ^^

Va faire un tour sur le site des assmat et parcours un peu toutes les rubriques, je peux pas te donner le lien ici mais si tu veux je te le passe en mp :)
Moi je suis nourrice mais chez les particuliers donc c'est pas trop pareil et j'avoue que je ne pourrais pas être ass mat parce que y a des parents qui sont vraiment sans gêne, des fois impolis, irrespectueux, hyper exigeants, ils ne sont pas tous comme ça mais faut y penser quand même.
Demande toi aussi si tu auras la patience d'avoir les enfants "des autres" toute la journée chez toi, parce que c'est sur que c'est pas de tout repos lool, surtout si tu as des petits monstres, même si généralement avec nounou ils sont "moins pire" lool.
Après faut aimer rester "toute la journée" chez soi, je met entre guillemet parce que tu peux sortir, voir d'autres ass mat, aller au ram et compagnie mais c'est pas tous les jours...
Après à toi de savoir aussi si tu vas supporter se changement du tout au tout...
Bon courage à toi :)
Bises

Merci pour vos expériences partagées , c'est super sympa .

Je ne sais vraiment pas quoi faire surtout que mon activité marche bien ... je vais me laisser encore un peu de temps pour y réfléchir et m 'organiser :8-confused:

Lacuinette a dit:
Merci pour vos expériences partagées , c'est super sympa .

Je ne sais vraiment pas quoi faire surtout que mon activité marche bien ... je vais me laisser encore un peu de temps pour y réfléchir et m 'organiser :8-confused:

Cet le mieux pour l'instant ;-)
Ça ne fait que 2 mois ... Laisse toi le temps !

Merci Clémence pour ton lien , je me suis inscrite .

Je suis en pleine baisse de moral et sur le point de tout lâcher .. ma maman me dit de prendre des congés et d'y réfléchir ...
Je ne sais vraiment plus quoi faire :10-sad:

Lacuinette a dit:
Merci Clémence pour ton lien , je me suis inscrite .

Je suis en pleine baisse de moral et sur le point de tout lâcher .. ma maman me dit de prendre des congés et d'y réfléchir ...
Je ne sais vraiment plus quoi faire :10-sad:

De rien avec plaisir j'adore aller lire la bas :)
Oui ta maman à raison je pense que tu devrais te reposer et prendre le temps de te poser les bonnes questions ma belle!! Aller courage ça va bien se passer.
Bises

Retour