y a t'il des émétophobe sur le forum

Post-anonyme

Nouveau Membre
coucou a toutes!!
je post en anonyme car j ai honte de ma situation enfin surtout de cette phobie qui me pourri la vie, je me sent tres seule car je connait personne qui est comme moi:20-sarcastic: j attend vos avis merci..

Bonsoir,
Je ne souffre pas de cette maladie mais j'ai une copine qui en souffre ..
la elle essaie d'avoir un bébé d'ailleurs ...et c'est vraiment pas évident
Par contre je ne vois pas pourquoi tu en as honte ?
As tu deja vomit!? Ma copine elle , n'a jamais vomi et pourtant est traumatise a l'idée de vomir .,,

Post-anonyme a dit:
coucou a toutes!!
je post en anonyme car j ai honte de ma situation enfin surtout de cette phobie qui me pourri la vie, je me sent tres seule car je connait personne qui est comme moi:20-sarcastic: j attend vos avis merci..

Coucou...

Je suis comme ça et en plus je suis enceinte...

Je me mets dans des états pas possibles, je pleure et fais tout pour me retenir !!! Par contre quand il m'arrive de vomir...en y repensant je me sens soulagée. Mais ça n'empêche pas que je refais des crises d'angoisses ensuite !!!

J'aime pas, j'ai l'impression que je vais mourir, je n'arrive plus à respirer, je sue...je suis incapable de me contenir !!

Il ne faut pas avoir honte, c'est une phobie, pas un caprice et crois moi, des gens comme nous, il y en as pas mal !!!

Re : y a t'il des émétophobe sur le forum

oui j ai deja vomit, mais il y a longtemps mais ca j en peut plus enfin je n arrive plus a me battre pour cette phobie, pourtant je suis suivit par un psy ca fait le 3 eme puis sceance de toc et tcc et emdr mais helas je n ai pas eu la force de continué trop eprouvant de plus je suis en depression depuis tres longtemp mais on arrive pas a trouvé un traitement efficace.

pour moi un bébé c meme pas la peine je ne pourrai jamais assumé le fait que je pourrai etre malade ou que l accouchement se passe mal et qu il opere et donc me rendrait malade et ensuite comment gerer bebe si il est malade ,renvoie etc... imike tu as un sacré courage!!!!!

je n arrive plus a tenir un boulot car le fait d etre seul ou mauvaise situation etc et ben c la cata j en peut plus j essaie de relever la tete mais la phobie revient au galop...

avez vous des astuces? pour essayé de gerer au mieux

desolé pour le pavé...

Je Souffre Egalement De Ca... Mais Bon Arrive A Le Gerer Plus Ou Moins Bien Depuis Ma Grossesse

J'ai toujours eu l'angoisse de vomir, et quand je suis malade j'ai peur de vomir et essaie de ne pas en arriver là, mais je vis trés bien autrement.
Avec ton psy tu as pu voir d'où venait ton angoisse, enfin pourquoi ca te perturbe autant?
Bon courage

moi je pense etre emetophobe aussi...
faut dire que j'ai des problemes d'estomac, donc souvent des nausées... des que ca va pas, j'ai des nausées... mais ca fait bien des années que je n'ai pas vomit...

j'aimerais avoir un enfant, et j'avoue que ca me fait peur d'avoir les nausées des premiers mois, mais surtout, j'ai peur de ne pas pouvoir resister a l'envie de vomir qd je devrais lui nettoyer les fesses ou m'occper de lui si il est malade...

je ne bois pas d'alccol de peur d'etre malade... je mange peu de peur d'etre malade...
a une epoque, ca m'a couté 15kilos... j'ai peur d'etre malade en voiture, dans les maneges, etc... ca me prive dans quelques moments du quotidien, surtout que les proches ont du mal a comprendre...
mais on fait avec :)

Perso je suis tombée sur LA psy qui m'a délivrée de ce cauchemar. Avant je ne sortais pas sans anti vomitif

Coucou les filles!!!
Merci pour ce post, enfin j ai l impression de ne plus etre seule au monde.

J ai exactement la même phobie, heureusement je ne vomis pas très souvent, genre une fois tous les 10 ans mais je vis avec cette angoisse constamment.
Le moindre petit mal de ventre et hop c est la panique, je me mets dans de tels états que je stresse à mort, j ai des palpitations, le moral à zéro, du mal à respirer, des vertiges, et j en passe.

L arrivée de l automne et de l hiver est une cata pour moi car je sais qu on aura droit aux gastro...
Rien que quand j entends le mot je me sens mal c est dire....surtout qu en ce moment y en a un peu partout autour de moi.

Pendant mes 3 grossesses j ai eu la chance de ne pas vomir une seule fois, certes j ai eu des nausées mais sans plus.Ouf!!!!
Par contre quand mes enfants vomissent ouh la c est la panique, je suis totalament incapable de m occuper d eux et j en ai vraiment honte.Ils connaissent ma hantise alors ça va surtout que pour eux c est franchement pas traumatisant.

Je ne dirai pas que ça gache totalemnt ma vie car quand je vais bien ça va mais dès que je crois que je vais vomir c est foutu, je ne gère plus du tout donc du coup je mange aussi juste un minimum, j évite les choses trop grasses, etc, et j ai eu pas mal de souci de santé à cause de ça.

J'avais jamais entendu parler de cette phobie là.
Ca doit etre pénible à gérer, et encore plus quand on est enceinte et donc plus facilement sujette aux nausées.
Une thérapie comme a dit sylvie doit aider à surmonter ça.
Biz

Retour